Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie agroalimentaire : Cevital conclut un partenariat avec l’allemand Döhler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie agroalimentaire : Cevital conclut un partenariat avec l’allemand Döhler

    Yacine Babouche 03 Juil. 2018

    Le groupe Cevital a établi un partenariat avec le groupe allemand Döhler, leader mondial dans l’industrie des arômes et ingrédients naturels utilisés dans l’agroalimentaire. Le partenariat entre les deux groupes s’articule autour de la nouvelle technologie d’eau ultra-pure développée par le groupe Cevital.

    L’officialisation du partenariat a été entérinée ce mardi 3 juillet au siège de Cevital à Alger en présence du PDG du groupe algérien Issad Rebrab et de Kamel Benkoussa, directeur de la filiale EvCon qui développe la technologie, qui ont reçu Ingo Schlueter, directeur de la région Afrique-Moyen Orient de Döhler, et Mme Adda, directrice commerciale de la région Maghreb du groupe allemand.

    « C’est un grand honneur pour nous de travailler avec une entreprise comme Cevital, que ce soit en tant que fournisseur ou en tant que partenaire. Nous avons hâte de développer des produits de très haute pointe dans notre secteur », a affirmé M. Schlueter. « La technologie de Cevital est révolutionnaire, et nous sommes ravis de pouvoir collaborer en fournissant les minéraux, arômes et concentrés permettant de fabriquer des produits de haute qualité », a-t-il indiqué.

    Cevital et Döhler prévoient dans ce cadre de signer un accord établissant un consortium, ce qui permettra notamment au groupe algérien d’accéder à de nouveaux marchés.

    « Nous avons des intérêts communs », indique Issad Rebrab. « Dohler est présent dans le monde entier. Ils vendent à tous les boissonniers au niveau mondial, mais il se trouve que de temps en temps certains de leurs clients n’ont pas une bonne qualité d’eau. Ce qui fait qu’une formulation faite avec une eau de bonne qualité en Allemagne ne donnera pas le même goût ailleurs où la qualité de l’eau n’est pas aussi bonne », explique le PDG de Cevital.

    « Pour satisfaire leurs clients, Döhler pourra les diriger vers le groupe Cevital afin d’installer des stations de production d’eau ultra-pure permettant avec certitude d’obtenir des boissons de très grande qualité », affirme M. Rebrab. « Nous pourrons également avec Döhler fournir à nos clients une eau dite premium, où l’eau ultra pure de Cevital se verra ajouter uniquement les minéraux et les oligoéléments qui sont bons pour la santé humaine », explique par ailleurs le PDG de Cevital.

  • #2
    « Nous pourrons également avec Döhler fournir à nos clients une eau dite premium, où l’eau ultra pure de Cevital se verra ajouter uniquement les minéraux et les oligoéléments qui sont bons pour la santé humaine »

    ça me rappelle :


    https://www.youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI





    Bonne chance Rebrab , j'espére qu'on lui mettra pas ( encore ) des bâtons dans les roues .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ils vendent à tous les boissonniers au niveau mondial, mais il se trouve que de temps en temps certains de leurs clients n’ont pas une bonne qualité d’eau. Ce qui fait qu’une formulation faite avec une eau de bonne qualité en Allemagne ne donnera pas le même goût ailleurs où la qualité de l’eau n’est pas aussi bonne », explique le PDG de Cevital.
      Rebrab insinue que Döhler travaille avec des partenaires negligeants qu'ils utilisent une eau douteuse dans la confection leurs boissons... Eh ben bonjour le partenariat !

      « Pour satisfaire leurs clients, Döhler pourra les diriger vers le groupe Cevital afin d’installer des stations de production d’eau ultra-pure permettant avec certitude d’obtenir des boissons de très grande qualité »
      L'eau ultra pure n'est pas destinée à la consommation alimentaire, elle sert dans le domaine médicale, la conception de médicaments la conception de certains composés chimiques et dans l'électronique mais pas pour être absorbée sous forme de boisson.

      où l’eau ultra pure de Cevital se verra ajouter uniquement les minéraux et les oligoéléments qui sont bons pour la santé humaine », explique par ailleurs le PDG de Cevital.
      Dans ce domaine la les industriels utilisent de l'eau de source.
      Dernière modification par LockDown, 04 juillet 2018, 14h06.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          UN PROTOCOLE D’ACCORD SERA SIGNÉ AVEC LE GÉANT DÖHLER

          EvCon de Cevital à la conquête du monde


          Leader mondial de fabrication des arômes et des ingrédients alimentaires, Döhler épouse totalement la technologie conçue par EvCon et fera sa promotion auprès de ses clients répartis sur 160 pays à travers le globe.

          La technologie d’EvCon, filiale de Cevital basée en Allemagne, part à la conquête du monde industriel. Le groupe d’Issad Rebrab s’associe désormais à Döhler, un leader mondial des ingrédients naturels des boissons et aliments, dans le but de mettre sur pied un consortium permettant le développement à échelle horizontale de la technologie d’EvCon.

          Les deux groupes, Cevital et Döhler en l’occurrence, ont jugé ainsi opportun d’accorder leurs violons pour tirer profit de cette technologie qui consiste en la production d’eau ultra-pure, le traitement des eaux industrielles et le dessalement d’eau de mer. Dit autrement, Döhler va tirer profit de la technologie révolutionnaire d’EvCon, alors que Cevital va bénéficier du savoir-faire et du réseau-clients de son partenaire Döhler.

