Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Al-kadhafi donne des conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Al-kadhafi donne des conseils

    Dans son site officiel, M`ammar Al-Kadafi ( le pesident libyen) joue au donneur de lecons aux Membres permanents de l`onu.

    http://www.algathafi.org/

    Il leur demande plus de respect et de consideration envers les pays pauvres, et plus de democratie dans le systeme onusien. Ainsi, le monde sera meilleur et les gens seront plus heureux.

    C`est comme meme gonfle de sa part. Si au moins il se contentait de se la fermer.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    mais a -t-il tord?
    il dvrait appliquer cela a son propre pays ,
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Le pays de Ghadafi...

      J'ai vu un reportage impressionant sur l'évolution, le rôle et le statut de la FEMME en Lybie.

      C,est vra qu'on ne parle pas beaucoup de ce pays frontalier pourtant avec le notre.
      Et bien: j'ai l'impression que la femme a fait des avancée incroyable... qui rendrez une marocaine ou même une libanaise verte d'envie!

      D'abord, la journaliste a été "guidée" par une lybienne Commandant dans l'armée, et qui dit qu'elle arrivera un jour au grade de générale!
      Ensuite, on nous montre les forces spéciales de terre et de l'air composées de femmes.... qui en appredront à beaucoup d'hommes dans le domaine surtout de la discipline militaire.. (je ne suis pas sur, mais je crois que l'armée lybienne compte un ou deux généraux femmes).
      De plus, la garde républicaine et les gardes du corps du président sont des femmes.

      Mais ce qui m'a le plus intrigué, c'est un discours politique fait par une dame*en présence de Ghadafi... et ici je vous résume ce qu'elle a dit à la foule dont des journalistes étrangers:

      ".................Chez nous, nous n'avons plus peur de dire au monde arbe que nous somme fatiguées (les femmes) de répéter et d'utiliser l'islam pour nous empĉher d'avancer..... Nous les lybiennes, nous avons eu la chance d'avoir un président qui a permis que les femmes ont le choix de réussir dans n'importe quel domaine... et ce n'est pas la religion qui nous en empêchera.... D'ailleurs chez nous (en Lybie) les hommes participent autant que les femmes à élever et s'occuper des enfants en bas âge....et ILS N'ONT PAS le choix!...."

      Si ce n'est orchestré, je dis vraiment chapeau bas.....

      Quant à l'habit, il y a beaucoup de femmes qui porte "un léger" hijab (?) mais qui sont fortement maquillées (une autre surprise pour moi).
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        C est aberant d enttendre dire que l homme est la femme doivent faire le menage enssemble, mais la realite et tout autres, car si la femme ne travaille pas s est normale que la charge du foyer est sur son dos. Mais dans le cas contraire, il est obligatoire d aider la femme dans le foyer, et ceci n a pas ete interdit par l islam, que tu le monde chiale sur l islam pour lissiver leurs haines.
        La soumission de la femme est dans le respects du foyer, elle n est pas une idee d esclavage, car pour mener un batreau au bopn quai, il faut un capitaine et un second, c est ce qui est le foyer, quand le pere punit un enfant s est a la mere d essayer d apaiser la situation, quand la femme cherche de l autorite sur un fils adulte, s est au pere de venir a son secours est obliger ce dernier a reconnaitre ses erreurs, et ainsi ets la vie.

        Commentaire


        • #5
          je ne crois pas une seconde à la moindre avancée concernant les droits des femmes en Lybie puisque les "droits de l'homme" sont deja allegrement bafoués ! les lybiennes sont et je ne risque pas beaucoup de me tromper dans la meme situation que dans tous les autres pays maghrebins ( plus ou moins bien sur ) c'est à dire dans l'ensemble mediocre.
          ce qui est trompeur avec la lybie, c'est cette poudre aux yeux qu'a Mr Kaddafi avec sorties mediatiques cocasses entouré d"amazone et disiez vous y compris dans la hierarchie militaire zaama femmes commandants futures colonels ;-) ! laissez moi douter non pas de la veracité des faits mais dans l'encrage reel de ce "droit" !
          il y'a deux pays ou la situation des femmes devait etre meilleure à part la Tunisie qui s'est vu taxé trop rapidement de plus "ouvert" envers la femme dans le monde arabe alors que les "jeux" ne sont pas encore fait la bas tant que leur pouvoir est totalitaire sinon policier !
          et pour cause !
          c'est l'algerie et le yemen et j'allais oublier l'irak qui devaient donner les meilleures resultats..........en vain ! pourquoi ?
          - parceque l'algerie a ete "faite" par les armes à la main en partie par des femmes moudjahidates, en 1962 elles avaient le POUVOIR theoriquement,pratiquement,et ideologiquement ( la revolution ) , en 2005 l'algerienne a fait un bond en arriere d'un demi siecle ! que s'est il passé pour en arriver la ?

          - Le yemen du sud a longtemps ete COMMUNISTE et donc la femme avait l'egalité complete dans les faits, mais que reste il depuis ? nada.

          - l'irak sans la tragedie actuelle etait en meilleure position sur ce plan, malgré le totalitarisme de son pouvoir mais la Baathisme n'a pas que du mauvais !, on s'apercoit donc, que les choses sont trop fragiles chez nous autres meme avec une eclaircie de longue duree.... et une hirondelle ne fera pas le printemps !
          Dernière modification par tizi oualou, 11 mars 2005, 23h34.

          Commentaire

          Chargement...
          X