Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conditionner les enfants algériens a soutenir la cause palestinienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conditionner les enfants algériens a soutenir la cause palestinienne

    Que pensez vous de cette manie qu'ont les algériens a fourrer la cause palestinienne dans tout?

    Meme les enfants n'y échappent pas, dans les fêtes de l'Aid, beaucoup de parents achètent des armes jouets a leurs enfants (les garçons), une fois j'ai demandé a un parent pourquoi et il m'a répondu "Bah yekhrodj radjel, eydafe3 aal haq wel qadiya el filistiniya".

    A l'ecole aussi, les pieces de theatre ont souvent ce theme,...

    Moi je suis contre, je pense que les enfants sont trop jeunes et innocents pour ca.

  • #2
    Que pensez vous de cette manie qu'ont les algériens a fourrer la cause palestinienne dans tout?
    je me trompe peut etre ,mais je pense que ça viens du fait que la cause "algérienne " leur semble un peut perdu d'avance , genre c'est une cause ou nous somme en première ligne , et qui demande beaucoup de travaille , alors ils ce rabattent sur une cause facile a défendre de loin ... ça mange pas de pain.. et c'est la faute aux autres si ça ne marche pas ... on est irréprochable sur le sujet ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      A l'ecole aussi, les pieces de theatre ont souvent ce theme,...

      Commentaire


      • #4
        traks

        Il me semble qu'il y a du vrai dans ce que tu dis en effet!
        C'est politisé aussi, meme au journal de 20:00H a l'ENTV, y a un envoye special permanent en Palestine, il est toujours la durant le ramadan il nous fait un reportage, durant la crise de foot avec l'Egypte il était la aussi....etc

        Commentaire


        • #5
          Très jeunes, les enfants discernent le bien et le mal. Et les images qui passent à la TV au sujet du conflit palestino-israelien suffisent amplement à les sensibiliser. Et puis ça ne date d'aujourd'hui, en effet, nos ancêtres sans TV ni aucune sensibilisation, ont fait leurs les guerres qu'imposaient les croisés à leurs coreligionnaires d'orient et y ont pris une part active.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            La politique et la religion sont les deux poisons à ne pas faire consommer aux enfants.
            A adolescence ils se feront leur idée sur la politique et choisiront la religion qui leur convient ou aucune!
            C'est mon humble avis!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas contre le soutiens des peuples opprimés tel qu'ils soient, même à l'école, c'est un principe universel.
              Mais soutenir exclusivement la question palestinienne avec utilisation de la religion et de la qawmia Arabe, je suis totalement contre, c'est de l'endoctrinement, et c'est pour celà justement que la question palestinienne ne verra pas le jour tant que le levier est religieux et communautaire.

              Faudra plutôt enseigner les principes de la révolution algérienne, qui dépassent la religion et la race, Elle a vu le jour en rassemblant tout les courants sous le même toit qui est la Nation.

              Commentaire


              • #8
                Faudra plutôt enseigner les principes de la révolution algérienne, qui dépassent la religion et la race, Elle a vu le jour en rassemblant tout les courants sous le même toit qui est la Nation.
                En effet, toutes les causes justes doivent recevoir le même soutien mais on doit , tout de même, accorder un plus grand intérêt pour ceux ont plus d'incidences sur son pays.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Les petits en Algérie sont conditionnés pour tout, de véritables petits robots programmés à perpétuer certaines idées.


                  Il n' y a qu'à voir les contenus des manuels scolaires et des supports pédagogiques.
                  Avec ca les enfants n'auront aucun sens critique, ni liberté de penser, tous dans le même moule.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Très jeunes, les enfants discernent le bien et le mal. Et les images qui passent à la TV au sujet du conflit palestino-israelien suffisent amplement à les sensibiliser. Et puis ça ne date d'aujourd'hui, en effet, nos ancêtres sans TV ni aucune sensibilisation, ont fait leurs les guerres qu'imposaient les croisés à leurs coreligionnaires d'orient et y ont pris une part active.
                    delci,


                    tu fais appel à l'idéologie pour justifier le conditionnement. Ma foi, c assez atterrant de voir ce réflexe venu de qlq1 qui a visiblement de l'esprit car tu annihiles tout rôle du libre-arbitre. Pour toi, être contre israel coule de source et cela relève d'un héritage historique qui ne laisse aucune place à une recherche de sens qui soit personnelle. Nous sommes donc condamnés à une dualité historique de combat. Nés pour combattre jusqu'à la mort et la boucle est bouclée.


                    excuse moi mais c'est un concept totalitaire fascisant et je pèse mes mots. Pourtant, tu ne dois pas être une personne belliqueuse qd tu te départis de ton legs idéologique !

                    à qui la faute ? à la scuela ainsi que l'environnement doctrinal qui ne laisse pas de place à la liberté et dans lequel tu as évolué
                    Dernière modification par tawenza, 01 juillet 2018, 10h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      En effet, toutes les causes justes doivent recevoir le même soutien mais on doit , tout de même, accorder un plus grand intérêt pour ceux ont plus d'incidences sur son pays.
                      En toute logique la stabilisation des pays du sahel et de la libye alors..c'est la region du globe qui a une incidence directe sur les interets de l'Algerie.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        je rejoins Tracks sur ce sujet,la question palestinienne a de tout temps été instrumentalisée par les différents régimes maghrébins ou arabes pour servir de derivatifs aux frustrations du peuple.
                        dans le cas Algérien, l'experience a été poussée jusqua même effacer l'intérêt de certains gens devant ce qui se passe chez eux,ca en devient même pathétique et ridicule.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Non le plus ridicule ce sont surtout les Algériens qui abusent avec la cause palestinienne, voulant jouer plus les Palestiniens que les Palestiniens eux même.


                          Les Algériens croient d'ailleurs que les Palestiniens les aiment en retour car eux ils les chérissent. Mais c'est ce n'est pas ce qui se passe. Les Algériens idéalisent aussi beaucoup trop les Palestiniens, à les prendre pour des anges.


                          Les Algériens donnent beaucoup d'affections et de respect mais ne reçoivent presque rien en retour. C'est le cas avec de nombreuses nations ou peuples que les Algériens idéalisent. J'ai l'impression de voir notre société trop immature, vivant dans un monde idéalisé, comme un enfant encore innocent de la connaissance de la réalité cruelle du monde.
                          Dernière modification par Gengis Khan, 01 juillet 2018, 10h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'ailleurs les Algériens oublient souvent les Rohyngas, les Ouïghour, les Tatars de Crimée et bien d'autre populations musulmanes opprimé par des colons.


                            Et le soutient Algérien à la Palestine n'est que symbolique, concrètement l'Algérie n'apporte presque rien à la cause palestinienne, nos diplomates ne savent que réciter des textes, nos médias faire de la sensibilisation voir de la propagande le plus souvent.


                            Demandez à n'importe quelle palestinien, ressent-il les effets positifs du soutient indéfectible de l'Algérie envers son peuple ?
                            Dernière modification par Gengis Khan, 01 juillet 2018, 10h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah Gengis Khan bon retour, tes coups de gueule ont manqué sur FA

                              Moi j'ai envie de dire aux parents qui achetent des joujous clashs a leurs enfants pour qu'ils aillent libérer la Palestine, qu'ils le fassent eux memes comme des grands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X