Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn Benian: tentative de viol sur une fille de 9 ans sur la plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn Benian: tentative de viol sur une fille de 9 ans sur la plage

    Aïn Benian: tentative de viol sur une fille de 9 ans sur la plage



    Un homme a tenté de violer une fillette de 9 ans mercredi 27 juin 2018, à la plage El Bahdja, dans la commune Aïn Benian, à Alger. La mère de la victime a déclaré au HuffPost Algérie, qu le même individu a récidivé avec deux autres enfants, en l’espace de ... 30 minutes.

    Alerté, les éléments de la Gendarmerie nationale “ont banalisé l’affaire”, insiste la mère de la fillette et “n’ont même pas pris la peine de pourchasser” l’individu. Pourtant, ce dernier a été identifié, voire connu, de quelques éléments de la Protection civile mobilisés sur la plage.

    Racha profitait d’une dernière baignade à la plage El Bahdja, quand un homme l’a brutalement immobilisée et tenté ... de la violer, au vu et au su de tous les baigneurs. “Cela fait trois ans que je fréquente cette plage. Je n’ai jamais eu de soucis ni assisté à ce genre de faits choquants”, précise encore la mère de la petite toujours sous le choc.

    “Mercredi, vers 17H30, mes deux enfants s’amusaient sur la plage. D’habitude, je surveille de très près mes enfants mais j’ai manqué d’attention à ce moment-là. Je vois soudainement, une bête humaine, un homme chauve, édenté, par-dessus ma fille, qui criait et levait ses deux bras pour attirer mon attention”, raconte-t-elle horrifiée.

    Affolée, la mère de Racha a commencé à crier tout en courant vers sa fille. “Nous sommes rentrés moi et un (élément de la Protection civile) dans l’eau pour la délivrer des bras de cette bête humaine”.

    “Je paniquais. Je me suis tout de suite mis à chercher mon autre enfant. Je l’ai retrouvé et je les ai rassemblés autour de moi”.

    Une fois la panique dissipée, la mère de Racha a tenté de dénoncer l’auteur de cette tentative de viol auprès des forces de l’ordre. Toutefois, “il n y avait aucun poste de police à la plage et celui de la Gendarmerie était vide”, affirme-t-elle. “J’ai demandé à la Protection civile pourquoi ils ne l’ont pas arrêté, ils m’ont répondu que ce n’était pas leur rôle”, poursuit-elle.

    Un récidiviste connu, la Gendarmerie “passive”

    L’homme, “chauve, édenté et grand”, n’était pas à sa première victime, selon le même témoignage. La maman de la victime explique que trois autres enfants ont subi des attouchements sexuels de sa part. “Les gens se sont rassemblés autour de moi lorsque j’ai commencé à crier, dont des mères qui ont assisté à toute la scène”, dit-elle.

    L’homme n’était pas inconnu de l’unes des filles de ces mères, selon la même interlocutrice. “Une fillette est venue me dire “Tata, tata, il m’a parlé à moi aussi, il m’a demandé de passer entre ses jambes”. “Une autre fille et un garçon m’ont à leur tour dit avoir été touchés par le même homme, avant d’être emmenés par leurs mères”, dit-elle.

    La mère de Racha ne compte pas laisser cet acte impuni. “J’ai demandé aux mères des autres victimes de partir avec moi au poste de Gendarmerie le plus proche mais elles ont refusé, prétextant que leurs maris ne seraient pas d’accord”.

    Une vingtaine de minutes après avoir appelé le “10-55”, deux gendarmes se sont présentés à la plage. Et selon la mère de la victime, les deux éléments se sont “contentés d’un tour symbolique autour du lieu”. “Ils ont d’abord fermé le parking, interrogé quelques gens, avant de redescendre à la plage”, dit-elle.

    La mère de Racha se dit “révoltée par la passivité” de la Gendarmerie, qui “ont banalisé” cette tentative de viol sur une enfant mineure alors que l’auteur est connu, des éléments de la Protection civile, affirme-t-elle.

    “Lorsqu’ils sont intervenus pour délivrer Racha, les éléments de la Protection civile appelaient l’auteur de la tentative de viol par son prénom. Ils lui disaient, “Hocine, lâche-là, lâche la fille”. Interrogés par la Gendarmerie, ils ont déclaré qu’il s’agissait de “Hocine, le fou de la cité à côté”″. Une piste qui ne semblait pourtant pas motiver les enquêteurs sur place.
    Refusant de laisser l’acte du-dit “Hocine” impuni, la maman de Racha se rend au poste de la Gendarmerie le plus proche pour déposer plainte. “Je ne voulais pas me taire, il a tripoté ma fille et tenté de la violer”. Mais elle n’était pas au bout de ses peines.

    Tentative de viol “banale”

    “A la Gendarmerie nationale, on a banalisé cet acte. Les gendarmes commençaient à me dire “qu’est-ce qu’il y a ? Mais votre fille a l’air bien”. Ils me demandaient ensuite pourquoi je ne suis pas venue à la plage avec mon mari avant de me faire une réquisition médicale pour que ma fille soit examinée par un médecin-légiste à l’hôpital Mustapha-Pacha”.

    La maman, qui s’est rendue à l’hôpital toute seule, sans être accompagnée par un élément de la GN comme le stipule la loi en cas de réquisition médicale, explique que sa fille Racha est toujours traumatisée par cette tentative de viol.

    “Elle a été examinée par le médecin-légiste puis elle a subi une consultation psychologique à l’hôpital. Elle doit y revenir durant les prochaines semaines. Physiquement, elle n’a rien mais elle ne dort plus la nuit”, témoigne sa mère.

