Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos bons plans pour vous enrichir …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos bons plans pour vous enrichir …

    Avez-vous pensé à vous enrichir ? Non, vous pensez que vous êtes « condamnés » à vivre pauvrement, à défaut de dire « normalement » ?
    Normalement c’est déjà difficile.
    Tien, et si on commencer par penser ce qu’est « vivre normalement » ?
    Avoir un revenu réguliers pour assurer toit, alimentation, s’habiller, partir en vacances, être véhiculé, …
    Y a t’il des ambitieux ici, dont l’ambition est de sortir de leur classe sociale de naissance ?
    Je vous bouscule ce matin, je sais …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Salut Ad

    Avoir un revenu réguliers pour assurer toit, alimentation, s’habiller, partir en vacances, être véhiculé
    En fait, tu viens déjà de décrire la richesse car, de nos jours, pouvoir subvenir aux besoins familiaux, partir en vacances etc ......... cela signifie vivre sans trop tirer la ceinture et faire partie des 4 ou 5% de la population du globe.

    Mais ce bien être est-il acquis à jamais où comme disait Shakespeare "plus haut l'on se croit, de plus haut l'on tombera" ?

    Plus j'avance, plus je m'aperçois que la véritable richesse, c'est assouvir ses besoins mais surtout contrôler ses désirs qui, par leur côté illimité, jouent des tours à ceux qui ne les maîtrisent pas en se lançant dans une course effrénée de possession de biens matériels en tous genres.

    le paradoxe, c'est que ce sont justement tous ces biens dont ont rêve de s'entourer qui nous gâchent notre qualité de vie car on en devient vite esclaves (réparations, entretien, beaucoup de tracas .........). En réalité, sans le savoir, on court tous vers la richesse non pas du bien être mais des problèmes en tous genres qui finissent toujours par "flinguer" ce bonheur que l'on croyait réel mais qui devient de plus en plus dérisoire au fur et à mesure qu'on croit pouvoir l'attrapper.

    Pour employer une métaphore, c'est un peu comme si nous étions sur une échelle infinie où notre seul souci est de grimper aussi haut que possible, mais pressés et aveuglés que nous sommes pour arriver au sommet le plus vite possible, on calpeste lourdement chaque traverse de l'échelle qui nous a mené jusque là, pensant couper ainsi le chemin à tout poursuivant.

    Le hic survient lorsqu'on se rend compte que l'absence de ces traverses que nous avons cassées va d'abord se retourner contre nous-mêmes car une fois épuisés par l'effort, force sera de constater que le retour à la case départ ne peut plus se faire par étapes mais bien par une dégringolade vertigineuse. C'est alors le retour à la case départ avec fracas.
    Dernière modification par Scootie, 02 mars 2007, 09h55.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Scootie


      Le qualificatif de sagesse s’impose devant une aussi brillante réponse … Juste un t’ite modération de ta modération : la philosophie de tendre à maitriser ses désirs est la 1ere source de « richesse » pourrait aussi pour amener à vivre dans le dénuement total comme ces mystiques indous. Entre les deux extrêmes se trouve la moins mauvaise des solutions.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Adhrhar,

        Avez-vous pensé à vous enrichir ?
        Je n'ai pas de bon plan pour m'enrichir, je suis plutôt terre à terre et je suis consciente que pour s'enrichir de nos jours, il faut des idées originales de la compétence et beaucoup mais alors beaucoup de travail.

        Les idées originales je les cherche toujours.

        Et puis pour tout te dire, l'ambition chez moi ce n'est pas d'avoir beaucoup d'argent (bon si l'argent vient avec le reste je ne cracherai pas dessus maias ce n'est pas ma finalité) l'argent pour en avoir beaucoup, des fois il faut renoncer à d'autres choses dans la vie, donc à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut et se fixer des priorités.

        La deuxième raison est que même si je ne suis pas riche, j'estime comme notre ami Scootie, que je vis confortablement en comparaison avec beaucoup de gens sur la planette qui n'ont même pas le strict minimum.

        L'ambition pour moi c'est d'avoir des projets les mener à bout et se dire après, "c'est moi qui ai fait ça"...
        oui..... oui....... je suis une idéaliste je sais...enfin peut etre...

        D'accord l'argent il en faut quand même pour manger,
        il faut travailler ca ne tombe pas du ciel, mais la richesse, moi je ne me sens pas du tout concernée par ca.
        Dernière modification par chevalblanc, 02 mars 2007, 22h07.

        Commentaire


        • #5
          scooti tres bonne reponse, merci!
          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

          Commentaire


          • #6
            comment s'enrichir ?


            écrire un livre intitulé " comment s'enrichir "

            Commentaire


            • #7
              Mandarine
              écrire un livre intitulé " comment s'enrichir "
              C'est déjà fait

              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                ZUT ! j'ai raté le bon filon !

                Commentaire

                Chargement...
                X