Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le mariage, la plupart des personnes changent.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le mariage, la plupart des personnes changent.

    Pour ceux qui sont marié ou qui ont été marié, êtes-vous d’accord avec ce sentiment ? L’image que donne l’autre de lui avant l’union est plus jolie, lisse, douce, séduisante, … comme une vitrine ayant pour but de convaincre un client potentiel a renter dans le magasin.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrahr
    Pour ceux qui sont marié ou qui ont été marié


    Une fois de plus on nous interdit la parole nous les celibataires

    Stop a cette descrimination !!

    Commentaire


    • #3
      Sacré Ad, bonjour

      renter dans le magasin

      Rajoutons que dans ce cas de figure, si tu rentres dans le magasin, tu es déjà semi menotté. Et si, par dessus le marché tu effectues un achat, voire deux ou trois ou ................ alors là tu es endetté à vie, pire que le déficit budgétaire + le trou de la sécu, au point que tu n'arriveras même pas à rembourser l'intérêt de l'intérêt de la dette.

      Circonstance aggravante: si tu t'aventures dans l'arrière boutique, tu n'es pas sorti de l'auberge.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        adhrhar je sais de quoi tu parles malheureusement pour moi

        Commentaire


        • #5
          Bon Tzinissa, le plus célebre des célibataires de FA
          Une fois de plus on nous interdit la parole nous les celibataires
          C'est pour ne pas démoraliser les célibataire, c'est la discrimination positive.
          Mais non tout le monde peu donner son avis même les célibataires puisque ils peuvent connaître cela par leurs fréquentations.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Scootie sbah el kheirrrr
            pire que le déficit budgétaire + le trou de la sécu, au point que tu n'arriveras même pas à rembourser l'intérêt de l'intérêt de la dette.
            Entre Scootie et moi, toutes les histoires finissent dans les fonds de chaussettes … Kachhhh chiffre d’affaire âândek ya khouuuu ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas évident de vivre avec quelqu'un, avant le mariage(ou la vie commune) on se voit un peu puis chacun rentre chez soi, on ne connait pas la personne au quotidien, et je pense que le changement c'est de voir l'autre sous un autre jour.
              Il y a aussi les cas ou le naturel revient au galop si on a essayé de tricher et se montrer autrement pour plaire.
              Mais si on se connait bien avant, que chacun s'est montré comme il est sans emballage, le mariage ne change strictement rien.

              Commentaire


              • #8
                Salut Adhrar,

                Personnellement, je n'ai pas remarqué de différence entre avant et après le mariage, mais je connaissais vraiment bien mon mari.

                Sinon, je pense que la différence se voit par rapport aux tiers, puisqu'on devient moins disponible pour ses amis, pour sa famille.

                Commentaire


                • #9
                  sabrina_be bonjour
                  Ce n'est pas évident de vivre avec quelqu'un, avant le mariage(ou la vie commune) on se voit un peu puis chacun rentre chez soi, on ne connait pas la personne au quotidien, et je pense que le changement c'est de voir l'autre sous un autre jour.
                  Tu donnes raison, indirectement, à ceux qui choisissent de concubiner avant de se marier, histoire de se connaitre in vivo, avant de chainer leur ADN respectifs.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    les fonds de chaussettes
                    Tu l'as dit l'ami, les affaires n'en sont plus au bas de laine mais justement là où tu les as placées: dans les fonds de tqacher, tout près des talons
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      la situation change : ça va de paire avec le comprotement
                      il suffi d'entretenir ce lien de seduction apres mariage.. pas seulement faire des repproches a l'autre d'avoir changé (car sans s'en rendre compte nous aussi on change) mais faire le 1er : ça ne mange pas de pain qu'on soit un homme ou une femme.

                      Commentaire


                      • #12
                        adhrhar

                        Après le mariage, la plupart des personnes changent.
                        Je ne dirai pas qu'elles changent, simplement elles apparaissent sous leur vrai visage...

                        Nul n'est parfait, c'est vrai, mais faut avoir le cran de se montrer tel quel afin que l'autre sache à quoi s'en tenir en s'engageant avec cette personne.

