Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visite en Suisse et en Autriche du président iranien Rohani inquiète et panique "Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visite en Suisse et en Autriche du président iranien Rohani inquiète et panique "Israël"

    Le président iranien, Hassan Rohani a entamé une tournée européenne qui l’a conduit ce mardi 3 juillet à Bern. L’étape suisse sera suivie par un séjour de 24 heures en Autriche, pays qui a défié les Américains en annonçant vouloir maintenir la présence de ses entreprises sur le marché iranien. Or, pour Israël, cette visite est inquiétante dans la mesure où il pourrait y avoir la question de la création d’un mécanisme conjoint destiné à contrer le retour des sanctions anti-iraniennes qui fait suite au retraité US de l’accord nucléaire.

    À l’annonce de la visite, le lobbynig israélien s’est réactivé : ainsi le directeur du centre israélien, Simon Wiesenthal, une officine dont le siège se trouve aux États-Unis affirme voir dans le sujet du président Rohani un « danger ».

    « Israël n’est pas indifférent à la visite en Europe du président iranien, Hassan Rohani et poursuit de près ce déplacement», affirme Efraim Zuroff, tout en mettant en garde les dirigeants suisses et autrichiens contre les conséquences que pourrait avoir l’accueil qu’ils viennent de réserver au président Rohani. Les analystes des questions ne sont pas dupes :

    « Bien encouragés par la mollesse européenne après le retrait US de l’accord nucléaire, les lobbyistes israéliens sont sur le point de menacer carrément ceux des pays d’Europe qui ont osé remettre en cause le diktat de Washington. La Suisse tout comme l’Autriche ne passent pas pour des États européens qui disent systématiquement « oui » à Washington. Et dans le cas très particulier de l’accord iranien, tous les deux pays se tiennent à maintenir leurs bonnes relations avec l’Iran. Surtout la Suisse qui constitue le cœur battant du circuit bancaire international et avec qui, l’Iran pourrait parvenir à d’intéressants compromis au niveau des transactions bancaires», constate Hadi Mohammadi, analyste des questions internationales.

    À la tête d’une délégation politique et économique, le président iranien a entamé le lundi 2 juillet sa tournée européenne à l’invitation officielle du président suisse, Alain Berset et du chancelier de l’Autriche, Sebastian Kurz, en vue de rencontrer les autorités des deux pays et discuter de l’accord nucléaire bien sûr mais aussi de la Syrie et de la crise humanitaire au Yémen. Il s’est rendu d’abord à Zurich, capitale suisse, afin de rencontrer les autorités de ce pays avant de s’envoler pour Vienne, capitale autrichienne.

    Rohani, à la tête d’une délégation politico-économique de haut rang, est arrivé lundi à Zurich, en Suisse, à l’invitation officielle de son homologue suisse. Pendant son séjour, le président Rohani doit rencontrer le président suisse et les Iraniens résidant dans le pays et signer un certain nombre de mémorandums d’accord dans divers domaines politiques, économiques et culturels.

    La Belgique et la France se mobilisent

    De concert avec Israël, la France et la Belgique se mobilisent « à leur manière » contre tout éventuel accord qui puisse survenir entre l’Iran d’une part et l’Autriche et la Suisse de l’autre, accord propre à rendre nul et non avenu l’effet des sanctions. Mais comment?

    À peine 48 heures après la tenue du Congrès annuel d’une milice terroriste en plein capitale française, Congrès où les appels ont été lancés en faveur « du renversement du régime iranien », la Belgique annonce avoir déjoué un « attentat » qui visait » l’opposition iranienne en exile ». Trois personnes dont un couple belge « d’origine iranienne » ont été arrêtés en possession de « 500 grammes d’explosifs ».

    La coïncidence est particulièrement intéressante : alors que la France continue à abriter sur son territoire une milice, Moudjahidin du peuple (OMK) qui appelle très clairement à la guerre civile en Iran et menace la population iranienne de lutte armée, un soi-disant projet d’attentat vient d’être déjoué : la presse française et belge en font leur une avec le mot récurent » opposition française en exil ». Or, le groupuscule Moudjahidin du peuple est de loin le groupe le plus détesté en Iran pour s’être rallié à la cause de Saddam Hussein pendant sa guerre contre l’Iran. C’est un groupe qui durant les plus de 40 années d’existence de la République islamique n’a jamais réussi à avoir un ancrage significatif pour les assassinats en chaîne, quelque 17.000, dont il s’est rendu coupable. Avec cette pseudo information, que cherche la Franc au juste? Renvoyer la balle à l’Iran qui lui demande d’interdire les activités de l’OMK sur son territoire? Jeter de l’ombre sur la visite de Rohani? Empêcher tout accord susceptible de neutraliser les sanctions US? L’alignement de Paris et de Bruxelles sur la politique israélienne et américaine contre l’Iran est trop criant, se demande Mohammadi.

