Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux Etats-Unis, le nombre de travailleurs de plus de 85 ans atteint un record

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux Etats-Unis, le nombre de travailleurs de plus de 85 ans atteint un record

    Aux Etats-Unis, le nombre de personnes à travailler au-delà de 85 ans ne cesse d'augmenter. Elles sont désormais 255 000.

    Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet

    On les voit rendre la monnaie dans les petites cabines de péage d'autoroute, animer des stands dans les supermarchés, ou faire le ménage dans les bureaux. Ils ont pourtant dépassé depuis longtemps l'âge de la retraite. Le nombre de personnes de plus de 85 ans qui occupent un emploi n'a cessé d'augmenter depuis dix ans aux Etats-Unis. Ils sont désormais 4,4 % de cette classe d'âge à travailler, contre 2,6 % en 2006, rapporte un article du Washington Post.

    Le phénomène qui touche de manière égale Blancs, Noirs et Latinos, et toutes les régions des Etats-Unis, a commencé juste après la crise majeure de 2008 qui a frappé de plein fouet les plans épargne retraite des Américains. C'est dans le secteur agricole que la proportion de travailleurs très âgés est la plus importante. Mais ils occupent aussi un nombre significatif d'emplois dans la vente, l'administration, et le secteur immobilier.

    La plupart le font par nécessité : le coût des soins de santé a augmenté très rapidement ces dernières années et les petites retraites n'ont pas suivi. La majorité de ces travailleurs très âgés occupent des postes peu qualifiés, même s'il existe des exceptions : la doyenne de la Cour suprême a 85 ans et Rupert Murdoch, à la tête d'un empire médiatique, en a 87.
    RFI

  • #2
    Hello

    Il y a des retraités qui ont un besoin financier de travailler, et d'autres qui s'ennuient tellement qui veulent travailler de leur plein gré.
    C'est difficile de couper toute une organisation quotidienne lors du passage en retraite, beaucoup le vivent mal, car ils ne sont pas organisés et ne veulent rien faire....
    D'où une bonne préparation et organisation est nécessaire bien avant le passage en retraite...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Faire travailler des personnes âgées de plus de 80 ans est un échec pour un pays qui se dit moderne.


      Je ne parle pas des personnes qui continuent à être active pour le plaisir, parce qu'elles ont un travail peu pénible physiquement, mais de personnes qui exercent des métiers difficiles à tenir encore à 80 ans: comme les métiers de la bouche, la restauration, l'entretien, coiffeur etc...


      Ces gens là travaillent par nécessité, aux états unis, tout le monde n'a pas accès aux soins, certains coûtent très cher et ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une bonne assurance.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire

      Chargement...
      X