Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yemen : les émiratis et les saoudiens jettent l'éponge

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yemen : les émiratis et les saoudiens jettent l'éponge

    L’envoyé spécial de l’ONU, Martin Griffiths, a quitté la capitale yéménite mercredi au terme des pourparlers “fructueux” avec le leader des rebelles pour tenter d’éviter des combats dans la ville portuaire stratégique de Hodeida sur la mer Rouge.

    Au cours de cette visite, a expliqué M. Griffiths aux journalistes à l’aéroport, “j’ai rencontré les leaders et représentants d’Ansar hallah (Houthis) et du Congrès populaire général”.
    “A cet égard, je suis particulièrement reconnaissant envers Abdulmalik al-Houthi (chef du mouvement houthi) que j’ai rencontré hier (mardi) pour son soutien et les discussions fructueuses que nous avons eues”, a fait savoir l’envoyé onusien.

    M. Griffiths a précisé qu’il informera le Conseil de sécurité de l’ONU le 5 juillet des résultats de ses discussions à Sanaa et à Aden.
    “Mes discussions avec les parties se poursuivront dans les jours à venir”, a-t-il poursuivi et d’ajouter : “J’espère voir très bientôt le président Abd-Rabbu Mansour Hadi. Comme vous le savez, je l’ai rencontré la semaine dernière, une rencontre très positive comme d’habitude”.

    Lundi, M. Griffiths est arrivé à Sanaa après une série de négociations intenses la semaine d’avant avec le président yéménite en exil, Abd-Rabbu Mansour Hadi, dans la capitale temporaire yéménite, Aden, ainsi qu’avec des responsables des Emirats arabes unis (EAU) à Abu Dhabi et les dirigeants saoudiens à Ryad.


    Xinhua

  • #2
    La messe est dite..

    L'offensive de la coalition s'est avérée être un désastre... et son délai a expiré !

    Dieu merci.. l'ONU est là pour sauver la face..
    Le conseil de sécurité se réunira prochainement pour lancer de sérieuses négociations politiques au Yemen !!

    Morale de l'histoire : les armées bédouines ne sont bonnes à rien

    Commentaire


    • #3
      ooops j'oublie ..

      Le port de Hodeida reste aux mains des houthis.. et il est ouvert à la navigation

      Et c'est pas moi qui le dit.. mais les suédois à l'ONU !!

      Déclaration d'aujourd'hui :

      Commentaire


      • #4

        Morale de l'histoire : les armées bédouines ne sont bonnes à rien
        Tu as raison les yemenite saoudien et emiratie sont des bedouin

        Commentaire

        Chargement...
        X