L'essentiel de la guerre FROIDE des idées :
Ecrit par Sobhi Mahmoud, Traduit par Francois Ghoche.
1. L'utilisation du mot «guerre» peut facilement provoquer un malentendu car nous parlons de la guerre des idées (une guerre FROIDE et pacifique) comme un substitut à la guerre militaire.
Cette guerre des idées peut être conçue comme un élément d’apaisement ayant pour objectif de limiter l'utilisation de la force militaire seulement en cas d’extrême nécessité.
Il est dans la culture de notre temps dans lequel l'humanité a atteint un degré de civilisation et de pratique de la démocratie, des droits humains et de la paix, qui apporte avec elle la réalisation que la guerre n'est pas une solution aux problèmes dans tous les cas, mais que la guerre peut être la pire des solutions ou même être un problème en soi. L'humanité à notre époque souffre encore des souvenirs des deux guerres mondiales et de la mort de dizaines de millions de soldats et de civils, puis des guerres locales et régionales qui ont suivi en Corée, au Vietnam et au Moyen-Orient, et qui n'ont pas réussi à atteindre l'objectif poursuivi, qui est la paix, la tranquillité et l'harmonie entre les êtres humains, ainsi que l'éradication de la menace de nouvelles guerres.
2. Ainsi, L'utilisation du mot « guerre » dans l'expression « la guerre des idées » est désagréable en conséquence de la mauvaise réputation véhiculée par le mot « guerre », mais nous sommes obligés de l'utiliser pour deux raisons:
- La première est que la guerre des idées contre les terroristes est la seule guerre pacifique qui interdise ou limite ainsi l'utilisation de la force militaire, et qui arrête ou limite les opérations de terrorisme et le meurtre de civils au hasard. Cela, alors que l'autre partie qui tue des gens innocents utilise quant à elle la guerre des idées pour le lavage des cerveaux des musulmans et pour les convaincre d'être des kamikazes qui se tuent eux-mêmes et tuent d'autres qu'eux sans discernement. En d'autres termes, notre guerre des idées a pour but d'apporter la paix et de sauver les victimes, y compris les kamikazes eux-mêmes, alors que la guerre des idées pour les terroristes a pour but le massacre aveugle d'innocents.
- La deuxième raison est qu'il s'agit d'une vraie guerre, mais d'un genre différent. Une guerre des idées intellectuelle, dans laquelle s'entrechoquent les idées et s'affrontent les indices et les opinions religieuses, historiques, culturelles et les jurisprudences. Il n'existe pas de dénomination plus appropriée pour cette lutte intellectuelle que le mot « guerre ».
Dans l'état actuel des choses, cette « guerre des idées » a lieu de concert avec une guerre militaire effective, mais la guerre des idées tente d'éradiquer ou de réduire les effets de la guerre armée pour sauver la vie des soldats des deux côtés ainsi que des civils des deux côtés également.
3. Ainsi, la guerre des idées contre le terrorisme diffère de la guerre militaire. La guerre militaire considère que l'autre partie est un ennemi qu'il faut tuer et dont il faut détruire toutes les infrastructures, tandis que notre guerre des idées ne considère pas l'être humain de l'autre bord comme un ennemi, mais elle s'oppose aux idées mauvaises qui le contrôlent et l'amènent à se sacrifier pour tuer les autres, croyant qu'il s'agit d'un djihad qui mérite l'éternité au paradis. La guerre des idées contre les terroristes a pour objectif de sauver les terroristes de ces idées fausses, et de les transformer en amis. Notre guerre des idées a également pour but de réformer les musulmans dans l'islam pour qu'ils adoptent la démocratie, la liberté religieuse et les valeurs de la justice, d'égalité, des droits de l'homme, de la tolérance, de la charité et de la paix, car elles sont l'essence même de l'Islam dans les relations entre les êtres humains. Cela a également pour objectif d'activer la majorité musulmane, qui se monte à environ un milliard et demi d'individus, pour qu'elle restaure ses droits usurpés par des dictateurs et qu'elle soit une force puissante pour le bien conformément à ce qui a été ordonné par l'Islam, et non pas pour qu'elle continue à rester soumise aux despotes corrompus et corrupteurs.
