Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes d'été.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recettes d'été.

    Proposez ici vos recettes simples et rapides, à consommer sans modération.
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

  • #2
    Bonjour Palma

    J'aime beaucoup ce topic
    Alors je te propose

    Entrée

    une salade Marocaine


    Tomates coupées en dès qu'on a nettoyé et épluchées
    Avec des poivrons mchwi coupé en dès une échalotes
    Assaisonnement vinaigre, filet d'huile d'olive,coriandre haché et un peu de sel et du poivre et mettre au frais un délice

    Plat principal

    Un tajine bel kefta et lbide
    Alors préparer sur le plat des boulette de viande hachée
    De la coriandre des tomate et oignon haché filet d'huile d'olive paprika curcuma poivre sel et des olives dénoyautées
    Laisser mijoter
    Et casser 4 oeuf et ne pas mélanger
    Laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes
    Dernière modification par Fadwasoussya, 04 juillet 2018, 18h18.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fadwasoussya.

      Merci beaucoup pour tes recettes.
      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

      Commentaire


      • #4
        Palma: en théorie recette d'été , celà veut dire 7adja Kh'fifa.

        donc pas de twadjen, ni poid lourd ... juste des préparations rapides. pizza, salades etc ....

        Comment tu fais la Pizza Palma ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Comment tu fais la Pizza Palma ?
          Phileas, ça ressemble un peu à la pizza Margherita.
          Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas grand chose à proposer, l'été pour moi c'est la plancha en toute simplicité avec des saucisses merguez viandes marinées et légumes!
            Des salades, il y a autant de salades que de cuisinier (e) ma préférée de l'été étant tomate mozzarella ail échalote et huile neutre, je trouve l'huile d'olive trop lourde l'été.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Merci Chouan pour tes idées.
              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

              Commentaire


              • #8
                Ah mais c est le coin des mangeurs....

                En ce moment meme dans l hemisphere nord il fait chaud....

                Chez moi ce sont des salades de lentilles, taboulé, salades de pates, grillades, tartes nicoises etc...des choses qui se mangent facilement .

                Salade de lentilles
                / pour 4 personnes

                1. Plongez les lentilles dans un grand volume d’eau salée, portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes pour obtenir des lentilles al-dente. Egouttez-les et laissez-les refroidir
                2. 2 Épluchez l’oignon rouge et le concombre puis coupez-les en petits dés. Coupez les tomates cerises en deux. Taillez le poivron vert en fines lanières. Coupez la tige verte de l’oignon nouveau en fines rondelles.
                3. Pour finir
                  Mélangez les lentilles refroidies avec tous les légumes, puis ajoutez le fromage Salakis en petits cubes. Parsemez d’olives noires, ajoutez le jus de citron, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le persil haché. Salez, poivrez et servez.

                On varie avec d autres legumes, condiments etc...l


                Taboulé libanais ( j en raffolle)

                4 bouquet de persil plat
                4 branche de menthe fraiche
                1 oignon
                6 tomate
                1 romaine ou batavia
                2 citron pressés
                6 cuillère à soupe d'huile d'olive
                4 cuillère à soupe de boulgour
                2 pincees Poivre
                2 pincees Sel
                temps total : 30 min
                Préparation : Prép. : 30 min


                1. Etape 1
                  Hacher le persil et la menthe finement.
                2. Etape 2
                  couper les tomates en très petits dès.
                3. Etape 3
                  Couper l'oignon en très petits dès, les mélanger avec un peu de sel, de poivre et la cannelle.
                4. Etape 4
                  Laver la romaine ou la batavia et la réserver.
                5. Etape 5
                  Ne mélanger qu'au moment de servir : le persil et la menthe, les tomates coupées, le bourghoul, l'oignon. Arroser de jus de citron et d'huile d'olive, saler.
                6. Etape 6
                  Goûter pour vérifier l'assaisonnement.
                7. Etape 7
                8. Disposer les feuilles de salade dans un grand plat et verser le taboulé au milieu. On utilise les feuilles enroulées comme un cornet pour manger le taboulé.

                Alors je rajoute de la grenade ou des morceaux de pommes....on mage avec du pain pita...c est trés frais.
                Dernière modification par Frieda, 05 juillet 2018, 09h45.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Palma
                  Les sandwitchs wesh rayek ?
                  une demi baguette de pain, étaler son fromage, une omelette , des frites et un peut de harrissa .... pour le déjeuner

                  sinon j'ai découvert récemment le mesfouf de berkoukes ... avec des oeufs durs rapés et des pommes de terres coupé en dés .... quelques olives noirs
                  seyyiha w redj3ili b lekhbar ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oula
                    :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. Merci à tous.

                      Merci Frieda, j'adore les lentilles.

                      Phileas, ta recette de berkoukes m'intéresse, je vais la tester.

                      J'aime les sandwichs. Surtout pour aller à la mer.
                      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                      Commentaire


                      • #12
                        Palma
                        Tu manges des sandwichs
                        Avec frites et omelette ?

                        Manque des merguez

                        Commentaire


                        • #13
                          Nessie,

                          Oui, yummy.
                          Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                          Commentaire


                          • #14
                            une demi baguette de pain, étaler son fromage, une omelette , des frites et un peut de harrissa .... pour le déjeuner
                            En France on appellerait cela un sandwich etouffe chrétien....

                            Ideeés sandwich plus frais:

                            Pain: etaler du fromage frais (type Philadelphia/Kiri), mettre des tranches de concombres, des fines herbes, des olives coupées en rondelles, ajoutez/ des oeuf/ de la viandes/de la charcuteries...et autres legumes (sauf pour NEssie)
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Des fajitas.

                              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X