Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dissolution du DRS : l’ONU interroge l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dissolution du DRS : l’ONU interroge l’Algérie

    Le Département du renseignement et de la sécurité (DRS), qui a été restructuré en 2015 après le limogeage du général Mohamed Médiène dit « Toufik » continue toujours de susciter les interrogation quant à la réalité de sa dissolution.

    Le comité des droits de l’Homme de l’ONU, réuni mercredi et jeudi derniers à Genève (Suisse), pour l’examen des mesures prises pour l’application du pacte international sur les droits civils et politiques (PIDCP) a ainsi interrogé la délégation algérienne sur la réalité de la dissolution du DRS.


    Le comité des droits de l’Homme de l’ONU a ainsi souhaité savoir si « l’Algérie envisage de réviser certaines dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale qui interdisent toute poursuite contre des éléments des forces de défense et de sécurité », selon ce qu’a indiqué un compte rendu publié par cet organisme.

    La même source indique que le comité des droits de l’Homme a également souhaité « des précisions s’agissant d’informations selon lesquelles la torture et les mauvais traitements seraient encore pratiqués par des agents des forces de police et de sécurité. Il a par ailleurs souhaité savoir si le Département du renseignement et de la sécurité avait bien été dissout ». Le compte rendu ne précise toutefois pas la réponse de l’Algérie sur cette question.
    OvsevAlgérie

  • #2
    lol mohoo


    j'ai lu le long article.
    j'ai pas compris !!

    Commentaire

    Chargement...
    X