PDA

Voir la version complète : Chili con carne


Nesma75
02/03/2007, 13h59
Bonjour ,
Qui aurait une bonne recette de chili cone carne svp ?
Plusieurs recettes sont offertes sur le net, mais elle sont assez différentes les une que les autres ,de part les ingrédients utilisés.
Les ingrédients qu’on retrouve dans toutes les recettes sont les suivants : haricot rouge , viande de bœuf , viande hachée , chili , cumin , oignon ,huile, sel évidement !
D’autres ajoutent en plus : poivrons doux, maïs, des tomates concassées , concentrée de tomate , laurier, origan, ail, cacao , cannelle, basilic
Certaine recette l’accompagne de riz blanc !
Que choisir selon vous ?
Avez-vous une bonne recette authentique à partager ?
Merci par avance.

meliz
02/03/2007, 19h06
J'ai pas les mesures exactes mais moi j'y mets des haricots rouges, de la viande hâchée, des oignons, des poivrons rouges, du chili, du cumin, du piment doux, de la tomate pelée en boîte, un peu de concentré de tomate, de l'origan, de l'huile, du sel. Et j'accompagne avec du riz aussi.

Nesma75
02/03/2007, 20h18
Merci pour ta réponse,
le chili se trouve en grande surface ou dans des boutiques spécialisés ? J'imagine que c'est du chili en poudre et non pas en sauce que tu utilises.