Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le deuxième jour devant le parlement pour dénoncer les peines injustes contre les détenus du Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le deuxième jour devant le parlement pour dénoncer les peines injustes contre les détenus du Rif

    اليوم التاني أمام قبة البرلمان للتنديد بالأحكام الجائرة في حق معتقلي حراك الريف


  • #2
    Hommage et solidarité avec les détenus du Rif.

    Commentaire


    • #3
      manifester devant le parlement est inutile depuis la nuit de temps...

      ce sont juste de petits makhzesnites


      c'est devant LES PALAIS du voleur m6 qu'il faudrait le faire...la source de tout les problèmes c'est la monarchie....

      Commentaire


      • #4
        Imazighen n chkoupi !
        g.....z dociles de père en fils.

        Commentaire


        • #5
          ce sont juste de petits makhzesnites
          C'est pas un peu excessif over.....

          C'est les seuls qui osebt manifester , je crois qu un minimum de respect leur est du .

          c'est devant LES PALAIS du voleur m6 qu'il faudrait le faire...la source de tout les problèmes c'est la monarchie....
          Faudrait déjà que le voleur soit chez lui .... Et pas en train de se faire soigner à betz
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ce sont juste de petits makhzesnites

            C'est pas un peu excessif over.....

            C'est les seuls qui osebt manifester , je crois qu un minimum de respect leur est du .
            les petits makhzenistes, je parlais des pseudos parlementaires qui dorment depuis tjr dans ce dortoir dit parlement.



            Faudrait déjà que le voleur soit chez lui .... Et pas en train de se faire soigner à betz
            dans le palais ou pas, les manifs vont devoir viser la monarchie mtn...sinon rien ne va changer....


            la monarchie bloque tout dans ce pays pour son existence...

            Commentaire


            • #7
              20 ans ( main lourde ) pour revendication sociale ; penchant obscure ???

              Va porter préjudice à la politique extérieure marocaine
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                les petits makhzenistes, je parlais des pseudos parlementaires qui dorment depuis tjr dans ce dortoir dit parlement.*
                Autant pour moi ...... je croyais que tu parlait des manifestants.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Les Rifains n'ont pas besoin des gens des autres régions de sortir pour porter leur soutien aux détenus car ils se défendent tous seuls en sacrifiant la meilleur jeunesse. Ils souhaitent que les autres régions sortent pour défendre leurs propres dignité et leurs propres droits dans leurs propres régions pour mettre ensemble la pression sur ce makhzen pourri.

                  Ces sorties de soutiens sporadiques et dispersés qui vont baisser d'intensité dans quelques jours puis disparaître définitivement n'ont aucun effet sur la mafia.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces sorties de soutiens sporadiques et dispersés qui vont baisser d'intensité dans quelques jours puis disparaître définitivement n'ont aucun effet sur la mafia.

                    à l'heure de facebook , des medias sociaux , et des stagiaires de Langley ....... n'importe quel petit evenement aussi insignifiant soit il peut se transformer qui en un Giga Feu d'artifice embraserait non pas une ville , mais le pays tout entier ....... le makhzen le sait , et c'est ce qui le rend trés paranoïaque et attentiste , mais aussi impitoyable quand il sent qu'il a un peu l'avantage et que la situation est un temps soit peu sous contrôle . c'est ce qu'il a du se dire à l'egard du Hirak , qui malgré son assise populaire auprés des rifains , inspirait une certaine mefiance de la part du restant des marocains . ce qui me raméne au manque d'intelligence et de finesse politique flagrant et patent de ce mouvement , qui aurait du commencer ces contestations avec un drapeau drapeau marocain ( quitte à ce qui'l y ai un drapeau amazigh à coté ) en revendiquant une autonomie "SIMILAIRE à CELLE OCTROYéES à NOS FRERES ET COMPATRIOTES SAHRAOUIS ........ " , là le makhzen l'aurait eu bien profond .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la majorité des marocains, Hirak est un mouvement sécessionniste. Vrai ou faux, personnellement, je n'en sais rien mais quand on voit les vidéos tournées en Europe ou dans le Rif et où les adeptes de ce mouvement arborent le drapeau de la république du Rif, on est en droit de se poser des questions sur les réelles motivations de ce mouvement.

                      La seule chose dont on est sûr dans cette histoire c'est que les marocains ne soutiendront jamais un mouvement ou une organisation sécessionniste. Et sans un soutien des autres régions du Maroc, ce mouvement est voué à l’échec parce qu'il se retrouve seul face au Makhzen.

                      Commentaire


                      • #12
                        hakimcasa
                        est-ce la majorité des marocain son contre le makhzen ?
                        c'est quoi au juste le makhzen ? que veut dire makhzen ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la majorité des marocains, Hirak est un mouvement sécessionniste.

                          ca ne me pose sincérement aucun problème , je préfère de loin un sécessionniste , un séparatiste , intelligent et donc réaliste , et qui à un moment donné aura l'intelligence de se rendre compte et de se dire que ces objectifs ne seront pas tous atteints et qu'il faudra une solution de compromis, à quelqu'un de stupide qui croit dur comme fer en l'utopie d'un rif democratique beau propre prospére , pour peu qu'on y exclue le makhzen , cette personne là il sera très difficile de le raisonner , et j'ai comme l'impression que c'est celà le Hirak : ' un rassemblement de gens de bonne foi , mais sans aucune culture politique ........ '
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            sans aucune culture politique ........
                            Le mouveent "HIRAK" n'est pas politique mais socio-culturel et la plate-forme des revendications est publique.
                            Le mouvement n'est ni politique ni sécessionniste. C'est le Makhzen, pour le combattre, il a utilisé tous le moyens y compris l'adhésion des autres régions pour le qualifier de séparatiste. Les Rifains ne sont pas des mineurs en politique mais ils avaient établi démocratiquement la plate forme et dès le début, ils avaient convenu qu'il ne soit pas politique

                            Bouchettaoui hier sur son live : en arabe à partir de la 20ème minute

                            Dernière modification par democracy, 30 juin 2018, 10h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              est-ce la majorité des marocain son contre le makhzen ?
                              c'est quoi au juste le makhzen ? que veut dire makhzen ?
                              Le Makhzen c'est l'état tout simplement. Tous les pays du monde ont leur Makhzen.

                              Est-ce la majorité des marocain sont contre le makhzen ?

                              Non ! Les marocains ne sont pas contre l'état marocain mais ils sont contre certaines pratiques du Makhzen et contre son mode de fonctionnement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X