Les armes de la guerre des idées sont différentes des armes militaires. Les munitions de la guerre des idées sont la connaissance approfondie de l'Islam et des musulmans. L'emploi de ces munitions d'un type nouveau utilise le mot et l'image à travers les moyens de publication de livres, d'articles, de recherches, de l'internet, et par la diffusion en utilisant les chaînes de télévision. Les soldats de cette guerre des idées sont les savants intellectuels de l'islam, qu'ils soient partisans du terrorisme et des extrémistes pour l'autre parti, ou bien des partisans de la paix et de la réforme, comme c'est le cas dans notre camp.
Le champ de bataille unique est constitué de l'intellect de l'être humain musulman et de son cœur. Nous essayons d'enseigner et de faire prendre conscience au musulman des vérités oubliées de l'Islam. Nous essayons de gagner son intellect et son cœur et de le réformer pacifiquement et de l'intérieur de l'Islam, alors qu'ils imposent au musulman leur charia wahhabite et la culture de l'esclavage et du jihad dans le sens de tuer ceux qui diffèrent sur la religion ou le courant confessionnel.
Cela se manifeste par le jeune homme qu'ils instrumentalisent avec leur guerre des idées pour qu'il soit un kamikaze, remplissant son cœur de la haine de l'autre et de la nécessité de le tuer, le convainquant à travers leur héritage wahhabite ou chiite extrémiste de se faire exploser pour tuer d'autres en agression injustifiée. Notre guerre des idées, quant à elle, tente de la sauver en le convainquant par le Coran que le fait de se tuer lui et les autres n'est autre qu'une d'hostilité totale envers Dieu le Tout-Puissant, Son prophète et l'Islam, et que le faire le vouerait à la malédiction et l'éternité dans le Feu au jour de la Résurrection.
Ecrit par Sobhi Mahmoud, Traduit par Francois Ghoche.
1. L'utilisation du mot «guerre» peut facilement provoquer un malentendu car nous parlons de la guerre des idées (une guerre FROIDE et pacifique) comme un substitut à la guerre militaire.
Cette guerre des idées peut être conçue comme un élément d’apaisement ayant pour objectif de limiter l'utilisation de la force militaire seulement en cas d’extrême nécessité.
Il est dans la culture de notre temps dans lequel l'humanité a atteint un degré de civilisation et de pratique de la démocratie, des droits humains et de la paix, qui apporte avec elle la réalisation que la guerre n'est pas une solution aux problèmes dans tous les cas, mais que la guerre peut être la pire des solutions ou même être un problème en soi. L'humanité à notre époque souffre encore des souvenirs des deux guerres mondiales et de la mort de dizaines de millions de soldats et de civils, puis des guerres locales et régionales qui ont suivi en Corée, au Vietnam et au Moyen-Orient, et qui n'ont pas réussi à atteindre l'objectif poursuivi, qui est la paix, la tranquillité et l'harmonie entre les êtres humains, ainsi que l'éradication de la menace de nouvelles guerres.
2. Ainsi, L'utilisation du mot « guerre » dans l'expression « la guerre des idées » est désagréable en conséquence de la mauvaise réputation véhiculée par le mot « guerre », mais nous sommes obligés de l'utiliser pour deux raisons:
- La première est que la guerre des idées contre les terroristes est la seule guerre pacifique qui interdise ou limite ainsi l'utilisation de la force militaire, et qui arrête ou limite les opérations de terrorisme et le meurtre de civils au hasard. Cela, alors que l'autre partie qui tue des gens innocents utilise quant à elle la guerre des idées pour le lavage des cerveaux des musulmans et pour les convaincre d'être des kamikazes qui se tuent eux-mêmes et tuent d'autres qu'eux sans discernement. En d'autres termes, notre guerre des idées a pour but d'apporter la paix et de sauver les victimes, y compris les kamikazes eux-mêmes, alors que la guerre des idées pour les terroristes a pour but le massacre aveugle d'innocents.
