Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essentiel de la guerre FROIDE des idées !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essentiel de la guerre FROIDE des idées !!!

    L'essentiel de la guerre FROIDE des idées :
    Ecrit par Sobhi Mahmoud, Traduit par Francois Ghoche.

    1. L'utilisation du mot «guerre» peut facilement provoquer un malentendu car nous parlons de la guerre des idées (une guerre FROIDE et pacifique) comme un substitut à la guerre militaire.
    Cette guerre des idées peut être conçue comme un élément d’apaisement ayant pour objectif de limiter l'utilisation de la force militaire seulement en cas d’extrême nécessité.
    Il est dans la culture de notre temps dans lequel l'humanité a atteint un degré de civilisation et de pratique de la démocratie, des droits humains et de la paix, qui apporte avec elle la réalisation que la guerre n'est pas une solution aux problèmes dans tous les cas, mais que la guerre peut être la pire des solutions ou même être un problème en soi. L'humanité à notre époque souffre encore des souvenirs des deux guerres mondiales et de la mort de dizaines de millions de soldats et de civils, puis des guerres locales et régionales qui ont suivi en Corée, au Vietnam et au Moyen-Orient, et qui n'ont pas réussi à atteindre l'objectif poursuivi, qui est la paix, la tranquillité et l'harmonie entre les êtres humains, ainsi que l'éradication de la menace de nouvelles guerres.

    2. Ainsi, L'utilisation du mot « guerre » dans l'expression « la guerre des idées » est désagréable en conséquence de la mauvaise réputation véhiculée par le mot « guerre », mais nous sommes obligés de l'utiliser pour deux raisons:
    - La première est que la guerre des idées contre les terroristes est la seule guerre pacifique qui interdise ou limite ainsi l'utilisation de la force militaire, et qui arrête ou limite les opérations de terrorisme et le meurtre de civils au hasard. Cela, alors que l'autre partie qui tue des gens innocents utilise quant à elle la guerre des idées pour le lavage des cerveaux des musulmans et pour les convaincre d'être des kamikazes qui se tuent eux-mêmes et tuent d'autres qu'eux sans discernement. En d'autres termes, notre guerre des idées a pour but d'apporter la paix et de sauver les victimes, y compris les kamikazes eux-mêmes, alors que la guerre des idées pour les terroristes a pour but le massacre aveugle d'innocents.
    - La deuxième raison est qu'il s'agit d'une vraie guerre, mais d'un genre différent. Une guerre des idées intellectuelle, dans laquelle s'entrechoquent les idées et s'affrontent les indices et les opinions religieuses, historiques, culturelles et les jurisprudences. Il n'existe pas de dénomination plus appropriée pour cette lutte intellectuelle que le mot « guerre ».
    Dans l'état actuel des choses, cette « guerre des idées » a lieu de concert avec une guerre militaire effective, mais la guerre des idées tente d'éradiquer ou de réduire les effets de la guerre armée pour sauver la vie des soldats des deux côtés ainsi que des civils des deux côtés également.

    3. Ainsi, la guerre des idées contre le terrorisme diffère de la guerre militaire. La guerre militaire considère que l'autre partie est un ennemi qu'il faut tuer et dont il faut détruire toutes les infrastructures, tandis que notre guerre des idées ne considère pas l'être humain de l'autre bord comme un ennemi, mais elle s'oppose aux idées mauvaises qui le contrôlent et l'amènent à se sacrifier pour tuer les autres, croyant qu'il s'agit d'un djihad qui mérite l'éternité au paradis. La guerre des idées contre les terroristes a pour objectif de sauver les terroristes de ces idées fausses, et de les transformer en amis. Notre guerre des idées a également pour but de réformer les musulmans dans l'islam pour qu'ils adoptent la démocratie, la liberté religieuse et les valeurs de la justice, d'égalité, des droits de l'homme, de la tolérance, de la charité et de la paix, car elles sont l'essence même de l'Islam dans les relations entre les êtres humains. Cela a également pour objectif d'activer la majorité musulmane, qui se monte à environ un milliard et demi d'individus, pour qu'elle restaure ses droits usurpés par des dictateurs et qu'elle soit une force puissante pour le bien conformément à ce qui a été ordonné par l'Islam, et non pas pour qu'elle continue à rester soumise aux despotes corrompus et corrupteurs.

