Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat contre l'opposition iranienne en France déjoué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un attentat contre l'opposition iranienne en France déjoué

    Un "attentat terroriste" contre un rassemblement de l'opposition iranienne près de Paris a été déjoué samedi dernier grâce à l'arrestation à Bruxelles d'un couple d'origine iranienne en contact avec un diplomate iranien qui a été interpellé en Allemagne, a annoncé lundi le parquet fédéral belge.Deux ressortissants belges d'origine iranienne, Amir S., 38 ans, et son épouse Nasimeh N., 33 ans, ont été placés lundi en détention par un juge d’instruction d’Anvers spécialisé en terrorisme, peut-on lire dans un communiqué.
    Le couple a été intercepté à bord de sa Mercedes à Woluwe-Saint-Pierre, une commune cossue de la capitale belge. Environ 500 g de TATP et un mécanisme de mise à feu ont été trouvés dans la voiture, dans une petite trousse de toilette.
    Tous deux sont suspectés d’avoir voulu commettre un attentat à la bombe samedi à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lors d’une conférence qui y était organisée par les Moudjahidines du peuple iranien, parti d’opposition interdit en Iran. Quelque 25.000 personnes étaient présentes à cette conférence.
    Ils ont été inculpés de tentative d’assassinat terroriste et de préparation d'une infraction terroriste.
    Un "contact" du couple, Assadollah A., 46 ans, de nationalité iranienne, a également été interpellé en Allemagne.
    Il s’agit d’un diplomate iranien auprès de l’ambassade autrichienne à Vienne, précisent le parquet fédéral et la Sûreté de l'Etat belges dans leur communiqué commun.
    "Un attentat terroriste a pu être déjoué grâce à la coopération entre le parquet fédéral, la Sûreté de l'Etat (les services de renseignements belges-NDLR), la police judiciaire fédérale d'Anvers, le SEDEE (les services de déminage belges qui ont fait exploser l'engin-NDLR) et les autorités françaises (DGSI) et allemandes", peut-on lire.

    TROIS INTERPELLATIONS EN FRANCE
    En France, trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue samedi, a-t-on appris de source judiciaire française, précisant qu'une enquête préliminaire avait été ouverte le 28 juin par le parquet de Paris du chef d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.
    Les gardes à vue étaient toujours en cours lundi et les investigations visent à préciser la nature des relations qu'ils pouvaient entretenir avec les suspects interpellés en Belgique.
    Les autorités belges ont précisé que cinq perquisitions avaient été effectuées samedi en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles mais se sont refusées à en communiquer les résultats.
    Aucune piste n'est explicitement privilégiée mais les Moudjahidines du peuple y voient la main de Téhéran, notamment en raison de l'implication présumée d'un diplomate iranien.
    "La résistance iranienne a mis en garde de manière répétée contre les complots terroristes et les plans de soi-disant 'diplomates' du régime iranien" associés aux services de renseignement, a dit à Reuters leur porte-parole, Shahin Gobadi.
    "Les ambassades et les bureaux du régime iranien en Europe sont des centres d'espionnage et de terrorisme, et la résistance iranienne réitère une fois de plus la nécessité de les fermer."
    Source : Reuters

  • #2
    Arf, c'est bizarre.
    Car c'est pas dans l'intérêt de l'Iran de se prendre le chou avec les pays occidentaux qui tiennent à l'accord nucléaire.

    à moins que des ouailles des pasdarans aient fait preuve d'un zel non autorisé en haut lieu...
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Et comme par hasard, l'avocat de Trump était en Belgique pour assister à un meeting de cette opposition Iranienne .
      Comme par hasard Trump a déclaré qu'il a demandé aux " arabes " d'augmenter de 2 millions de baril jour pour pallier au pétrole iranien qui baissera pour cause d' embargo .

      Quand on veut noyer son chien .....ETC......ETC....
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        les Iraniens ne sont pas aussi forts que les Israeliens.
        Eux, ils ratent jamais leur attentat.
        et même lorsque c'est découvert, tous les pays d'Europe ou presque le couvrent très vite.
        Dernière modification par Bachi, 03 juillet 2018, 17h25.

        Commentaire


        • #5
          Trump Israel et AS veulent changer le régime, coûte que coûte
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            alibigoud à fond dans sa guerre contre l'iran ! La moindre information, vraie ou fausse, qui peut salir l'Iran est la bienvenue. On est en pleine croisades contre la république islamique de l'Iran.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Les coups tordus des iraniens, s'ils sont avérés, représentent un nombre infinitésimal par rapport à ceux des israeliens. Et le drame, c'est que les barbouzes sionistes bénéficient du silence absolu des médias et de l'impunité totale de pays qui se prétendent rois de la démocratie et de la justice.
              Dernière modification par delci, 04 juillet 2018, 12h20.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Iraniens et sionistes même combat! Ce sont de vulgaires terroristes.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X