Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump ordonne et le roi Salman s’exécutent / L’Arabie Saoudite augmentera sa production de pétrole pour faire baisser le

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump ordonne et le roi Salman s’exécutent / L’Arabie Saoudite augmentera sa production de pétrole pour faire baisser le

    Les Saoudiens s’apprêtent à plomber les marchés du pétrole à la demande de Donald Trump. Le baril à 80 dollars ne sera alors qu’un lointain souvenir. Sur son compte Twitter, le président américain révèle que le roi Salman va augmenter la production pour que celle-ci atteigne les deux millions de barils par jour. Les autorités saoudiennes ont montré, une nouvelle fois, leur dépendance totale des États-Unis.

    «Je viens de parler au roi saoudien Salmane et j’ai demandé à l’Arabie saoudite de relever sa production pétrolière jusqu’à peut-être deux millions de barils pour compenser les pertes causées par les troubles et le dysfonctionnement en Iran et au Venezuela […]. Il l’a accepté», a fait savoir Donald Trump dans l’un de ses tweet surréalistes.

    De leur côté, les autorités saoudiennes n’ont pas soufflé un mot à ce sujet. Dans un communiqué publié à l’issue de l’entretien entre les deux dirigeants, le royaume n’a pas fait part de la requête du président américain. Cette augmentation de production ordonnée par les États-Unis est donc un problème pour des Saoud. qui devront s’expliquer devant les membres de l’OPEP.

    Lors de la réunion de Vienne en juin dernier, l’Arabie saoudite avait émis le souhait de parvenir à augmenter la production de l’Opep et de ses partenaires. Cependant, on a fixé pour objectif de sauvegarder l’accord de limitation de 2016. Avant le début de la rencontre, l’Arabie Saoudite a avancé le chiffre d’un million de barils supplémentaires par jour. A la fin, il a été convenu de mettre sur le marché un peu plus de 700 000 barils jours.

    Le royaume a donc pesé de tout son poids pour obtenir une ouverture des vannes du pétrole pour satisfaire les caprices du président américain. L’Arabie augmentera sa production de 400 000 b/j alors que la Russie a obtenu la production de 300 000 b/j de plus. Depuis l’annonce, Riyad a déjà augmenté sa production de 100’000 b/j, mais Donald Trump insiste pour pousser la machine à 2 millions b/j. Objectif: maîtriser les prix de l’essence aux USA avant les élections du mid-term en novembre prochain
    Algérie focus

  • #2
    c'est le principe de la spéculation..

    des fois ca marche, des fois ca marche pas...

    et puisque le prix du baril n'est basé que sur la spéculation, ca donne cela...


    mtn avec trump, un tweet peut faire monter ou chuter le prix du baril...

    Commentaire


    • #3
      Cette décision si elle est réelle, pésera certainement sur les cours dès demain matin.

      Au delà de cela, il faudra relever que Trump n'a pas eu recours au puits américains puisque ceux ci ont atteint leur limite et sur les 1500 puits en activité avant l'effondrement des cours, il n'en reste plus que 600 en activité.

      Commentaire


      • #4
        L'algrie aussi exécute , elle va augmenter sa production

        Commentaire


        • #5

          دونالد ترامب إله جديد يعبدونه في الخليج واليه تدفع الزكاة وجزء من اموال الحجيج ومنهم تذهب مبالغ لـ تل أبيب
          وإتجاه القبلة تغيرت من البيت الاسود الى البيت الابيض المجيد
          Dernière modification par MEC213, 02 juillet 2018, 03h02.

          Commentaire

          Chargement...
          X