Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord Opep : l’Algérie augmente sa production de 40.000 barils /jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord Opep : l’Algérie augmente sa production de 40.000 barils /jour

    jeudi 28 juin 2018

    L’Algérie a augmenté sa production de pétrole de 30.000 à 40.000 barils/jour dans le sillage de l’accord sur l’augmentation de la production entre les pays de l’Opep et leurs partenaires. Selon Reuters, le P-DG de la Sonatrach a indiqué mercredi en marge de la conférence mondiale sur le gaz à Washington que l’Algérie était satisfaite de l’accord, qui a permis à l’Algérie d’augmenter sa production de 30.000 à 40.000 barils /jour. Abdelmoumen Ould Kaddour a, dans ce contexte mis en avant l’importance de la coopération entre l’Opep et ses partenaires dans la stabilisation des marchés pétroliers.

    « Si cet accord s’effondre, il n’y aura plus de contrôle sur le prix » du pétrole, a-t-il indiqué. « Il y’a l’Arabie Saoudite et la Russie d’un côté qui veulent augmenter leur production autant que leurs capacités le leur permettent, et l’autre côté, l’Iran et d’autres pays, ne veulent pas de cette augmentation », a-t-il ajouté. Pour Ould Kaddour, « nous devons rester ensemble en tant que groupe. Garder cet équilibre vivant est la chose la plus importante. »

    Revenant sur les objectifs de la Sonatrach à l’horizon 2030, le patron de la compagnie pétrolière a expliqué que celle-ci veut stimuler les exportations de gaz naturel vers l’Europe et d’autres marchés. Et de préciser que Sonatrach a investit 10 milliards de dollars cette année pour augmenter sa production.

  • #2
    ... pour un baril qui s'approche des 79 dollars !

    Commentaire


    • #3
      Si cet accord s’effondre, il n’y aura plus de contrôle sur le prix » du pétrole, a-t-il indiqué. « Il y’a l’Arabie Saoudite et la Russie d’un côté qui veulent augmenter leur production autant que leurs capacités le leur permettent, et l’autre côté, l’Iran et d’autres pays, ne veulent pas de cette augmentation », a-t-il ajouté. Pour Ould Kaddour, « nous devons rester ensemble en tant que groupe. Garder cet équilibre vivant est la chose la plus importante. »
      ça sent pas bon ce genre de déclaration pour Algérie.
      elle ne peut rien y faire,c'est les grands dans le secteur qui imposent les quotas.

      Commentaire


      • #4
        ça sent pas bon ce genre de déclaration pour Algérie.
        elle ne peut rien y faire,c'est les grands dans le secteur qui imposent les quotas.
        Dans certains pays certains grands imposent tout le modèle économique,social et éducatif, et ces derniers ne peuvent rien faire,pire elles perdent leurs souveraineté.
        Don si ça sent pas bon pour l’Algérie que dire alors pour les autres

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie n'a aucune marge de manoeuvre dans le domaine c'est Washington et dans une moindre mesure Riyad qui décident des cours pétroliers. Le seul pays capable de tenir tête aux américains dans ce domaine ce sont les russes.

          Commentaire


          • #6
            L'Opep représente (avec la russie) plus de 50% de la production mondiale. Son influence sur les cours est certaine et ce sera le cas tant qu'il y a une convergence d'interets entre ses membres.

            Trump trouvait que les cours étaient trop haut et voulait une baisse substantielle. L'Opep s'est réunie, a dégagé un consensus et les cours frôlent les 80 dollars à l'instant (79.44).

            Commentaire


            • #7
              L'algerie a mit le cap sur une autre energie : le gaz, et le plan de transformation des hydrocarbures est là pour repondre a la demande interieur pour le reste c'est le gaz qui va s'accaparer les futurs investissements, cela n'empeche pas la prospection dans le reste des zones ainsi que l'offshore

              Commentaire

              Chargement...
              X