    Les armes de la guerre des idées sont différentes des armes militaires. Les munitions de la guerre des idées sont la connaissance approfondie de l'Islam et des musulmans. L'emploi de ces munitions d'un type nouveau utilise le mot et l'image à travers les moyens de publication de livres, d'articles, de recherches, de l'internet, et par la diffusion en utilisant les chaînes de télévision. Les soldats de cette guerre des idées sont les savants intellectuels de l'islam, qu'ils soient partisans du terrorisme et des extrémistes pour l'autre parti, ou bien des partisans de la paix et de la réforme, comme c'est le cas dans notre camp.

    Le champ de bataille unique est constitué de l'intellect de l'être humain musulman et de son cœur. Nous essayons d'enseigner et de faire prendre conscience au musulman des vérités oubliées de l'Islam. Nous essayons de gagner son intellect et son cœur et de le réformer pacifiquement et de l'intérieur de l'Islam, alors qu'ils imposent au musulman leur charia wahhabite et la culture de l'esclavage et du jihad dans le sens de tuer ceux qui diffèrent sur la religion ou le courant confessionnel.

    Cela se manifeste par le jeune homme qu'ils instrumentalisent avec leur guerre des idées pour qu'il soit un kamikaze, remplissant son cœur de la haine de l'autre et de la nécessité de le tuer, le convainquant à travers leur héritage wahhabite ou chiite extrémiste de se faire exploser pour tuer d'autres en agression injustifiée. Notre guerre des idées, quant à elle, tente de la sauver en le convainquant par le Coran que le fait de se tuer lui et les autres n'est autre qu'une d'hostilité totale envers Dieu le Tout-Puissant, Son prophète et l'Islam, et que le faire le vouerait à la malédiction et l'éternité dans le Feu au jour de la Résurrection.

  • #2
    L'essentiel de la guerre FROIDE des idées
    Les intérêts

    (une guerre FROIDE et pacifique)
    prêche des travestis, elle ne traverse pas les trous d'oreilles.


    Notre guerre des idées a également pour but de réformer les musulmans dans l'islam pour qu'ils adoptent la démocratie, la liberté religieuse et les valeurs de la justice, d'égalité, des droits de l'homme, de la tolérance, de la charité et de la paix, car elles sont l'essence même de l'Islam dans les relations entre les êtres humains.

    Encore un gourou qu'on lui as confier une mission désespéré de convaincre les gens que c'est la danse classique qui brisera l'impérialisme sioniste.
    S' il croit déjà qu'il existe une cause qui s' appelle Palestine. En dehors de toute prise de symbole religieux.une injustice imperialiste puissante a etabli des regles, qui rigularise le colon et discrédite le colonisé qui qualifie le combattant de terroriste et le terroriste de justicier. et ils ont formé toute une armée de crétins équipé par l'arme de la plume est dispatche chacun en fonction de sa destination, pour défendre et faire accepté cette idée.





    Le champ de bataille unique est constitué de l'intellect de l'être humain musulman et de son cœur. Nous essayons d'enseigner et de faire prendre conscience au musulman des vérités oubliées de l'Islam. Nous essayons de gagner son intellect et son cœur et de le réformer pacifiquement et de l'intérieur de l'Islam, alors qu'ils imposent au musulman leur charia wahhabite et la culture de l'esclavage et du jihad dans le sens de tuer ceux qui diffèrent sur la religion ou le courant confessionnel.
    Heureusement qu'il s'est avouée "le champs de bataille unique" on a pas besoin de cherché lequel qui est visé par cette sale guerre guerre, les evenements n'ont pas besoin de commentaire.
    si cette intellect en carton descendant de la dernière pluie savait juste ce qui n'à échappé à personne
    En1-le terrorisme est un des principaux élément employer dans la guerre froide

    En2-les musulmans sont les premiers victimes de se terrorisme
    Cette abruti ne devait pas brouté dans les décharges qui accumulent les sales idees sionistes deja dejouer pour essayer de les faire renaître.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Les intérêts des USA qui va subventionner certains mouvements

      [FONT="Arial Narrow"][SIZE="3"][B]La guerre FROIDE des idées est la solution
      Ecrit par Sobhi Mahmoud, Traduit par Francois Ghoche.


      1. Étant donné que les guerres militaires ne peuvent changer les cultures religieuses extrémistes et assurer l'implantation d'idées réformistes, la seule alternative disponible est une guerre des idées, qui bénéficie de la transformation du monde en un village planétaire où les distances sont éliminées et où il est possible d'avoir un accès direct aux cerveaux par l'intermédiaire des chaînes par satellite, des stations de radio et des sites de l'internet.

