Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Gaïd Salah répond à Ferhat Mehenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Gaïd Salah répond à Ferhat Mehenni

    Le vice-ministre de la défense, chef d’État Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah a réagi hier samedi aux récentes déclarations du fondateur du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni qui avait appelé à la création d’un « corps de contrainte » en Kabylie.

    Lors d’une visite à l’académie militaire interarmes de Cherchell, hier samedi 30 juin, Gaïd Salah a ainsi affirmé que « l’unité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir ». « Ce que le colonialisme n’a pas réussi à faire, personne d’autre ne pourra le faire. » a ajouté Gaïd Salah, qui n’a toutefois pas cité nommément le leader indépendantiste kabyle.


    « Nous vous promettons de protéger l’unité du territoire national. C’est une promesse, un serment légué de nos martyrs de la révolution de Novembre qui ont sacrifié leur vie pour une Algérie unie et libre » a également déclaré le chef d’État Major de l’ANP.

    Pour rappel, Ferhat Mehenni avait appelé, lors d’une conférence animée à Londres (Royaume-Uni), à la création d’une « organisation de sécurité kabyle » pour « concrétiser l’indépendance de la Kabylie ». « J’appelle la Kabylie, le peuple Kabyle à accepter de bonne grâce et en toute conscience la mise sur pied d’un corps de contrainte, d’une organisation de sécurité de la Kabylie » avait-il déclaré. Ferhat Mehenni a également réitéré son appel lors d’un rassemblement organisé à Paris (France) le 24 juin dernier en hommage à Matoub Lounès.
    ObderverAlgérie

  • #2
    « Nous vous promettons de protéger l’unité du territoire national. C’est une promesse,
    Nous vous promettons de voler tout ce qui a de la valeur sur le territoire national, aurait dû dire cet éléphant du 4e âge.

    J'ai beaucoup moins de respect pour M'henni depuis son appel à sortir du pacifisme mais entre un M'henni et un Gaid machin bermil, wallah je préfère M'henni

    Commentaire


    • #3
      merci Gaïd , mais a condition que ca soit générale et pas uniquement en kabylie un bon nettoyage a sec (la valise ou le cercueil)
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        « Ce que le colonialisme n’a pas réussi à faire, personne d’autre ne pourra le faire. » a ajouté Gaïd Salah, qui n’a toutefois pas cité nommément le leader indépendantiste kabyle.
        Le titre de l'article et le contenu montre que le professionnalisme n'est pas le fort de certains prétendus journalistes.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X