Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Aminatou Haidar écartée de la réunion avec Horst Köhler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : Aminatou Haidar écartée de la réunion avec Horst Köhler

    Brahim Ghali continue de marginaliser Aminatou Haidar. La présidente de la CODESA n’a pas pris part à la réunion avec Horst Köhler à Laâyoune.


    Horst Köhler s’est réuni, ce vendredi à Laâyoune, avec des membres d’associations pro-Polisario mais sans la présence d’Aminatou Haidar. Une absence remarquée alors qu’elle était incontournable lors des rencontres précédentes, notamment sous Christopher Ross, le précédent envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental.

    Son «frère-ennemi», et vice-président de l’ONG CODESA, Ali Salem Tamek, a pris sa place au rendez-vous avec le médiateur onusien. Il était accompagné par Mohamed Salem Lakhel, le chef d’un service au sein de la délégation régionale du ministère de l’Education nationale et Mohamed Moutawakkil, un autre haut cadre de la fonction publique. Brahim Dahhan, le président de l’Association sahraouie des victimes des violations des droits de l'homme (ASVVDH), reconnu par le ministère de l’Intérieur, a également pris part aux discussions.

    Celles-ci ont porté essentiellement sur la situation des droits de l’Homme au Sahara. «Köhler écoutait et intervenait peu. Ses conseillers notaient tous les propos des participants», indique à ******** une source ayant requis l’anonymat.

    La traversée du désert se poursuit pour Aminatou

    L’absence de Mme Haidar à la réunion avec Horst Köhler soulève des interrogations. «Aminatou ne se trouve pas à Laâyoune», indique la même source, c’est dire qu’elle n’a même pas été consultée par la direction du Polisario pour la préparation de la visite de l’Allemand au Sahara occidental.

    Une absence qui confirme que la présidente de la CODESA n’est plus dans les petits papiers de Brahim Ghali et du Polisario. Une mise à l’écart que la nomination en février dernier de Bachir Mustapha Sayed à la tête du «ministère des territoires occupés» a accentué. Le frère du fondateur du Polisario ne croit pas à l’opposition des Salons et privilégie en revanche les protestations dans les rues. Preuve en est la petite manifestation du jeudi après-midi à Laâyoune.

    La dernière fois que le Front a fait appel à Aminatou Haidar remonte à août 2017, à l’occasion des travaux de l’université d’été de Boumerdès en Algérie. Dans la foulée, elle avait animé un point de presse à Alger. Signe de la perte de vitesse de la présidente de la CODESA au sein de la machine de communication du Polisario, elle n’est plus aussi active que par la passé sur les réseaux sociaux. Ainsi, son dernier message sur Twitter date du 19 mai dernier.

    Ya*****

  • #2
    Sainte marie n'est plus dans les papiers????

    Commentaire


    • #3
      Salam Azed

      Koulchi bekheir
      3iate tle3liha adchi frassha oeilfermé
      Ma khassha ta chi kheir fél Maghrib
      Takoul et tcherb et dkhoul ssokrassha
      Allah y diha
      Dernière modification par Fadwasoussya, 01 juillet 2018, 12h30.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Sahara : Aminatou Haidar écartée de la réunion avec Horst Köhler

        ( A Laayoune ?? )
        Brahim Ghali continue de marginaliser Aminatou Haidar. La présidente de la CODESA n’a pas pris part à la réunion avec Horst Köhler à Laâyoune.
        .
        Héhé , ce mensonge par son auteur , reflet d une débilité mentale ....
        A Laayoune occupé par le Maroc ??? ,
        comment Brahim Ghali va marginaliser "Aminatou Haidar " ??
        Cessez de prendre le monde entier pour "" con "" ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir que la "Gandhi" sahraouie Aminatou Haidar ne possède aucun rôle diplomatique au sein de la RASD et donc, il est logique qu'elle ne rencontre pas l'émissaire onusien.

          Commentaire


          • #6
            Aminatou Haidar : «Le Maroc a fait de notre vie un enfer»

            août 27, 2017 - 9:32







            La militante sahraouie des droits de l’Homme, Aminatou Haidar, a appelé en ce début de semaine à Alger les Nations unies à mettre en place un mécanisme de surveillance des violations des droits des Sahraouis par le Maroc, d’autant que la Minurso «assiste impuissante à ces violations», tout en exprimant le souhait de voir le nouvel Envoyé personnel onusien donner une impulsion au plan de paix.


