Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pourparlers entre le Hamas et Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pourparlers entre le Hamas et Israël.

    I
    L’envoyé spécial du Qatar à Gaza a confirmé dimanche l’existence de pourparlers indirects entre Israël et le Hamas sur la résolution des tensions naissantes et d’une crise humanitaire dans l’enclave côtière. « L’administration américaine est au courant des pourparlers », a déclaré Muhammad al-Amadi à l’agence de presse chinoise Xinhua, lors de sa visite à Gaza. Sa déclaration est la première confirmation officielle des pourparlers entre le Hamas et Israël, bien que les négociations pour un cessez-le-feu à long terme et la levée du blocus aient longtemps été rapportées officieusement dans la presse israélienne et palestinienne. (Times of israel.com)

    Le Qatar est un pays de la péninsule arabique qui se compose d’un désert aride et d’un long littoral avec plages et dunes au bord du golfe Persique (Arabique). La côte est également dotée de la capitale Doha, connue pour ses gratte-ciel futuristes et ses autres éléments architecturaux ultramodernes inspirés par le design islamique d’autrefois, comme le musée d’art islamique de Doha, en calcaire. Ce musée est installé sur la promenade maritime de la Corniche de la ville.

    Le Hamas (en arabe : حماس, « ferveur »), acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-‘islâmiya (arabe : حركة المقاومة الإسلامية, « Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement islamiste palestinien constitué d’une branche politique et d’une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, avant de demander « l’établissement d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem pour capitale ».
    Israel Valley

  • #2
    za3ma le médiateur est fiable ?

    Commentaire


    • #3
      za3ma le médiateur est fiable ?


      israel , hamas et qatar,,,, ki hammu ki tammu

      tout les 3 fi nar
      manque maroc , saoudi , amirates, bahrein wa ma jawarahoma
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        tous trois issus des Frères musulmans, sa charte affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, avant de demander « l’établissement d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem pour capitale ».
        Avec ses pretentions c'est pas pour demain la paix, et sa fait bien les affaires d'israel en fin de compte
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Médiation allemande entre «Israël» et le Hamas concernant l’échange de prisonniers
          L’Allemagne mène des négociations indirectes entre «Israël» et le Hamas sur un échange de prisonniers possible entre les deux parties, rapporte jeudi le quotidien Al-Hayat.


          Selon une source anonyme citée par le journal, la médiation allemande serait en place depuis trois ans durant lesques les envoyés allemands ont secrètement visité la banne de Gaza à plusieurs reprises et rencontré des hauts responsables du Hamas sur la possibilité d’un tel accord.
          La source a souligné que l’entité sioniste et l'Egypte, qui suit les développements de ces négociations de près, avaient tous deux confiance en la médiation allemande, dont le rôle est de parvenir à une entente sur les détails de l'accord d’échange. Si un accord est conclu, l'Egypte servira de contrôleur et d'exécuteur de ce dernier, comme dans l'affaire Shalit.
          Cependant, «Israël» exige des informations sur les corps des soldats israéliens et des colons retenus en otage à Gaza avant le début des négociations comme il a été conclu avec l’Egypte, alors que le Hamas insiste pour qu'aucune information ne soit donnée à leur sujet avant la libération de 54 prisonniers palestiniens libérés dans l'affaire Shalit puis arrêtés à nouveau.
          Les corps des soldats israéliens Hadar Goldin et Oron Shaul sont détenus par le Hamas, depuis l’offensive israélienne lancée à Gaza en 2014. Le Hamas détiendrait aussi Hicham al-Sayed et Avraham Mengistu depuis respectivement avril 2015 et septembre 2014.
          Un troisième Israélien, Jumma Abu Ghanima, serait également entre les mains du Hamas depuis son entrée à Gaza en juillet 2016.


          alahed
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire

          Chargement...
          X