Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre statue social, c’est surtout ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre statue social, c’est surtout ...

    Votre statue social, c’est surtout
    vos diplômes,
    votre éducation (wlid familia, …),
    le niveau de « richesse » de vos parents,
    votre propre niveau de revenus,
    votre situation maritale,
    votre situation de parents,
    ….
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour

    C'est tout cela à la fois !!!

    Commentaire


    • #3
      C'est tout cela à la fois !!!
      J'en doute pas. Mais l'interêt de la question est de faire un choix. J'en connais des personnes dont la chose la plus importante qu'elles mettent en avant c'est leur metier, ou leur situation maritale, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Votre statue social, c’est surtout
        en premier etre une fille de bonne famille

        avoir un diplome

        travailler pour gagner ma vie

        car rien ne dure ni parents ni richesse
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          1 Mon nom
          2 Mon éducation
          3 Mon savoir (diplômes et autres).
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Pou moi c'est mon niveau d'etude.
            Je viens d'un pere qui était ouvrier et d'une mere au foyer... aujourd'hui je suis cadre grâce à mes etudes. Mes etudes sans hésiter m'ont donc élever socialement.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Les diplo^mes sans l'éducation c'est rien pire encore c'est la catastrophe.

              Donc pour moi c'est :

              1-Mon éducation (wild familia, c'est un honneur)
              2-Mes diplômes

              Commentaire


              • #8
                tu t'en pose des questions adhrhar ... tu serais pas psy en dehors de FA?
                mon statut social? : m'en fiche du regard des autres

                Commentaire


                • #9
                  mon statut social??

                  moi avec tout ce que cela comporte...

                  pas envie de rentrer dans un moule.
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    houta fil maa
                    tu t'en pose des questions adhrhar ... tu serais pas psy en dehors de FA?
                    Ben oui, j’ai essayais de me faire psychanalyser, rien à faire, ils n’ont rien compris à ma comprenette … du coup de suis mon propre psy … et je vous contamine petit à petit avec mon dysfonctionnement …
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      en premier ce serait mon education ....

                      et par la suite ,on se construit ,on grandit et la vie fait que l'on devient quelqu'un....
                      chacun est maitre de sa vie ,en fait ce que bon lui semble et est le seul responsable de son statut social ,de son devenir ....
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Adhrhar

                        J'ai dit le tout à la fois car ce statut social est RELATIF...Souvent, c'est la société qui nous ATTRIBUE ce STATUT et pas forcémént nous!!!

                        Tout dépend du MILIEU dans lequel nous évoluons. Il faut se dire, doit-on evoluer selon notre propre vision de la vie ou bien selon les normes PREETABLIES par la société.

                        On peut passer toute notre vie à étudier et faire des recherches utiles pour l'humanité mais on "oublie" de fonder un foyer !!!
                        Alors, quel statut avons-nous?

                        1- Les diplômes...c'est relatif, ils peuvent être détronés par autre chose, tout dépend de la culture de la communité. En algérie, une fille hautement diplômée mais pas mariée a un STATUT INFERIEUR par rapport à une fille du même niveau d'études mais mariée...et dans certaines régions la femme celibataire (vieille fille) n'a pas de statut du tout même si elle possède un doctorat !!!

                        2- L'education...on peut avoir une trés bonne éducation mais ne pas correspondre aux normes d'education imposées par la société. On peut passé pour quelqu'un de coincé, débile, non debrouillard...Le titre de Ould familia ou ben familia est distribuée d'une manière arbitraire et le comble est que les gens non éduqués se targuent d'être ouled familia et traitent les vrais ouled familia du contraire...

                        3- Le niveau de richesse des parents peut EFFECTIVEMENT nous prévaloir un bon niveau social, c'est la société dans laquelle nous vivons qui le décide...et c'est courant chez nous.

                        4- Notre propre revenu également. Lorsqu'on gagne bien notre vie, on se fait respecter et de ce fait on a un bon statut social.

                        5- La situation maritale est trés importante dans les pays musulmans. Les celibataires endurcis (femmes ou femmes) sont montrés du doigt et parfois marginalisés.

                        6- La situation de parents dans la mesure ou nous sommes responsable de l'education donné à nos enfants et le niveau de vie que nous leur offrons.

                        Donc, pour être dans les normes car je le répète nous ne sommes pas seuls à décider, il faut éffectuer un CLASSEMENT, tel que l'a fait innocence, par ordre de priorité et de chronologie aussi.

                        Pour ma part, cela sera :

                        1- L'education
                        2- Les diplomes
                        3- Notre propre revenu
                        4- la situation maritale
                        5- la situation de parents

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Adhrhar,

                          Le statut social est une notion assez floue pour moi.
                          Parcequ'elle comporte plusieurs facettes.

                          Celui que l'on aimerait avoir, celui que l'on croit avoir...

                          Et puis d'une société à une autre ca peut changer.

                          Enfin pour ne pas trop me mêmelr les piceaux, si j'essaie de structurer ca dans ma tête je dirais mon statut social en France c'est :

                          -D'abord mon éducation, ma personnalité
                          -Mes diplomes
                          -Ma vie de mère de famille

                          En Algérie c'est :

                          -Mon éducation,
                          -les diplomes
                          -Mon statut de fille de mes parents
                          -Mon statut de femme mariée
                          -Mon statut de mère
                          -ensuite ma personnalité

                          Commentaire


                          • #14
                            rosace bonjour
                            Tout dépend du MILIEU dans lequel nous évoluons. Il faut se dire, doit-on evoluer selon notre propre vision de la vie ou bien selon les normes PREETABLIES par la société.
                            En voilà une bonne idée, c’est le milieu qui « décide » de notre statut social.
                            Sinon, ton intervention montre bien que l’ensemble de ces caractéristiques s’interpénètrent, bougent en fonction des conjonctures et des évolutions …
                            Puis chacun se valorise par son atout, le « riche » avance son patrimoine (un américaine en se présentant peut de suite dire son CA, …), le diplômé son doctorat, (je me présente, je suis docteur chirurgien à l’hôpital européen, … je suis architecte, je suis juge, …).
                            Récemment, j’ai eu un cousin au téléphone que je n’ai pas revu depuis 30 ans, très rapidement il m’a informé de son diplôme qu’il a eu en Angleterre.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement, je ne me pose pas la question, ce qui m'intéresse est de faire ce que je veux, peu importe le statut social que les autres m'accordent.
                              S'il y a un truc que je deteste, c justement les dîners où chacun parle de son métier, des études qu'il a faites et cie...Je préfère plutôt partager des idées avec les personnes que je rencontre, peu importe quel est leur statut social.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X