Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quels pays sont issus les immigrés en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quels pays sont issus les immigrés en Algérie ?

    Migration par ci et par là....

    Je me pose la question? D ou viennent ceux qui s installent en Algérie ?
    Quelles sont les conditions pour obtenir un titre de sejour ?
    Comment sont ils accepter par la population ??
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Ce n'est pas un pays d'immigration et encore moins économique, même les subsahariens ne font que passé pour aller en Europe.

    Commentaire


    • #3
      Je me pose la question? D ou viennent ceux qui s installent en Algérie ?
      Quelles sont les conditions pour obtenir un titre de sejour ?
      Comment sont ils accepter par la population ??
      Frieda, ce sont surtout des maliens, nigériens, camerounais, il y a aussi d'autres nationalités mais en nombre moins important .

      les subsahariens ne font que passé pour aller en Europe.
      Non ce n'est pas vrai , depuis le temps qu'ils sont en Algérie , ils sont toujours là dans le même pays
      Dernière modification par ACAPULCO, 29 juin 2018, 18h07.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi des syriens, des jordaniens, des egyptiens et des chinois...
        rana tchektchouka maintenant, mrahba b'elli dja w djab

        Commentaire


        • #5
          Freida

          Je me pose la question? D ou viennent ceux qui s installent en Algérie ?
          ceux qui s'y installent pour le commerce , affaires , travail , sont principlalement trucs , syriens , chinois , egyptiens , marocain .
          en tant que vrai réfugiés issu d'une zone reellement a risque , principalent syriens et maliens . apres ta une majorité
          issu d'un peu partout d'afrique , et qui constituent la majorité des etrangers .
          .

          Quelles sont les conditions pour obtenir un titre de sejour ?
          Comment sont ils accepter par la population ??
          pour la paperasse aucune idee . pour l'acceptation , en dehors des faits divers dont les algeriens eux meme n'en sont pas a l'abri , ils y vivent le plus normalement du monde ..

          @saharaa
          tousse un peu plus fort , peut etre que t'arrivera a t'en débarasser

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas un pays d'immigration
            ça l'était naguère
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Il y a moi, immigré de France.
              Très bien accepté par la population, tout le monde est très gentil.
              Pour la question du titre de séjour, ça fait 2 ans que je l'attend. À la police de ma daira de résidence, ils ont jamais vu un délai aussi long. À la wilaya on m'a informé que ça peut prendre jusqu'à 4 ans d'enquête en fonction des nationalités. Bizarre...
              En attendant je dois faire signer mon récépissé de demande de carte de résident tous les 3 mois à la police, youpi.
              On va dire que l'accueil administratif n'est pas à la hauteur de l'accueil humain.

              Commentaire


              • #8
                @Frieda

                ... Je me pose la question? D ou viennent ceux qui s installent en Algérie ? ...

                Il y a de tout, des Syriens, chinois, maliens, nigeriens, nigerians, senegalais, burkinabais ... etc.

                ... Quelles sont les conditions pour obtenir un titre de sejour ?...

                Aucune idée, mais ca doit être une plaie vu notre asministration et la réglementation sevère de ces choses en Algérie.

                ... Comment sont ils accepter par la population ?? ...

                Globalement, tout le monde s'en fout. Mais, parfois, lorsqu'il y a concentration quelque part ca peut virer au vinaigre avec tel ou tel voisinage. C'est dėja arrivé avec des chinois et avec des africains. Plus généralement, les Syriens semblent s'intégrer le plus aisément. Ils bossent généralement à leur propre compte et il y a aussi le facteur culturel qui les aident. Les chinois s'adaptent. Ils vivent en groupe et se fondent généralement dans le décor ; ils bossent soit dans leurs entreprises nationales soit à leur compte. Pour les africains c'est variable. Beaucoup de mendiants chez les nigériens par exemple, beaucoup d'escrocs chez les nigerians, les autres sont plutôt tranquiles. Eux, ils bossent dans le btp et autres métiers similiaires comme manoeuvres et journaliers. C'est les plus vulnérables.

                Il y a encore les marocains et les tunisiens, mais ils constituent une catégorie un peu à part car leur présence est ancienne et leur intégration quasi immédiate à cause de la langue et de la culture. C'est à peine si on parle d'étrangers dans leur cas.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Tiens pas plus tard que ce matin
                  j'ai lu un article où ça parlait de 90000 étrangers travailleurs en Algérie ...
                  je vais essayer de partager cet article !
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X