Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc contre-attaque et cible Halilhodzic !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc contre-attaque et cible Halilhodzic !

    L’identité du prochain sélectionneur de l’Equipe nationale est, depuis un moment, l’événement numéro 1 en Algérie. Depuis le départ de Rabah Madjer, la guerre de noms fait rage dans la rue algérienne et chacun va avec sa préférence, mais une chose est sûre, un nom fait l’unanimité au sein du grand public sportif algérien, il s‘agit et vous l’avez sans doute reconnu de Vahid Halilhodzic. Après avoir réussi à hisser l’Algérie dans le gotha du football mondial avec une élimination en huitième de finale et un match mémorable cotnre l’Allemagne au Brésil 2014, Vahid a gagné le respect et l’amour du peuple algérien, de plus en plus nombreux à réclamer son retour. Un vœu que le président de la Fédération algérienne de football Kheïrdine Zetchi, partage mais comme tout le monde le sait, le Bosniaque temporise et préfère attendre la fin du Mondial-2018, surtout que l’ancien coach de Paris Saint-Germain, Lille et le Stade Rennais est fortement convoité. En plus de l’Egypte et bien entendu de l’Algérie, Halilhodzic est dans le viseur du Maroc. Le président de la FRMF, qui a publiquement souhaité garder Renard pour préparer la CAN-2019, attend sa prochaine réunion de juillet avec le technicien français avant de finaliser éventuellement avec Halilhodzic.

    Vahid a une préférence pour les Verts, mais…

    Le coach Vahid Halilhodzic serait donc la priorité de la Fédération royale marocaine pour parer au départ éventuel de l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, annoncé en discussion avec l’Algérie et l’Egypte. Le président Faouzi Lekjaâ le prône comme priorité en raison de sa bonne connaissance du football africain et marocain pour avoir déjà drivé le Raja de Casablanca lors de la saison 1997-1998 avec notamment une Ligue des Champions offerte au peuple vert et blanc, et son parcours extraordinaire avec les Verts en Coupe du monde 2014 jouée au Brésil. Selon nos informations, Vahid a une préférence pour l’Algérie mais compte tenu des propositions dont il dispose sur son bureau, Zetchi doit user de tout son savoir-faire pour convaincre un coach, exigeant perfectionniste et surtout très discipliné.

    C’est le choix N°1 de Lekjaâ

    Selon le site marocain Al Ahdath Al Maghribia, la Fédération royale marocaine de football, aurait pris ses devants en prévoyant une liste de noms d’entraîneurs susceptibles de prendre le train en marche si Hervé Renard décide de mettre un terme à sa relation avec le Maroc, après deux ans passés à la tête de la sélection nationale marocaine. En contacts avec plusieurs fédérations africaines et asiatiques, pour reprendre la presse marocaine de ce vendredi, Renard qui aurait exigé le départ de certains proches de la sélection des Lions de l’Atlas, n’est pas encore fixé sur son avenir. Ce qui a poussé le président Faouzi Lekjaâ à préparer son successeur. Dans cette optique, Al Ahdath rapporte que l’Architect de l’épopée des Verts au Brésil serait la priorité de la FRMF. Il est selon nos voisins marocains le choix numéro 1 de Lekjaâ.

    le buteur
Chargement...
X