Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune homme tué à Nantes : le policier reconnaît avoir menti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune homme tué à Nantes : le policier reconnaît avoir menti

    Jeune homme tué à Nantes : le policier reconnaît avoir menti


    Il a avoué avoir menti lors de sa première déclaration. Selon nos informations, le policier qui a tiré mortellement sur un jeune conducteur de 22 ans mardi soir lors d'un contrôle de police à Nantes a indiqué en garde à vue qu'il n'avait pas cherché à "neutraliser" l'individu dans sa fuite en tirant volontairement sur lui, mais avoir tiré dessus de façon accidentelle.

    Le CRS qui avait d'abord avancé la thèse de la légitime défense a raconté qu'en réalité, il avait tenté avec sa main de prendre le jeune homme par le bras (qui était alors au volant) et de le stopper. Mais, a-t-il poursuivi, il avait son pistolet dans l’autre main et dans l'agitation, le coup est parti, par accident.

    Le fonctionnaire avait été placé en garde à vue jeudi par l'IGPN. Une garde à vue pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Plusieurs témoignages remettaient en question la version donnée initialement par le policier.

    Son avocat interrogé par LCI a confirmé la version accidentelle avancée par son client et décrit un homme "dévasté par son acte" "Le tir accidentel a conduit à la mort d'un jeune homme (...) le premier réflexe de la personne qui se sent autant coupable, c'est le déni", a déclaré Me Laurent-Franck Liénard. "Son premier réflexe a été de mentir (...) mais il a ensuite révélé la vérité de manière beaucoup plus apaisée". Un geste qu'il "regrette" et "regrettera toute sa vie", a conclu l'avocat.

    Le décès du jeune homme a engendré une vague de violences urbaines dans les quartiers de Nantes dès mardi soir puis à nouveau dans la nuit de mercredi à jeudi.

    LCI

  • #2
    Le flic a menti meme ses collègues ont menti en essayant de le couvrir et en appuyant le faux témoignage et ce publiquement :22:
    D'après ce que j'ai appris, il y'avait une femme parmi les flics, elle a insulté celui qui avait tiré et avait fait chahad la victime, on peut la voir dans la video qui circule... Mais j'imagine si cette femme avait donné un autre temoignage que celui de ses collègues, elle se serait faite insulté et harcelé... Continuez de donnez raison à des bourreaux qui se prennent pour des cow boys, ze'ma le jeune avait un casier de judiciaire chargé est ce une raison pour se faire tuer ?

    Allah yarhmou

    Commentaire


    • #3
      Le flic a menti meme ses collègues ont menti en essayant de le couvrir et en appuyant le faux témoignage et ce publiquement :22:
      c bien plus tordu..
      ils essaient un discours et qd il ne passe pas, ils en adoptent un autre !


      en filigrane, ils encouragent les jeunes à foutre le boxon pour obtenir ce qu'ils veulent !


      dans un pays qui se respecte, il faut que le flic qui a improvisé ainsi que ses collègues et témoins qui l'ont soutenu et suivi soient poursuivis

      Commentaire


      • #4
        salam Arbia
        je n'ai pas vu ton topic, donc doublon.
        nassim fera le nécessaire.

        Commentaire


        • #5
          Ces précédents fâcheux vont créer plus de frictions et plus de méfiance.
          J'espère que ce policier soit punis pour ce mensonge, ainsi que ceux qui ont témoigné avec lui.

          Les médias qui ont créé le buzz en diffamant, doivent aussi payer pour les accusations gratuites qu'ils ont alimenté.
          Sur des sujets aussi sensibles, les médias se doivent d'être strictement circonspects avant de s'avancer dans leurs propos et leurs écrits. Tout dépassement doit être punis par la loi. Le secret de l'instruction aussi.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Allah Yarhmou..

            Donc.. si j'ai bien compris cette affaire (que je n'ai pas suivi).. il faut brûler une ville.. pour avoir droit à la vérité

            Commentaire


            • #7
              La personne qui a été abattue était un criminel recherché.
              Pour moi il est normal que cette personne ait été abattue en cas de refus de se faire appréhender ou bien encas de violence sur un fonctionnaire de police.
              Les Français de souche ont en marre de la racaille.
              Dernière modification par Mister Sceptique, 06 juillet 2018, 18h58.

              Commentaire


              • #8
                Un flic c'est un professionnel il doit savoir se maîtriser, ici il y'a bavure point barre et combien même le jeune avait un casier, on a pas le droit de lui enlever la vie, j'espère que la justice fera sont travail.
                Pour autant je ne cautionne pas les dégradations, les incendies de véhicules du pauvre citoyen qui n'a rien fait et qui se retrouve à son tour victime, on manifeste dans le calme.

                Commentaire


                • #9
                  Bizzare ! les bavures sont toujours attirées par le noirs ....
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce pays ne va pas tarder à flamber en guerre ethnico-religieuse car tel est le souhait des oligarques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam arbia

                      Je reste sur mes positions
                      Il faut sécurité les banlieue
                      Mais le fait de mentir discrédite la police Française.
                      Ils auront cette étiquette pour un bon moment
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les français de souche en on marre...
                        C est quoi cette connerie ? Pourquoi distinguer entre les français ? Et pour quelle raison les non "souchiens" n en auraient pas marre ?
                        Les FDS sont de sortie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Délit de fuite,beaucoup de polices dans le monde auraient tires d'abords...puis essayer de retenir le fuyard par le bras..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            C un crime de pur racisme tu les fait qualifier au demi et on te tire dans le dos
                            ca aurait pu etre le frere d un des joueurs de couleur de l equipe de france

                            ils doivent declarer forfait pour donner une lecon aux blancs
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              La personne qui a été abattue était un criminel recherché.
                              Pour moi il est normal que cette personne ait été abattue en cas de refus de se faire appréhender ou bien en cas de violence sur un fonctionnaire de police.
                              Ce que je reproche au CRS, c'est le mensonge ainsi que celui de ses collègues pour le couvrir!
                              Je reproche aussi a la bande de sauvages d'avoir mis la ville en feu.

                              Dans le Nouveau Code pénal, l'incendie volontaire est englobé dans la catégorie des destructions volontaires.

                              La destruction volontaire mettant en danger les personnes est punie, dans ses formes simples, de 10 années d'emprisonnement la peine est portée à 15 ans de réclusion criminelle si une ITT de 8 jours au plus a été causée chez autrui à 20 ans si elle est commise en bande organisée, si elle a causé une ITT de plus de 8 jours chez autrui ou si elle a été commise avec motivations racistes
                              La France est lâche, il faut condamner les pyromanes à 20 ans de prison, ainsi ils réfléchiront avant de mettre le feu.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X