Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edwy Plenel donne son avis sur le pouvoir algérien, la présidentielle de 2019 ... (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edwy Plenel donne son avis sur le pouvoir algérien, la présidentielle de 2019 ... (vidéo)

    “Il n’est pas normal que le pouvoir soit celui des mêmes personnes depuis si longtemps en Algérie. Il n’est pas normal qu’une seule génération se sente propriétaire de l’Indépendance. L’histoire ne peut pas s’arrêter en 1962”. C’est avec ces termes que le président et cofondateur du célèbre média français Mediapart, Edwy Plenel s’est confié dans un interview réalisé par Algerie Part.

    Dernière modification par shadok, 06 juillet 2018, 23h51.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Voyons voir si on peut deviner... c'est Abdou Semmar qui fait l'interview ?..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Edwy Plenel
      Il n’est pas normal que le pouvoir soit celui des mêmes personnes depuis si longtemps en Algérie
      C'est une manière "politiquement correcte" de dire que l'Algérie demeure l'otage des mafieux corrompus du cartel ANP/FLN.

      Les mafieux corrompus du clan Bouteflika ont littéralement fait de l'Algérie une risée du monde avec le maintien au pouvoir d'un mort-vivant. Même les citoyens de pays africains pauvres se moquent désormais de l'Algérie en se disant qu'ils ont au moins des dirigeants qui parlent à leur peuple.

      Si le zombie Bouteflika est réélu pour un 5e mandat en 2019, les Africains vont se marrer avec des moqueries sur l'Algérie en disant que l'Algérie est officiellement devenue la risée de l'Afrique en étant le seul pays africain à être dirigé par un mort-vivant.

      Commentaire


      • #4
        Je me demande comment il fera sa campagne électorale dans l'état ou il est???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          On peut faire confiance à M. Plenel ne charge pas trop l'Algérie (excepté son Pouvoir) car il connaît le pays et est très élogieux envers le peuple algérien.

          Commentaire


          • #6
            discours mielleux farci au TNT
            pas de repentance est le slogan officiel qd même

            Commentaire


            • #7
              On le sent marcher sur les oeufs...Il n'a cassé aucun oeuf, ouf !

              Commentaire


              • #8
                Mrs "menui" ce plenel est le premier a casser du mitterand et du hollande donc mauvais proces que de le considerer un accroche gamelle

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord , mot pour mot, avec lui

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi: " je suis d'accord , mot pour mot, avec lui"

                    Preuve immuable que vous êtes quelqu'un d'intelligent. Il est difficile de dénoncer les avis du Sieur Plenel et notamment envers l'Algérie et les musulmans.

                    Commentaire


                    • #11
                      rago

                      je ne connais pas trop ses investigations sur l'Algérie...
                      mais je sais que c'est lui le tombeur de Sarko, le pourfendeur de Hollande, de Mitterand.
                      C'est un grand journaliste. Comme il dit: ce n'est pas l'opinion qui compte mais le fait et Mr Plenel informe vraiment.

                      machi comme nos journaleux de la supputation

                      Commentaire


                      • #12
                        Non mais il faut se rendre compte qu'on est sur le point d'avoir un cinquième mandat

                        On a jamais vu ça dans l'histoire contemporaine, même en URSS, en Chine ou en Corée du Nord on a jamais vu ça.

                        J'aurais juré que si Staline était en fauteuil roulant et à moitié conscient, il aurait laissé sa place à quelqu'un d'autre.

                        L'Algérie rentre dans l'histoire, mais honteusement

                        Commentaire


                        • #13
                          Le vote est une supercherie dans tous pratiquement tous les pays de la planète et je dirais en paticulier en république française.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le vote est une supercherie dans tous pratiquement tous les pays de la planète et je dirais en paticulier en république française.

                            Sauf en Algérie, pays ou les élections se déroulent dans la clarté la plus absolue ! ...

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis d'accord , mot pour mot, avec lui
                              Tout à fait ..., sauf qu'il a oublier de rajouter aussi qu'en Algérie il y a une tendance qui cherche et veux enfermer le pays dans l'idéologie du 7 éme siècle ! ...
                              Dernière modification par infinite1, 08 juillet 2018, 23h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X