Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Boudiaf candidat à la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Boudiaf candidat à la présidentielle

    Le fils du défunt président algérien Mouhamed Boudiaf, Nacer Boudiaf a annoncé ce vendredi, lors du 25e anniversaire après l’assassinat de son père sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Nacer Boudiaf, fils du président algérien qui n’a pu gouverner que six mois avant d’être assassiné publiquement et lors d’une diffusion directe sur la télévision algérienne, se présentera à la prochaine présidentielle. La déclaration officielle se fera selon lui à partir de sa région d’origine, Msila. Le fils de Boudiaf a ajouté, “Si je suis élu, je ne ferais qu’un seul mandat, pour honorer mon père et son programme”, ajoute la source.
    Reflexion

  • #2
    je ne connais ce monsieur mais si le fils est comme le père le regretté chahid Mohamed Boudiaf Allah yarahmou et qu'il marchera sur les trace de son pere le changement peut vraiment venir de lui et assurément que le peuple sera avec force derrière lui se serai vraiment un réel espoir pour l’Algérie !

    Commentaire


    • #3
      l'idee est interessante.
      je crains pour la securite du fils.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Wesh bih hada hbel?
        Mauvaise idee, son pere met shahid Allah yarhmou, il doit pas se meler a ces gens.

        Commentaire


        • #5
          Nacer Boudiaf candidat à la présidentielle algérienne? Une plaisanterie!

          Commentaire


          • #6
            kach programme politique ?

            wella lièvre ?..

            Commentaire


            • #7
              le changement peut vraiment venir de lui
              Désoler mais c'est impossible, il est juste la pour décorer la mascarade électorale.



              La seule chose qui peut sauver l'Algérie c'est un coup d'état militaire provoqué de vrais militaires patriotes ( pas comme les Khaled Nezzar et compagnie ) , en faisant ce coup d'état ils reprendraient en main l'état algérien, purgeraient le pays de tout les harkis et corrompu à la manière des purges staliniennes, la justice devra être aux ordres et traquer tout les corrompus et ceux passible de peines judiciaire et enfin une fois l'Algérie remise sur de bonnes rails il sera possible de léguer le pouvoir à des dirigeants plus en conformité avec les principes démocratiques.


              Avant d'avoir la démocratie, il faut passer par un stade transitoire.


              Mais le problème c'est que l'état major de l'ANP est composé de généraux complice du système. Il faudra avant tout une révolution interne au sein de cette institution, de jeunes commandants qui arrivent à se hisser au sommet de l'état major sans se faire remarquer par le système, jusqu'à atteindre une position de force et déclencher de manière inattendu ce coup d'état.
              Dernière modification par Gengis Khan, 01 juillet 2018, 11h48.

              Commentaire


              • #8
                Nasser Boudiaf a t-il effectué son service militaire en Algérie? En effet, le service national est une obligation sine qua non pour briguer la présidentielle et à cet égard, l'Algérie avait invalidé ma candidature en 2004 pour ce grief (pas incorporé dans l'armée algérienne). Or, ce déficit est pour le moins subjective dès lors que la carence n'avait pas été reprochée à Louiza Hanoune.


                - Nacer Boudiaf… d’une usine de brique au Maroc à la course présidentielle en Algérie


                Nacer Boudiaf a indiqué sur sa page Facebook avoir «annoncé [sa] candidature aux présidentielles de 2019 avec un projet national fort proposant toutes les solutions à la crise provoquée par ce régime corrompu». Une allusion faite au régime actuel présidé par Abdelaziz Bouteflika.

                «Voici ma main tendue pour vous et pour l'Algérie, qui traverse une période difficile et fait face à plusieurs problèmes dans divers secteurs, comme la justice, l'éducation, l'économie», a-t-il déclaré dans un autre post. Il a ajouté dans un autre post, évoquant cette fois l’élection présidentielle algérienne :
                «Nous avons une forte conviction que la jeunesse algérienne est consciente et capable d'assumer la responsabilité et de lutter pour construire une patrie libre. Nous sommes déterminés à compléter ce qui a été entrepris par nos ancêtres et nos pères qui se sont sacrifiés pour notre pays.».-

                Ya...bi

                Commentaire


                • #9
                  il n'a aucune chance mais bon...
                  Boutoz mourra sur le koursi..

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi: " il n'a aucune chance mais bon..."

                    Bien évidemment. Nasser Boudiaf aurait tout intérêt de s'occuper de ses affaires! Notamment de sa briquetterie de Kénitra.

                    D'autre part, il y a une drôle d'histoire relative à la tentative de la famille de M. Boudiaf (particulièrement son épouse Fathia) d'avoir tenté de vendre la villa- propriété de l'Etat algérien- mise à la disposition du défunt président algérien. Valeur: 3,5 millions d'euros de la demeure et il est difficile de croire qu'en Algérie de tels prix puissent exister.

                    Commentaire


                    • #11
                      " Nacer Boudiaf… d’une usine de brique au Maroc à la course présidentielle en Algérie"

                      Etonnante manière de rédiger par la presse électronique marocaine: brique au singulier ou au pluriel à votre avis?


                      (Mea culpa pour le HS).

                      Commentaire


                      • #12
                        héhéhé... il a beaucoup de chance dirais-je !!
                        Ce qu'on ne donnerait pas pour être à sa place

                        J'ai pas les chiffres en tête... mais les mécanismes de financement d'un candidat à la présidentielle rapportent très gros !
                        Au pif.. je dirais 40 milliards de centimes à titre de frais préliminaires... et encore plus en fin de campagne

                        Commentaire


                        • #13
                          Votre estimation se monte à combien d'euros? Faut-il en traduire que Nasser Boudiaf soit hautement fortuné afin s'offrir un tel caprice?

                          Commentaire


                          • #14
                            Nasser ne paie pas un rond !..
                            Tout est à la charge du trésor public..
                            L'argent est supposé financer les frais de campagne et tutti quanti.. et cerise que le gâteau, l'état s'en fiche de la comptabilité interne

                            Commentaire


                            • #15
                              Reste à savoir si Nasser Boudiaf connaît assez l'Algérie afin de briguer le poste de président algérien.

                              En effet, il a passé sa vie à Port-Lyautey et le doute est donc permis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X