      2. Malheureusement, les extrémistes wahhabites ont commencé à utiliser la guerre des idées contre l'Amérique et l'Occident depuis les années cinquante du siècle dernier, puis les extrémistes chiites les ont suivis depuis 1979, et ils savent tous deux comment utiliser la guerre des idées pour la propagation de la haine de l'autre en religion et propager l'intolérance et l'extrémisme religieux. Par la guerre des idées ils ont infiltré l'Occident et l'Amérique, où ils lavent le cerveau des communautés musulmanes en Amérique et en Occident afin de les utiliser comme une cinquième colonne. La propagation de l'extrémisme religieux chez les musulmans en Occident est devenu un phénomène ressenti, résultant en mouvements terroristes entrepris par des Américains musulmans civils et militaires, ce qui est une preuve concluante de la réussite de l'extrémiste wahhabite dans la mise en œuvre de la guerre des idées contre l'Occident depuis le début des années cinquante.

      3. Donc, ce qui est attendu de l'Occident - et de l'Amérique en particulier - est de mettre en œuvre une contre-guerre des idées, réalisée par des musulmans consacrés à leur religion et aux valeurs élevées qui relient l'Islam à la culture américaine et occidentale de liberté religieuse, de justice, des droits de l'homme, de démocratie et de tolérance religieuse, et ils ont l'expérience et la capacité à vaincre les extrémistes en matière d'idées et d'Islam et de prouver la contradiction de l'extrémisme et du terrorisme avec la religion de l'islam dans ses convictions, sa loi et son éthique. Tout cela est apporté par les Coranistes qui mènent une guerre des idées sans relâche contre le wahhabisme depuis les années quatre-vingt du siècle dernier, et ils y réussissent puisque les extrémistes et les dictateurs ne trouvent de façon de leur répondre que par la persécution, l'emprisonnement, la torture et les condamnations à mort et à l'apostasie (NduT: takfir). En d'autres termes, les extrémistes et les dictateurs s'unissent lorsqu'il s'agit de faire face au Coranistes, mais même ensemble ils ne trouvent pas d'arguments à opposer aux Coranistes et ils ont donc recours à la violence et à l'utilisation de la force. Chaque camp utilise le potentiel dont il dispose, les Coranistes utilisant la connaissance de l'Islam et leur expérience dans le recours à l'Islam contre ses adversaires, et les extrémistes utilisent leur pouvoir, leurs relations et leurs moyens illimités dans la persécution des Coranistes qui sont privés de protection et de moyens matériels.

      Cela exige une coopération entre l'Amérique et les Coranistes contre l'ennemi commun; que l'Amérique assure aux Coranistes la protection et les facilités nécessaires, les Coranistes consacrant leur vie et leur temps à la guerre des idées sur l'internet, la télévision par satellite, les créations dramatiques et les programmes de télévision, dans toutes les langues parlées par les musulmans, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Amérique.

      4. Le coût nécessaire pour entreprendre la guerre des idées en un an est inférieur au coût de la guerre en Afghanistan et en Irak pour une seule heure !.. Bien qu'il n'y ait pas de victoire dans un avenir prévisible pour l'Amérique en Irak et en Afghanistan, avec tous les coûts induits par ces guerres armées, la victoire est par contre certaine en utilisant la guerre des idées sans guerre militaire.

      5. En fait, la guerre des idées est la solution idéale, non seulement pour la diffusion de la liberté religieuse dans la confrontation des extrémistes, mais aussi pour la confrontation de la tyrannie, par l'enseignement de la démocratie et de sa culture. Ainsi, il est indispensable d'enseigner la démocratie avant de l'imposer aux gens.

      En réalité les États-Unis ont fait une erreur en utilisant la guerre armée avec les musulmans en Irak et en Afghanistan, et avant cela en Somalie et au Liban...

      A présent la seule guerre qui convienne est la guerre des idées, conduite sous la protection de la force militaire des États-Unis et la crainte de son utilisation, sans avoir recours à elle.

      Nous avons déjà évoqué le fait que la guerre des idées nécessite une force militaire qui la soutienne et qui défende ceux qui l'entreprenne. Le point faible des Coranistes - experts dans la guerre des idées contre le fanatisme - est qu'ils sont dépourvus de protection et de moyens matériels.