    “Lorsque j’ai demandé à avoir le rapport du médecin-légiste, on m’a fait comprendre que c’est interdit sans la présence de la Gendarmerie. Ils m’ont dit qu’ils ne devaient déjà pas accepter la réquisition sans la présence d’un gendarme. Lorsque j’ai recontacté la brigade qui a reçu ma plainte pour avoir des explications, on m’a rétorqué “qu’ils n’avaient pas que cela à faire” (l’accompagner à l’hôpital, ndlr)”, poursuit-elle.

    La mère de Racha est surtout révoltée. “Cet homme est encore libre, il sévit dans les autres plages, sans avoir été inquiété alors qu’il a été complètement décrit par les pompiers. Il est chauve, édenté, grand et s’appelle Hocine. Il est même un habitué des lieux, habitant dans un quartier adjacent”, rappelle-t-elle.

    Et l’événement ne semble aucunement être un acte isolé puisque, sur les réseaux sociaux, des internautes relayaient vendredi 29 juin 2018 une scène de viol sur une autre gamine à la plage dite la Madrague, dans la même commune de Aïn Benian.






    Huffington post Algerie

  • #2
    un pédophile qu'il faut enfermer.
    Aux parents de bien surveiller leurs enfants

    Commentaire


    • #3
      Les pervers sont lâchés l'été :22:... La réaction de la gendarmerie est à vomir des que le mercure dépasse les 30° ils servent à rien... Entre les pervers et les voyous qui terrorisent les plages pour louer leur parasol, les plages en algerie sont devenus un véritable enfer subhanAllah
      Ne laissez pas vos enfants sans surveillance apparemment Ces agressions sexuelles ont eu lieu un peu partout sur les plages en algerie :22:

      Commentaire


      • #4
        un peu partout:22:

        Commentaire


        • #5
          La république bananiére ha ha ha

          Commentaire


          • #6
            Il n'y avait pas d'homme courageux sur la plage? A part le pervers y avait que des femmes et des enfants?
            Vu la passivité de la justice malheureusement, l'impunité, des "fous " dans la nature, le tabou....., ne pas faire confiance et bien anticiper ces agressions très courantes, très souvent tenues secrètes, voir sans témoin.
            Dernière modification par panshir, 01 juillet 2018, 18h44.

            Commentaire


            • #7
              “Hocine, le fou de la cité à côté”
              ya3ni houcine lmqéwéd hata ydir dyga bach yénéfdouh ?
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi ça!!! Jamais entendu parler de ce genre d'affaires dans une plage bondée d'estivants!!! khlaye3!!

                Pauvres enfants!!!

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie il faut toujours surveiller avec une grande vigilance ses enfants. Ce pays est remplie de tarés.

                  Commentaire


                  • #10
                    je me demande comment vous arrivez à croire à ces histoires!!...

                    Commentaire


                    • #11
                      je me demande comment vous arrivez à croire à ces histoires!!...
                      Tout comme toi, j'ai du mal à croire cette histoire sur une plage bondée de monde!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        je me demande comment vous arrivez à croire à ces histoires!!...
                        Sur une plage publique algérienne, même fou, le pédophile se fait lyncher par la foule. Mais parfois les internautes ont du mal à faire fonctionner correctement leurs neurones.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant ce quartier de la ville les plages étaient plutôt familiales, mais depuis qu'ils ont bitumé en grande partie cette plage pour y construire un parking et que les autorités ont laissé les cabarets fleurir ce n'est plus ce que c'était, ça a rameuter tous les délinquants aux alentours et la promiscuité qui va avec... Je connais très bien cette ville, la dernière fois du côté de la madrague un type buvait sa bière et roulait un joint devant un flic le plus normalement du monde... Perso cette histoire ne m'étonne même pas...
                          Et puis en Algerie on connaît cette mentalité exaspérante de tout le monde sait mais tout le monde fait comme ci de rien n'était, comme ce hocine qui normalement doit se faire soigner mais son acte est minimisé parce que "miskine c'est un fou"... Restez dans votre déni L'Algérie l'été c'est Disney world en effet

                          Commentaire


                          • #14
                            Les pervers sont lâchés l'été
                            Il doit habiter les environs de Ain benian , et surement il en est pas à sa première victime , il en a surement l’habitude des attouchements sur des enfants parce qu'il n'a surement jamais été inquiété par les services de sécurité , peut-être aussi qu'il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales , en tout cas , ce que je suggère c'est de le prendre en photo discrètement et se rendre au poste de gendarmerie ou de police le plus proche et le dénoncer avec photo à l'appui .
                            Dernière modification par ACAPULCO, 02 juillet 2018, 09h39.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Acapulco

                              Il doit habiter les environs de Ain benian , et surement il en est pas à sa première victime , il en a surement l’habitude des attouchements sur des enfants parce qu'il n'a surement jamais été inquiété par les services de sécurité , peut-être aussi qu'il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales , en tout cas , ce que je suggère c'est de le prendre en photo discrètement et se rendre au poste de gendarmerie ou de police le plus proche et le dénoncer avec photo à l'appui .
                              Même s'il n'avait pas été inquiété par la police ou la gendarmerie, il aurait forcement été inquiété par les parents qui n'auraient pas hésité une seconde pour le lyncher. Surtout qu'à Ain Benian, il y a aussi une école de police pas très loin de la plage où les élèves se retrouvent souvent. L'article étant du Huffpost c'est à prendre avec des pincettes vu que le tweet qu'il poste parle de la Madrague.
                              Dernière modification par zwina, 02 juillet 2018, 09h55.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X