Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exportations : Le Maroc maintient le rythme, hausse à 2 chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exportations : Le Maroc maintient le rythme, hausse à 2 chiffres

    Les exportations marocaines ont progressé de 10% à fin mai 2018, pour se chiffrer à 166,97 milliards de dirhams, selon l’Office des changes qui vient de publier sa note relatives aux indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de mai 2018.

    Cette évolution des exportations est attribuable à la progression des ventes de la quasi-totalité des secteurs, principalement l’aéronautique de 21,4%, l’automobile (17,5%), le phosphate et dérivés (9,8%) et le textile et cuir (3,2%).

    Rédaction Infomediaire.

  • #2
    Ca nous fait en moyenne 3,5 milliards de $ par mois , ce qui donnerait à ce rythme pour l année 2018 plus de 41 milliards de $ d exportations .

    Il nous faut un ou deux autres constructeurs auto et des usines électroniques grand public. Il faut qu on arrive à 100 milliards d exportés d ici 2030 ! Pas facile à faire mais c est un objectif à avoir

    Commentaire


    • #3
      Exportations : Le Maroc maintient le rythme, hausse à 2 chiffres
      Les importations aussi. Celle du déficit en découle.

      Commentaire


      • #4
        Jawzia

        c'est un peu normal, ce qui est exporté est d'abord importé. La plus value de l'opération marocaine est pas assez importante.

        Commentaire


        • #5
          @Bachi

          En omettant les services, les importations de biens s'élèvent à 178 milliards de DH lorsque leur exportation est de 99 milliards.

          Commentaire


          • #6
            Les exportations marocaines ont progressé de 10% à fin mai 2018, pour se chiffrer à 166,97 milliards de dirhams,
            upup
            Ca nous fait en moyenne 3,5 milliards de $ par mois , ce qui donnerait à ce rythme pour l année 2018 plus de 41 milliards de $ d exportations .
            jawzia
            En omettant les services, les importations de biens s'élèvent à 178 milliards de DH lorsque leur exportation est de 99 milliards.
            des écarts importants.

            Commentaire


            • #7
              Tout est récapitulé sur ce tableau

              Commentaire


              • #8
                166 milliars de dh en 18 donc

                donc c'est upup qui raconte des salades.

                je m'en doutais un peu

                Commentaire


                • #9
                  Vous me faites rire :

                  Exportations : c est des exportations On terminera l année a 42 milliards de $. Ce sont des dollars qui entrent au pays . La suite on s en fout

                  Etant réaliste et optimiste : à l Horizon 2030 , si on atteint 80 milliards de $ je serais heureux !

                  Commentaire


                  • #10
                    On terminera l année a 42 milliards de $
                    c'est 2 fois et demi la réalité qui est 166 milliards de dh...
                    tu ne sais pas compter en plus d'être illettré?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi : Pourtant c est écrit en bon français :

                      Les exportations marocaines ont progressé de 10% à fin mai 2018, pour se chiffrer à 166,97 milliards de dirhams, selon l’Office des changes


                      1 USD =9,44632MAD

                      Rappel : du début de l année 2018 à fin mai il y a 5 mois : Janvier,février,mars,avril,mai !!!
                      Dernière modification par upup, 06 juillet 2018, 13h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrrr

                        tu penses que ce sont des exportations pour 5 mois !!!!

                        mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr

                        c'est pire que je ne pensais

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi je suis illettré car j'ai pensé je 166 MM était pour cinq mois comme c clairement indiqué dans le texte. Heureusement qu'il y a des illuminés pour nous corriger lol

                          Commentaire


                          • #14
                            l'ouverture prochaine de l'usine PSA, va peremettre de booster les exportations encore plus avec un taux d'intégration de 80% cette usine va permettre de reduire le deficit a condition que le pétrole reste dans des prix raisonables ce qui est pas gagné avec Trump.

                            le point positif c'est que les années ou le pétrole est a moins de 60$ les exportations progressent plus vites que les importations...Le Maroc a importe 7 milliards de $ en Hydrocarbure, soit plus que son deficit commercial net.

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrrrr

                              tu penses que ce sont des exportations pour 5 mois !!!!

                              mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr

                              c'est pire que je ne pensais
                              @ Bachi effectivement l'article parle pour 5 mois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X