          La technologie conçue par EvCon “permettra aux producteurs de boissons d’atteindre une qualité premium grâce à l’eau ultra-pure que produiront les stations UPW1.0 de Cevital”, explique Issad Rebrab, patron de Cevital, qui a reçu, hier, au siège du groupe, Ingo Schlueter, directeur général de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de Döhler, en présence de Kamal Benkoussa, CEO d’EvCon. “Dans notre secteur d’activité, l’eau est primordiale. Sa qualité aussi. La technologie que propose Cevital est révolutionnaire. Elle permet aux producteurs de boissons fraîches d’atteindre des niveaux de qualité incomparables”, souligne le responsable de Döhler pour la région Mena, convaincu que la technologie conçue par EvCon va révolutionner le monde industriel dans les prochaines années.

          Leader mondial de fabrication des arômes et des ingrédients alimentaires, Döhler épouse totalement la technologie conçue par EvCon et fera sa promotion auprès de ses clients répartis sur 160 pays à travers le globe.

          Cevital doit pouvoir ainsi s’implanter sur l’ensemble de ces marchés grâce à sa technologie et à son partenariat avec le géant allemand Döhler. “Nous avons des intérêts communs ; Döhler commercialise ses produits dans le monde entier. Certains des clients du groupe allemand ont besoin d’une eau de haute qualité afin d’élever les standards de leurs produits à des niveaux proches de la nature”, explique le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, lors d’un point de presse animé avec son hôte Ingo Schlueter. Il n’y a que l’eau ultra-pure que produiront les stations de Cevital qui permettront d’atteindre une qualité premium.

          Les membranes fabriquées en Algérie dès 2019
          Des leaders mondiaux de boissons fraîches se bousculent d’ores et déjà au portillon de Cevital pour tirer profit de la technologie d’EvCon qui permet la fabrication d’une eau ultra-pure. L’intrant proposé par Cevital fera bénéficier les producteurs d’importants atouts ; il n’y a aucune perte en matière d’arôme, voire de goût et de minéraux. Mieux, l’eau ultra-pure permet de substituer à l’usage de l’ultra-haute température dans la fabrication des boissons, source d’une perte énorme en goût et en minéraux. “Les niveaux de qualité obtenus seront ainsi proches de ce qu’offre la nature comme produits”, précise Issad Rebrab qui, sur sa lancée, souligne que cette technologie révolutionnaire de production d’eau ultra-pure intéresse d’ores et déjà nombre d’industriels et de groupes mondialement connus.

          Grâce à cette technologie conçue par sa filiale EvCon implantée en Allemagne, le groupe Cevital renoue de plus belle avec ses ambitions internationales, évoluant désormais sur le même terrain que les colosses de l’industrie mondiale de l’agroalimentaire. Mais pas seulement. Outre l’allemand Döhler, un géant mondial qui a blanchi sous le harnais dans le domaine de la fabrication des ingrédients naturels des boissons et des aliments, Cevital est en négociation avec une grosse cylindrée américaine spécialisée dans la production de boissons.

          C’est un leader incontesté dans son domaine. Le groupe international Siemens a adopté à son tour la technologie conçu par EvCon, dont l’usage se fera dans le domaine du dessalement de l’eau de mer et le traitement des rejets, avons-nous appris, hier, auprès du président du groupe Cevital. Issad Rebrab en est convaincu : “La technologie conçue par EvCon va révolutionner l’industrie.” Au plan industriel, Issad Rebrab a annoncé à Liberté la réception d’une partie des équipements destinés à la fabrication, en Algérie (dans son complexe de Larbaâ, dans la wilaya de Blida), des membranes. Deux centres de production, à raison de deux lignes chacun, seront implantés dans cette région. Les premiers tests devraient débuter avant la fin de l’année, alors que la production à grande échelle est prévue dès janvier 2019, selon le calendrier arrêté par Cevital.

          Les installations du groupe implantées en France, en Allemagne et dans d’autres pays sont dédiées, en revanche, à la fabrication des stations de production d’eau ultra-pure. L’eau ultra-pure que propose Cevital aux industriels est destinée essentiellement aux industries du médicament, de l’agroalimentaire et des semi-conducteurs. L’enjeu, par-dessus tout, est capital pour une planète souffrant d’un déficit chronique en eau. “97% de l’eau de la planète est salée et 40% de la population mondiale va connaître d’ici à 2030 un stress hydrique. Il y a donc nécessité absolue de recourir à des technologies plus efficaces et moins coûteuses”, explique le président du groupe Cevital.

          Il y a quelques jours, c’est lui, en personne, qui avait présenté la technologie révolutionnaire de production d’eau ultra-pure à la “Achema Fair” de Francfort, la plus grande foire mondiale dédiée à l’innovation. La technologie conçue par EvCon a été la star de cet événement qui réunit, tous les trois ans, environ 4 000 professionnels de l’industrie des procédés.

          Ali Titouche

          Commentaire


          • #6
            Galek de l'eau ultra pure à des fins de consommation humaine ! Bref ma3lich !

            Commentaire

            Chargement...
            X