            «Le Maroc continue à interdire l’accès d’ONG de différentes organisations internationales (politiques, parlementaires, syndicales, estudiantines) et d’organes de presse aux territoires sahraouis occupés, en vue de dissimuler les graves violations des droits de l’Homme commises contre des civils sahraouis qui revendiquent pacifiquement leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance, à l’exploitation de leurs ressources naturelles et la libération de l’ensemble des détenus politiques sahraouis», a indiqué Mme Haidar lors d’une conférence de presse animée au siège de l’ambassade de la RASD à Alger.
            A cet effet, Mme Haidar a évoqué les violations des droits de l’Homme commises par l’occupation marocaine contre les civils sahraouis durant la période allant de janvier à août 2017, relevant que le nombre de manifestations pacifiques du peuple sahraoui pour revendiquer son droit à l’autodétermination et jouir pleinement de ses ressources naturelles s’élevait à près de 225, outre les mouvements de solidarité avec les détenus politiques sahraouis. «Les autorités marocaines ont eu recours à maintes reprises à la violence, notamment à la gégène, et à l’arrestation abusive de 105 jeunes Sahraouis», a-t-elle ajouté, mettant en avant que le nombre des détenus sahraouis dans les différentes geôles marocaines a atteint plus de 70 prisonniers dont deux mineurs.
            Il y a aussi, a-t-elle poursuivi, les procès politiques tenus en juillet dernier contre les défenseurs des droits de l’Homme et militants sahraouis, outre les peines iniques prononcées à l’encontre des détenus politiques du groupe Gdeim Izik. Les autorités marocaines continuent à interdire l’accès d’une dizaine d’observateurs étrangers au Sahara Occidental occupé, en vue de dissimuler leurs pratiques inhumaines infligées aux Sahraouis, ajoute la militante sahraouie.
            «Le peuple sahraoui est déterminé à poursuivre la lutte jusqu’à la victoire et la proclamation de l’Etat sahraoui», a indiqué Mme Haidar, appelant à mettre en place «un mécanisme» onusien pour surveiller les violations marocaines commises contre les citoyens sahraouis, d’autant que la Minurso «assiste impuissante aux crimes et violations commis par le Maroc contre le peuple sahraoui». moi je rend hommage a cette femme

            Commentaire


            • #7
              Héhé , ce mensonge par son auteur , reflet d une débilité mentale ....
              Ah oui j'ai oublié ce n'est pas SPS, El wartan, même pas le 360.....

              moi je rend hommage a cette femme
              Tu peux lui rendre hommage à ta Ghandi en sandale qui vit au Maroc et qui voyage avec un passeport vert, elle au moins elle aurait eu le sort de Zefzafi, c'est justifié pour trahison.

              Commentaire


              • #8
                ce serait une erreur d'écarter Aminatou!

                Je crois que c'est une des rares personnages politiques du Maghreb qui a une crédibilité

                Commentaire


                • #9
                  le mensonge ????

                  Selon le mensonge c est :
                  Brahim Ghali continue de marginaliser Aminatou Haidar.

                  La présidente de la CODESA n’a pas pris part à la réunion avec Horst Köhler à Laâyoune.
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    AZED164

                    Tu peux lui rendre hommage à ta Ghandi en sandale qui vit au Maroc et qui voyage avec un passeport vert, elle au moins elle aurait eu le sort de Zefzafi, c'est justifié pour trahison.

                    je rend hommage a toutes les femmes de la planète et a ma mère en premier

                    Commentaire


                    • #11
                      je rend hommage a toutes les femmes de la planète et a ma mère en premier



                      TA MERE ??? , elle n'a rien à faire dans le monde de la politique . retons avec Haidar .


                      Haidar , logiquement devait prendre la parole puisqu'elle fait partie d'une Organisation censée représenter les Sahraouis . Kohler a pu rencontrer les " Unionistes " . et ceci explique cela !


                      ça sent mauvais chez le Polisario .




                      Commentaire


                      • #12
                        https://youtu.be/SSQaArnwyuQ

                        Commentaire


                        • #13
                          je rend hommage a toutes les femmes de la planète et a ma mère en premier
                          Ben comme tout le monde, ah non il y'en a certain qui crache sur la sienne, bref ce n'est pas le sujet, cette dame aurait plus de mérite à prôner la paix et ne pas cracher dans la soupe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne tomber pas dans les manœuvres de division du colonisateur

                            Commentaire


                            • #15
                              La diplomatie marocaine et sa presse utilisent "" la désinformation positive "" ..
                              elle ne dure quelque instant ???
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X