Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rif: nouvelles frictions Maroc-Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rif: nouvelles frictions Maroc-Pays-Bas

    Etonnante intrusion hollandaise dans des affaires internes du Maroc quant à l'affaire du Rif. De crainte des Pays-Bas d'être submergé par une émigration marocaine?

    - Lors d’un débat parlementaire tenu aux Pays-Bas en fin de semaine dernière, le chef de la diplomatie batave, Stef Blok a tenu selon Rabat des propos jugés alarmistes et « inacceptables ». Le diplomate avait recommandé aux maroco-néerlandais désireux se rendre dans le Rif durant la période de vacances estivales, de « faire attention », alors que le débat anime la communauté d’origine marocaine, selon le journal Trouw.

    Hier, samedi, l’ambassadeure néerlandais à Rabat, Désirée Bonis à Rabat a été convoquée au siège du ministère des Affaires étrangères rapportent plusieurs sources autorisées. Il lui a été rappelé la position marocaine dans ce dossier, qui selon les termes du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, exprimés en avril dernier, relève d’une « question interne ne devant pas faire l’objet d’une ingérence étrangère »-.

    Le Desk
Chargement...
X