Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maire cancéreux veut guérir sans pilules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un maire cancéreux veut guérir sans pilules

    Un maire d’Abitibi a refusé la chimiothérapie en décembre alors que les médecins lui ont annoncé que son cancer était incurable. Il s’est tourné vers des méthodes naturelles et il saura d’ici un mois s’il est en train de gagner son combat.

    Le maire de Preissac, en Abitibi, a vécu des montagnes russes d’émotions à la fin de 2017. Stephan Lavoie a remporté ses élections le 3 novembre. L’homme de 47 ans a ensuite appris que son cancer du poumon était de retour, puis que sa conjointe était enceinte.

    À la mi-décembre, un médecin de Gatineau lui a annoncé qu’il lui restait deux ans à vivre en suivant de la chimio et de la radiothérapie. Un an au maximum s’il ne suivait pas de traitements.

    « Quand j’ai su que j’étais pour mourir, je faisais juste me dire que cet enfant-là n’aurait pas de père », raconte-il.

    Il n’avait pas envie de vivre ses derniers mois malade tout le temps à cause de la chimiothérapie, pour ne gagner que quelques mois tout au plus. Il a donc refusé les traitements pour se tourner vers des approches naturelles.


    «Si la recette fonctionne et que je peux juste battre le pronostic d’un an, ce serait déjà une victoire. Je veux voir ma fille grandir », dit-il.

    Approche bio

    Les seules viandes qu’il consomme sont du poulet bio, du saumon et de l’orignal qu’il a lui-même chassé. Il s’est tourné vers les légumes, le cannabidiol et l’huile de THC, en plus du chaga, un champignon qui pousse sur les bouleaux et qui aurait des vertus contre le cancer. Il s’est aussi procuré un tapis à champ magnétique pulsé sur lequel il s’allonge trois fois par jour. Il a perdu 100 livres depuis 2015.


    « J’ai décidé que je n’en voulais plus de pilules. Je vais mourir sans pilules », dit-il.

    À travers tout cela, il a mis son testament à jour, a donné certains de ses biens, et a choisi son urne. Ce sera un pot à biscuits qui appartenaient à ses grands-parents. Il s’agit pour lui d’une pièce de l’histoire de sa famille. Il a enregistré des vidéos pour sa petite à naître, mais aussi pour sa fille qui aura 18 ans dans quelques jours et pour ses proches.

    « Je sors dehors et je vois les arbres, la nature, le vent. Je n’ai jamais pris autant de temps à apprécier la vie », dit-il.

    Espoir

    Des scans thoraciques et abdominaux-pelviens subis le 23 janvier, puis le 25 mai, ont tout pour lui faire espérer le meilleur. La plus grosse des deux masses, située au diaphragme, a diminué de moitié. L’autre est stable.

    Le 5 juillet, il passera un scan nucléaire à Gatineau pour avoir plus d’explications sur ce qui se passe. Ensuite, il faudra compter de 2 à 4 semaines pour avoir les résultats. Stephan Lavoie croit dans son cœur qu’il peut battre la maladie, mais il a peur. Il ne veut pas apprendre que les métastases sont seulement rendues ailleurs.

    Le ministère de la Santé et des Services Sociaux n'encourage pas les malades à suivre l'approche de M Lavoie. Il met en garde la population contre certains traitements alternatifs qui n'ont pas fait leurs preuves et invite les citoyens à discuter avec leur médecin traitant.


    le JDM

  • #2
    LES STATISTIQUES disent que dans le passé il y avait

    DANS UN PASSE RÉCENT
    1 cancer pour un homme sans

    EN 2018 et au dela CAD ACTUELLEMENT et futur proche
    Il semblerait qu il y a 1 cancer pour 3 trois hommes sains

    = Tout est en train de changer DARWIN dans ce cas précis n as pas menti

    au sujet des therapeuthiques:
    Nous avons remarqués que les cancers peuvent tuer RAPIDEMENT ET SUREMENT et aussi TRES LENTEMENT ET SUREMENT et TRES LENTEMENT ET SUREMENT

    Les therapeutiques PEUVENT DONNER DE BONS RESULTATS ou des RESULTATS MEDIOCRE ou PAS DE RESULTATS DU TOUT


    Il ya PLUSIEURS FACTEURS QUI RENTRENT EN JEU.... ...

    Il ya aussi DE POSSIBLES GUERISONS " spontannées "..... tout juste en changeant de lieu de résidence ... ... ... ..

    Commentaire


    • #3
      Les therapeutiques PEUVENT DONNER DE BONS RESULTATS ou des RESULTATS MEDIOCRE ou PAS DE RESULTATS DU TOUT

      Sur, lapalisse n'aurais pas fait mieux
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,


        Je trouve ce qualificatif de "cancéreux", méprisant envers les personnes qui sont touchées par cette maladie.


        Comme si ce cancer devenait la seule chose qui caractérise le malade.


        La cancer comme beaucoup de maladies peut être soigné et guéri.


        les médecins douces c'est beaucoup trop risqué pour les cas où la chimio a donné de bons résultats et pour les cancers les plus agressifs qu'il faut soigner vite et bien.


        La cancer n'est pas une fatalité, le cancer ne tue pas, on meurt quand notre heure vient, d'un cancer, d'un accident, d'une grippe, d'une intoxication ou juste d'un arrêt cardiaque pendant le sommeil.
        Beaucoup de gens qui ont été atteint de cancer ont survécu à des personnes apparemment en bonne santé.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Megane

          tu as tout à fait raison

          Commentaire


          • #6
            mario23

            IL faut se referer au SIDA et ses effets HIV 1 et 2 peuvent aller a la cecité ou au synhdrome de Kaposi etc

            TOUT DÉPENDRA DE L IMMUNITÉ TOUT SIMPLEMENT en complément des therapeutiques

            Commentaire


            • #7
              oui le cancer tue, mais seulement parce que notre heure est venue
              on pense qu'avec la chimio on guerira, pas forcement
              parfois cette maladie revient juste apres la fin d'un cycle de chimio
              non on ne guerit pas d'un cancer, on est en remission, et on y pense toujours a cette maladie, à chaque examen on se demande metastases ou pas, recidive locale ou pas?
              c'est peut etre dans nos genes cette maladie ou alors le mode de vie
              vie d'exces, de stress?
              Faire du sport, vivre plus sainement, eviter le stress, les exces de sucre,
              que Dieu guerisse les malades, tous les malades de n'importe quel maladie

              Commentaire

              Chargement...
              X