Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un câble pour migrer de XP à Vista!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un câble pour migrer de XP à Vista!

    Ca n'est pas un gag anticipant le 1er avril : Belkin propose un câble pour basculer de Windows XP à Windows Vista. Mais pas sur la même machine ce qui explique tout, car Microsoft a juré ses grands dieux que la mise à jour d'un OS dans l'autre ne serait en rien destructif pour les données ni pour les programmes (pour les programmes, il semble qu'environ 2% des applications ne fonctionneront pas de manière idoine sous Vista, il faudra alors passer par exemple par Virtual PC, également dans l'escarcelle de Microsoft…).






    Mais revenons à Belkin et à son câble … Le fabricant américain à la tête d'un gigantesque catalogue de périphériques vient donc de dévoiler un nouveau câble baptisé « Easy Transfer Cable For Windows Vista », qui est en fait un câble USB/USB (les deux extrémités du câble présentant les fameux connecteurs plats de l'USB). Sa mission ? Faciliter la vie et la migration des utilisateurs de PC sous Windows XP qui veulent récupérer leurs données, leurs archives et leurs programmes de leur « vieux » PC vers un PC flambant neuf…

    Hasta la Vista !

    Livré avec un logiciel ad hoc, l'ETCFWV (initiales du nom du câble …), permet de relier les deux ordinateurs au sein d'un mini-réseau USB puis de transférer l'ensemble de ses données vers Vista. A noter que l'ensemble câble + logiciel a également été conçu pour se charger à la place de l'utilisateur de migrer automatiquement ses paramètres personnels, ses mots de passe, sa configuration Internet, ses préférences ou encore l'organisation de son bureau… Prévu pour la fin du mois en Europe au prix de 36,90 €, le câble Belkin est d'ores et déjà vendu aux Etats-Unis et connaît déjà un joli succès.
    A noter qu'une autre solution existe, qui consiste à passer par un câble Firewire/Firewire (moins de 5 euros chez tous les bons revendeurs) dont on se sert pour monter un réseau poste à poste à 50 Mo/s (nos confrères de Windows News viennent d'en donner le modus operandi). Mais cette solution ne comprend pas le logiciel automatisant la reprise des paramètres et puis, au-delà du passage de XP à Vista, le câble USB/USB pourra également servir par la suite à monter un petit réseau poste à poste.

    La vieNumerique

  • #2
    Bah ! Pourquoi faire cette dépense inutile alors qu'il suffirait de rajouter son ancien disque dur sur sa nouvelle configuration pour récupérer ses données.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Bah ! Pourquoi faire cette dépense inutile alors qu'il suffirait de rajouter son ancien disque dur sur sa nouvelle configuration pour récupérer ses données.
      +1 cable inutile, enfin c'est juste un cable usb
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Un cable ethernet fait mieux l'affaire et ca va nettement plus vite lol
        C'est pour les noobs des ordis ca c'est beau le marketing

        Commentaire


        • #5
          [quote=zek]Bah ! Pourquoi faire cette dépense inutile alors qu'il suffirait de rajouter son ancien disque dur sur sa nouvelle configuration pour récupérer ses données.[/zek]

          Essayes cette méthode zek, et reviens nous expliquer cette expérience...

          Ce n'est pas du markéting, et ce câble rend bien service,
          Une clé USB, peut faire l'affaire, pour certains programmes et fichiers.
          mais pas tous!

          Le transfert ce fat grâce à la nouvelle fonctionnalité de windows, La Windows Easy Transfert, elle est expliquée ici,

          http://www.microsoft.com/canada/fr/w...ytransfer.mspx

          Commentaire


          • #6
            pour moi ce vista est totalement inutile,mais alors inutile,c'est pour jouer pas pour travailler
            un simple browser sur windows permet de faire toute sorte d'applications en relation avec un serveur linux ou unix ou meme XP.
            Dernière modification par Ismail2005, 06 mars 2007, 22h16.

            Commentaire


            • #7
              Vista est inutile aux codeurs, aux programmeurs, aux linuxiens et autres informaticiens adaptés aux plateformes et serveurs.
              Il ne faut pas pousser la critique jusqu'au ridicule. Windows s'est toujours adressé au grand public. Et ils constituent 80 % de la masse.
              Et non, Vista n'est pas inutile.
              à chaque fois que Windows sort un OS, ce dernier croule sous les critiques. C'est mauvais ça ...
              Je ne défends pas spécifiquement Windows, sachant qu'à la base, les bugs et les erreurs sont bien connues de ce fabriquant. Mais il faut avouer une chose, c'est qu'ils évoluent.

              Quant au transfert de données. Je déconseille à tout le monde la migration d'XP à Vista (je parle de l'installation). J'ai moi-même essayé de passer sous Vista en écrasant XP. C'était une catastrophe (momentanée), car certains périphériques ne sont pas reconnus, des programmes ne sont pas compatibles, et des drivers manquent.
              J'ai donc fait une nouvelle installation. Et par la suite migré mes données de mon boitier externe, et en usb. Impeccable.

              Pour ce qui est de la solution Belkin. Ce n'est qu'une babiole technologique en plus. (essayez le Firewire sous Vista, vous m'en direz des nouvelles).
              Je possède un câble qui a les mêmes propriétés. Ce n'est pas plus sécurisé ou plus rapide qu'un autre. Le tout est d'avoir un bon disque dur, et une machine qui ne plante pas.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                J'ai donc fait une nouvelle installation. Et par la suite migré mes données de mon boitier externe, et en usb.
                J'ai transféré 120 GB de mon DD a mon DD externe par USB apres je les ai rappatrié ca m'a prit la journée j'allais me tirer une balle dans la tete, car j'ai eu a reinstallé windows six fois car les drivers plantaient et impossible de les extirper ~~

                Commentaire


                • #9
                  haaaaaa le vilain Quasard !
                  T'es donc passé à Vista hein
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    haaaaaa le vilain Quasard !
                    T'es donc passé à Vista hein
                    Je suis retourné sur xp, j'ai eu des problemes ac des fichiers j'ai pas voulu me prendre la tete a chercher le fix ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Explique, peut-être que je pourrai te filer un coup de main.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X