                        Les futurs mariés en puissance, soyez "nature" donc!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Adhrhar,

                          Bonjour à Tous,

                          Après le mariage, la plupart des personnes changent.

                          Pour ceux qui sont marié ou qui ont été marié, êtes-vous d’accord avec ce sentiment ? L’image que donne l’autre de lui avant l’union est plus jolie, lisse, douce, séduisante, … comme une vitrine ayant pour but de convaincre un client potentiel a renter dans le magasin.
                          Absolument on change après le mariage (même sans mariage on change au fil des ans, on n'est jamais la même personne à 20 à 30 ou à 50 ans).

                          Pour le mariage, il ya déjà l'image de séduction du début qui s'effritte petit à petit au quotidien, la passion laisse place à des sentiments plus sereins, mais aussi parfois à une certaine indifférence qui peut être frustrante pour certaines personnes (surtut pour les femmes je pense qui ont besoin de petites attentions et de tendresse...).
                          L'arrivée des enfants est une nouvelle donnée à prendre en compte, on n'a plus les même activités ni les mêmes priorités, de deux personnes , on passe à 3 , 4 ou plus...avec chacun ses exigences ses contraintes.

                          Le couple peut facilement se perdre dans tout ca, l'équation est quelques fois difficile à résoudre.
                          Si on plus il ya des données extérieures qui s'en mêlent, ca devient un casse tete chinois.

                          Le couple change......, pas uniquement par rapport à l'image d'avant le mariage, mais au fil des ans les personnalités changent évoluent, à un moment donné on peut tellement s'éloigner que l'on se demande comment on a pu être ensemble, on n'a plus les même intérêts ni les mêmes attentes.


                          Scootie parle de menotes, les hommes utilisent souvent ce terme pour désigner le mariage.


                          Les femmes ca serait plutot une cage dorée au départ mais qui perd son éclat avec le temps si elle n'est pas entretenue, une femme est comme une rose, sépanouit avec l'amour et la tendresse et se fane sans eux.
                          Une fois son nid fait, elle met toute (ou presque) son énérgie dans sa maternité, elle doit veiller sur ses petits jusqu'à ce qu'ils soient autonomes et n'a pas le droit de penser à elle même, ni de regarder si le printemps est là dehors.

                          Les hommes se sentent enchainés les femmes prisonnières....

                          Pas très joli tableau ca pour les jeunes

                          Bon n'exagérons rien, ce n'est pas le cas de tout les couples heureusement et puis il faut toujours relativiser, à chaque moment de la vie ses bonheurs et ses décéptions.
                          Le tout est de savoir gérér les crises, se dire les choses et éviter de rentrer dans les spirales de haine de rancoeur et de violence parfois....mais plus facile à dire qu'à faire des fois.

                          Il ya aussi des personnes plus exigeantes que d'autres, et il ya des personnes qui se laissent mener par la vie sans se poser trop de questions.
                          Tout est question de personnalité.

                          Un conseil pour les célibataires: vivez votre vie, aimez et laissez vous aimer, vivez vos passions, demain sera un autre jour,ca ne sert à rien de réfléchir à demain, demain vous aurez 10, 20 ans ou 30 ans de plus, vous ne serez plus les mêmes alors quelle importance....le bonheur se vit au présent.

                          Et pour finir, n'oublions pas qu'il ya aussi des couples qui s'aiment toute une vie, cette image d'un couple de viellards qui se tiennent par la main me fait complètement craquer, la plus belle image du bonheur.
                          Dernière modification par chevalblanc, 02 mars 2007, 11h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que rien que physiquement, on prend beaucoup de poids

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai epousé une femme qui me connait par coeur et reciproquement parce qu'on a su rester naturel. Du coup pas de surprise, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise

                              En ce qui concerne la seduction, tout les couples mariés ou non ont une baisse de régime à un moment ou à un autre. Mais il faut faire l'effort de toujours charmer sa moitié meme apres 60 ans de mariage.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X