      6. Il est regrettable que l'Amérique ignore complètement la lutte des Coranistes dans la guerre des idées contre l'extrémisme.
      Il est également regrettable qu'en dépit de tous ses moyens l'Amérique n'ait pas un seul site web sur l'internet qui affronte les dizaines de milliers de sites web extrémistes qui répandent l'idéologie d'Al-Qaïda et aident ben Laden dans le recrutement d'agents ainsi que la récolte de fonds et l'aide à la formation des terroristes et des kamikazes.

      Il est regrettable que le seul site web sur l'internet qui défende l'Amérique contre les extrémistes soit le site du peuple du Coran.

      Il est regrettable que le seul centre islamique qui se consacre à organiser la guerre des idées contre les extrémistes en défendant les valeurs de l'islam - qui sont les mêmes que les valeurs américaines - soit le Centre mondial du Coran, qui est un centre américain dans l’État de Virginie, organisation à but non lucratif habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts. En dépit de la réputation considérable de ce Centre en tant que représentant du mouvement coranique dans le monde islamique, et qui publie le site web "ahl-alquran" (NduT: les gens du Coran – http://www.ahl-alquran.com), le Centre et le site web sont totalement ignorés par les décideurs politiques américains et leurs organismes officiels.

      Cela en dépit de toutes les tentatives de communication et des efforts que nous avons faits à Washington depuis 2002.

      Tout ce que les Coranistes on obtenu de l'Amérique et de l'Occident se résume à quelques lignes dans les rapports sur la liberté religieuse et les droits de l'homme, évoquant la persécution dont il font l'objet, sans prendre la peine de mentionner les causes de la persécution, c'est à dire la lutte pour la défense des libertés et des valeurs élevées ainsi que leur opposition à l'extrémisme et à la tyrannie.

      7. Cette position américaine consistant à ignorer les Coranistes et leur lutte, et à ignorer la guerre des idées depuis Juin 2002 et jusqu'à présent (Juin 2010) mérite une analyse. Prenons rendez-vous dans un an - si nous sommes encore en vie.

      Dans l'administration Bush j'ai fait parvenir les projets de guerre des idées dans le cercle étroit des conseillers entourant les décideurs américains les plus importants de la Maison Blanche. Et j'ai perdu espoir.

      A présent, au moment de la rédaction de cet article, mercredi 14 Juillet 2010, les informations concernant mes projets pour la guerre des idées sont parvenues au cercle entourant le président Obama. Comme cela s'était passé avec l'administration Bush je n'ai pas reçu de réponse. Avec l'administration Bush, certains conseillers m'ont rencontré et écouté, mais cela ne s'est encore produit avec aucun des conseillers d'Obama.

      Mais je garde encore l'espoir en fonction de l'esprit d'ouverture du président Obama et de son accueil pour les idées nouvelles, et quelles que soient les difficultés pour arriver à accéder au président personnellement, il y a espoir. Et pour que ce ne soit pas un espoir en vain j'attendrai un an de plus, un délai pour l'administration du président Obama, puis j'écrirai ensuite une évaluation pour son administration et une analyse du rejet américain de la guerre des idées après une lutte sans résultat pendant dix ans.

      Dans une de mes lettres au président Obama, à laquelle je n'ai pas reçu une réponse, j'ai écrit:

      - Combien de temps nous faudra-t-il pour convaincre l'Amérique de nous aider à vaincre Al-Qaïda et les autres terroristes dans la guerre des idées?
      - Combien de milliers de vies et de milliards de dollars l'Amérique perdra-t-elle pour que les décideurs politiques américains soit convaincus de mener une guerre des idées?
      - Qui sera responsable de ces pertes de vies et d'argent?

      Au bout d'un an, j'écrirai mon témoignage pour l'Histoire si je n'ai pas reçu la réponse souhaitée.

      Commentaire


      • #4
        Suite et fin: MERCI!

        En conclusion:

        Dans tous les cas nos recommandations pour les décideurs américains restent les suivantes:

        1. La campagne pour la liberté religieuse entre les musulmans ne peut être séparée de la campagne pour la démocratie, la liberté et la justice, et ne peut être menée sans prendre position contre l'extrémisme religieux et la tyrannie politique. L'ensemble constitue une seule réforme dont l'une ne peut être séparée de l'autre.

