Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Izmir en mai 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Izmir en mai 2007

    Bonjour,

    Je profite d'une petite semaine de vacances pour faire un tour du côté d'Izmir en Turquie en mai prochain. Est ce que quelqu'un connait?

    Merci
    Nono
    "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

  • #2
    Salut Nono
    la région d'Izmir c'est pas mal, surtout au printemps.
    La ville d'Izmir en soit est assez grande, les déplacement sont faciles en transport public, ça vaut le coup de faire le tour dans les mini bus locaux, tu va vraiment être dedans, et si tu veux passer commande dans un resto pendant un match de foot, prépare toi à attendre, toute la ville s'arrête!
    mais ce sont surtout les alentours qui sont sympas, avec des villages de pêcheurs et des possibilités d'excursions vers les Iles à proximité pour faire de la plongé ou nager dans des criques accessibles qu'en bateau! je te conseille d'aller chosir les excursions depuis les villages d'à coté et non depuis l'hotel, s'est plus sympa et original et ca évite les entassements!
    un moyen sympa de se déplacer aussi c'est la location de scooter! attention aux crevaisons inopinées!
    bonnes vacances à toi!
    Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

    Commentaire


    • #3
      Hello Al-Kimiya,

      Merci pour les tuyaux! J'avais effectivement pensé aux transports publics locaux (dolmus je crois) pour une visite de la ville et eventuellement quelques excursions (celles des îles alentours par bateau me tente bien...).
      Je n'avais par contre pas pensé au scooter! très bonne idée! enfin, si la circulation n'est pas aussi "cascadeuse" qu'en Algérie, j'y réfléchirai

      J'ai été voir quelques impressions faites par des personnes ayant visité la région, je n'ai pas encore croisé de critiques négatives, c'est bon signe

      Encore merci.
      Nono
      "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

      Commentaire


      • #4
        Nono
        mais de rien..
        la circulation n'est pas aussi cascadeuse qu'en Algérie, c'est un peu Olé Olé mais c'est quand même jouable! je me souviens avoir travarsé sans m'en rendre compte un essaim d'abeilles, ca m'avait produit plus d'émotions que les problèmes de circulation!
        sinon effectivement, maintenant que tu le dis, je me souviens que les transports publics, c'était bien Dolmus, tu t'es bien renseigné au dirait! ( fait de la monnaie avant de monter dans le bus ),
        Jette un coup d'oeil sur le site du célèbre voyageur au sac à dos tout rond, c'est pas mal du tout.
        Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

        Commentaire


        • #5
          tu t'es bien renseigné au dirait!
          Oui, j'ai fait un petit tour des sites parlant de la ville et des impressions des personnes y étant allés.

          Jette un coup d'oeil sur le site du célèbre voyageur au sac à dos tout rond, c'est pas mal du tout
          Euh...je ne connais pas du tout, tu peux m'en dire plus?

          En parlant de monnaie, je crois qu'il est possible de payer en euros là-bas, non?
          "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

          Commentaire


          • #6
            oui tu peux payer en euros, mais mieux vaut faire le change pour les petits achats, ils ont tendance à appliquer des taux pas très avantageux..

            vpyons le site du voyageur avec un sac à dos en forme de globe (je ne crois pas que je puisse donner le nom sur le forum), si tu ne trouves toujours pas, je t'envoie un mp.
            Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

            Commentaire


            • #7
              http://www.turquie-online.com/izmir/izmir.htm

              clique ca izmir est une ville beaucoup trop jolie tres moderne aussi
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Lool!!! Ah le voyageur en sac à dos! je vois oui! je croyais qu'il était question d'un voyageur turque!
                Je pense que tu as raison pour le change de la monnaie, je prévoirai ça en arrivant à l'aéroport... Merci encore

                Merci à toi Damlagul, j'ai fait le tour des sites consacrés à Izmir mais n'avais pas vu celui-là
                "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                Commentaire


                • #9
                  en faite un conseille pour changer la monnaie ne change aps une grande somme d argent d un coup change petit a petit
                  tu peut utiliser l euro mais je te conseille de changer
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nono

                    ah toi t'es comique!!!!
                    mais bon tu peux l'imaginer turque si tu veux, sa nationalité n'est pas figée je crois!!
                    si tu ammène toute ta ménagerie, c'est à dire Ulysse, Télémaque , le Vaisseau et tout et tout, pense aux visas, que tout le monde soit en règle quand même!!
                    bon voyage
                    Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      De retour d'Izmir!! Je suis tombée sous le charme de la Turquie, un très joli pays que j'ai pu visiter pendant une semaine : Pamukkale, Ephese, le grand Bazar d'Izmir, les petits villages typiques...tout a été parfait!

                      Pourriez-vous m'indiquer comment on fait pour insérer des photos?
                      "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X