- La deuxième raison est qu'il s'agit d'une vraie guerre, mais d'un genre différent. Une guerre des idées intellectuelle, dans laquelle s'entrechoquent les idées et s'affrontent les indices et les opinions religieuses, historiques, culturelles et les jurisprudences. Il n'existe pas de dénomination plus appropriée pour cette lutte intellectuelle que le mot « guerre ».
Dans l'état actuel des choses, cette « guerre des idées » a lieu de concert avec une guerre militaire effective, mais la guerre des idées tente d'éradiquer ou de réduire les effets de la guerre armée pour sauver la vie des soldats des deux côtés ainsi que des civils des deux côtés également.
3. Ainsi, la guerre des idées contre le terrorisme diffère de la guerre militaire. La guerre militaire considère que l'autre partie est un ennemi qu'il faut tuer et dont il faut détruire toutes les infrastructures, tandis que notre guerre des idées ne considère pas l'être humain de l'autre bord comme un ennemi, mais elle s'oppose aux idées mauvaises qui le contrôlent et l'amènent à se sacrifier pour tuer les autres, croyant qu'il s'agit d'un djihad qui mérite l'éternité au paradis. La guerre des idées contre les terroristes a pour objectif de sauver les terroristes de ces idées fausses, et de les transformer en amis. Notre guerre des idées a également pour but de réformer les musulmans dans l'islam pour qu'ils adoptent la démocratie, la liberté religieuse et les valeurs de la justice, d'égalité, des droits de l'homme, de la tolérance, de la charité et de la paix, car elles sont l'essence même de l'Islam dans les relations entre les êtres humains. Cela a également pour objectif d'activer la majorité musulmane, qui se monte à environ un milliard et demi d'individus, pour qu'elle restaure ses droits usurpés par des dictateurs et qu'elle soit une force puissante pour le bien conformément à ce qui a été ordonné par l'Islam, et non pas pour qu'elle continue à rester soumise aux despotes corrompus et corrupteurs.
Les armes de la guerre des idées sont différentes des armes militaires. Les munitions de la guerre des idées sont la connaissance approfondie de l'Islam et des musulmans. L'emploi de ces munitions d'un type nouveau utilise le mot et l'image à travers les moyens de publication de livres, d'articles, de recherches, de l'internet, et par la diffusion en utilisant les chaînes de télévision. Les soldats de cette guerre des idées sont les savants intellectuels de l'islam, qu'ils soient partisans du terrorisme et des extrémistes pour l'autre parti, ou bien des partisans de la paix et de la réforme, comme c'est le cas dans notre camp.
Le champ de bataille unique est constitué de l'intellect de l'être humain musulman et de son cœur. Nous essayons d'enseigner et de faire prendre conscience au musulman des vérités oubliées de l'Islam. Nous essayons de gagner son intellect et son cœur et de le réformer pacifiquement et de l'intérieur de l'Islam, alors qu'ils imposent au musulman leur charia wahhabite et la culture de l'esclavage et du jihad dans le sens de tuer ceux qui diffèrent sur la religion ou le courant confessionnel.
Cela se manifeste par le jeune homme qu'ils instrumentalisent avec leur guerre des idées pour qu'il soit un kamikaze, remplissant son cœur de la haine de l'autre et de la nécessité de le tuer, le convainquant à travers leur héritage wahhabite ou chiite extrémiste de se faire exploser pour tuer d'autres en agression injustifiée. Notre guerre des idées, quant à elle, tente de la sauver en le convainquant par le Coran que le fait de se tuer lui et les autres n'est autre qu'une d'hostilité totale envers Dieu le Tout-Puissant, Son prophète et l'Islam, et que le faire le vouerait à la malédiction et l'éternité dans le Feu au jour de la Résurrection.
Commentaire