        2. Ceci nécessite l'utilisation de la guerre des idées à la place de la seule intervention militaire.

        3. L'utilisation de la guerre des idées nécessite un changement dans la mentalité des décideurs américains. Elle nécessite aussi un changement fondamental dans la politique américaine dont l'axe consisterait pour l'Amérique à rechercher l'amitié des peuples arabes, et non pas de s'allier avec les tyrans arabes détestés par leur peuple, ce qui lui fait occuper une position d'hostilité vis à vis des peuples pour plaire à quelques individus parmi les gouvernants criminels.

        Ceux-là doivent être traduits en justice et traités comme des criminels de guerre et auteurs de crimes contre l'humanité, et les rapports des organisations internationales et américaines des droits de l'homme ainsi que des Nations Unies en sont la preuve. Comment l'Amérique peut-elle traiter avec eux en tant que véritables présidents et rois? Comment peut-elle traiter avec Moubarak comme elle traite avec le président français? Comment peut-elle traiter avec Abdallah de Jordanie ou d'Arabie Saoudite comme elle traite avec les monarques constitutionnels européens? Il y a une différence entre un Président qui a été élu par son peuple pour travailler au service de son peuple et un gouvernant qui asservit son peuple et l'opprime, qui utilise la torture pour le terroriser, qui transforme la nation en une grande prison et remplit le pays de jardins de fosses communes cachés.

        L'alliance de l'Amérique avec ces criminels n'est pas seulement contre les intérêts immédiats et futurs de l'Amérique (et nous pouvons écrire sur ce sujet plus amplement plus tard) et non seulement contre les valeurs américaines et l'esprit de la Constitution des États-Unis, mais aussi contre le slogan américain qui est enseigné à chaque enfant américain et qu'il déclame tous les matins à l'école avec le salut du drapeau: "et la justice pour tous".

        La réalité douloureuse est qu'avec le changement des circonstances l'Amérique n'a pas changé sa politique élimée avec les Arabes et les musulmans depuis la guerre froide. C'est ainsi que la politique américaine est en proie à l'échec à l'étranger (Irak, Afghanistan, Somalie, Palestine, etc.) et même sur le plan interne, puisque la chaîne américaine "Free" de langue arabe - créée pour faire campagne pour la liberté et la démocratie dans le monde arabe - est un échec complet car elle prend en compte les gouvernements arabes mais aucun peuple arabe, et ce parce qu'elle est soumise à la politique américaine. Il ne s'agit pas d'un canal « libre » comme son nom semble l'indiquer.

        Parmi les témoignages de l'échec chronique de la politique américaine figure le fait qu'il a été donné des aides s'élevant à environ une centaine de milliards de dollars à Moubarak en Égypte, que Moubarak a employé pour diriger la frustration et la colère égyptienne vers l'Amérique au lieu que le mécontentement s'oriente contre lui personnellement, la haine de l'Amérique s'est développée en Égypte en proportion de ce que l'Amérique a dépensé comme fonds qui se sont perdus dans les poches de Moubarak et de ses complices corrompus, des poches qui n'ont pas de fond.

        Puis les américains se demandent ébahis: Pourquoi nous haïssent-ils?

        La réponse tient en deux raisons, nous les reconfirmons:

        1- Vous menez des guerres militaires dans des domaines où seule la guerre des idées est efficace.
        2- Vous vous alliez avec le plus grand ennemi des peuples arabes, le tyran arabe, un animal prédateur dont la survie repose sur quatre pattes:
        • La persistance de son appropriation des forces militaires et de police sans limites, et leur orientation durement et sans limites pour terroriser les peuples dépourvus d'armes pour se défendre.
        • La persistance du conflit arabo-israélien et du conflit palestino-israélien en suspens.
        • La croissance importante et sans restrictions de la marée du terrorisme.
        • La persistance du soutien américain sans limites pour les dictateurs.

        Commentaire


        • #5
          il est tout à fait logique de faire semblant et présenté un caractere opposant si inscrit dans le pacte.
          Il faut lire le message en diagonal pour le saisir.
          Ça sert à quoi d'employer la force contre une nation soumise une fois l'armée de sobhi parviennent de les vidé de fond de leur esprits de la seul arme qui a garanti leur existence .appelé à la rivalité d'idées sous domination imperialiste n'est qu'un appele de soumission a la pensé unique.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire

          Chargement...
          X