Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAISON ESTIVALE Des policiers en vélo sur les plages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAISON ESTIVALE Des policiers en vélo sur les plages

    Du nouveau cette année sur quelques plages et piscines algéroises ! Une brigade de policiers en VTT (vélo tout terrain) sillonnera trois plages et les abords de piscines dans la capitale. L’opération pilote vise à assurer davantage de sécurité et de confort aux estivants.
    Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Le coup d’envoi de la saison estivale a été donné, hier, aux piscines des Sablettes à l’est d’Alger, par le nouveau DGSN, Mustapha Lahbiri, qui s’est abstenu, cependant, de toute déclaration. Accompagné par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, le DGSN a procédé au lancement officiel de la brigade des policiers en VTT. Ce dispositif de VTT, explique le commissaire Benabou Abderrahmane, de la Sûreté de la wilaya d’Alger, est une «opération pilote».
    «Cette opération sera généralisée plus tard à travers le reste des wilayas côtières du pays», dit-il. Prévu dans le plan de la saison estivale de la Sûreté de la wilaya d’Alger, ce dispositif compte 34 agents formés pour le pilotage des VTT. Ils interviendront pour la sécurité des estivants à travers quatre points dans la capitale. «Quatre agents interviendront aux piscines des Sablettes au Caroubier, dix autres à la plage des Sablettes, huit à la plage Kettani de Bab-el-Oued et douze agents à la plage d’El Djamila (ex-La Madrague) à Aïn Bénian, à l’ouest de la capitale», précise-t-on.
    Durant tout l’été, les estivants à travers ces quatre lieux de baignade se familiariseront ainsi avec la présence de policiers en polo et bermuda bleu et blanc et baskets blanches. Ces agents de police vont patrouiller ces plages et abords de piscines en VTT. «Ce sont des véhicules adaptés à la plage en plus d’être un moyen écologique», précise encore le commissaire Benabou Abderrahmane.
    Selon lui, un autre moyen de locomotion sillonnera également les plages pour assurer la sécurité et le confort des estivants. Il s’agit des quads (quadricycles) qui, eux aussi, sont adaptés pour tout terrain.
    «Douze quads seront disponibles sur les onze postes de police à Alger pour desservir les vingt-deux plages autorisées à la baignade dans la capitale», ajoute la même source.
    Ry. N.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C'est une bonne chose il faut que ça se généralise à toutes les plages du pays mais il faut qu'ils soient discrets pour ne pas déranger le moral des gens
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      la présence de policiers en polo et bermuda bleu et blanc et baskets blanches. Ces agents de police vont patrouiller ces plages et abords de piscines en VTT.
      La classe.
      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

      Commentaire


      • #4
        Aweddi les plages algériennes, personne de sensé ne veut plus y aller.

        Les Algériens vont en Tunisie pour ca

        Commentaire


        • #5
          On va commencer avec les bons voeux: j espère que la police fera SON travail pour protéger les estivants contre les racketeurs des plages et des stationnements.

          Amen

          Constat des annese precedentes: l estivants était livre sans protection aux racketeurs malgré le dispositif de sécurité

          .

          Commentaire


          • #6
            la réalité des plages en algérie. j'espere que les services de sécurité deployés à grande pompes, reglera ca, bien sure s'il y a une réelle volonté.

            Commentaire


            • #7
              Bonne initiative, j espère qu elle portera ses fruits.

              Bachi et Rouge et or
              Tout à fait, aux tarifs proposés, c est de l extorsion une sortie à la,plage.
              On comprends mieux le boom des algériens en Tu isie et en Turquie.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                «Cette opération sera généralisée plus tard à travers le reste des wilayas côtières du pays»,
                en hiver sans doute
                intéressant de savoir si c des civils qu'on as formès juste pour la saison estivale donc un peu des saisonniers ou des policiers qui seront affectès plus tard ailleurs

                Commentaire


                • #9
                  Il faut d'abord qu'il y ait des patrouilles dans les rues des villes pour assurer effectivement toutes leurs missions pas seulement sécuritaires.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X