    Source: PressTV

    french almanar

    Par blog Tourtaux Jacques Le 03/07/2018

  • #2
    Les événements en cours dans le monde font apparaître des vérités cachées auparavant, par exemple : pour qui travaillent les gouvernements de France et de Belgique !! Non pas pour leurs peuples, cela se voit !!

    Commentaire


    • #3
      Elle est où la panique des israéliens ?
      Article de Press TV, média iranien champion des fake news.
      Il y a quelques jours ce média a annoncé la capture au Yémen d'une vedette remplie de forces spéciales françaises.
      Dans la réalité, il s'agissait d'un vieux voilier conduit par un navigateur français qui avait été obligé de faire escale au Yémen suite à une avarie.
      C'est vous dire la qualité de l'information de Press TV.

      Commentaire


      • #4
        el la visite de netanyahu à berlin, paris et londres ne dérange pas du tout les iraniens !


        PROPAGANDE

        Commentaire


        • #5
          Alibigoud, fakenews quand ça vous arrange. Une chose est sûre, israhel est derrière le soutien de Daech.

          Commentaire


          • #6
            La panique est totale en Israël depuis l'annonce de cette visite. Les israéliens quittent en masse Israël en laissant tout derrière eux. Les aéroports sont bondés et les billets d'avion se vendent au marché noir à prix d'or. oeilfermé

            Les palestiniens n'ont qu'à rester les bras croisés et attendre que le fruit tombe tout seul.

            Commentaire


            • #7
              Hakim, continuez à rire du sort des Palestiniens. Pauvres arabes !

              Commentaire


              • #8
                La visite en Suisse et en Autriche du président iranien Rohani inquiète et panique "Israël"
                Normal, les sionistes mentent tellement aux dirigeants Européens au sujet de l'Iran que ça les dérange que les Iraniens les rencontrent directement pour dissiper les peurs nourries.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Hakim, continuez à rire du sort des Palestiniens. Pauvres arabes !
                  Je ne ris pas du sort des palestiniens. Je ris des articles de propagande iranienne que déverse chaque jour Elghifari sur ce forum. A le croire, c'est le sauve-qui-peut en Israël. A le croire, le Hizbollah et l'armée syrienne aidés des russes vont très bientôt attaquer Israël pour libérer le Golan, Jérusalem et toute la Palestine.

                  Il se moque de nous. Il nous prend pour des attardés mentaux. Je ne vois pas d'autres explications.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant l'Iran est bien l'ennemi n°1 d'israhel, contrairement à nos gouvernements du Maghreb !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant l'Iran est bien l'ennemi n°1 d'israhel
                      Admettons! Et alors?

                      Tu crois qu'il suffit de crier sur les toits qu'on est ennemi d’Israël pour libérer le Golan, Jérusalem et toute la Palestine???

                      La cause palestinienne a de tout temps été le fonds de commerce des régimes arabes et aujourd'hui du régime iranien. Le régime iranien exploite la cause palestinienne dans l'unique but de s'attirer la sympathie de la rue arabe. Autrement ils s'en tapent. Ni les russes, ni les iraniens ni même le Hizbollah ne s'attaqueront à Israël. Jamais ils ne feront le travail à la place des palestiniens. Ils ont trop à perdre et rien à gagner.

                      Il faut donc cesser de nous abreuver de cette propagande iranienne stupide et admettre que si les palestiniens ne prennent pas leur destin en main, personne ne le fera à leur place.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Iran a surtout intérêt à sauver sa nation contre l'invasion Américano-sioniste dans le moyen orient. Est ce que ses dirigeants sont sincères pour libérer les Palestiniens? je ne peux pas répondre à cette question.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème primordiale de l'Iran enfin de ses dirigeants les ayatollahs en tete , et de parer à une inflation galopante, une crise économique en perspective qui ferait voler le régime en éclats ! ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les arabes d'aujourd'hui sont tellement lâches qu'ils souhaitent même empêcher l'Iran de menacer israel ! Quand ces Perses menacent les sionistes, ce qu'ils utilisent la cause Palestinienne comme fonds de commerce. Il coûte vraiment cher ce fonds de commerce à l'Iran dans la mesure qu'il le paie de son developpement et de son bien être social. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Palestiniens ne peuvent pas libérer leur pays et combattre les usa et une grande partie de l'occident qui soutiennent israel comme un père qui prend soin de sa famille .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X