PDA

Voir la version complète : Infrastructures : Le Maroc vu par le G20


Raco
07/07/2018, 16h17
Par L’économiste| Le 03/07/2018

La capacité du Maroc à réaliser des infrastructures est souvent mise en exergue. Le 20 vient d’ailleurs de citer le Royaume comme l’un des meilleurs dans ce domaine parmi les économies émergentes. Dans deux études publiées aujourd’hui, le Global Infrastructure Hub, une initiative du G20, souligne que la performance du Maroc dans les domaines de la politique d’infrastructures "était généralement supérieure aux niveaux moyens enregistrés dans les autres économies émergentes étudiées".

Le besoin d’investissement dans les infrastructures dans 10 pays africains est évalué à 2,4 billions de dollars d’ici 2040, souligne l’une des études.
Et ce dans le cas où ces pays "veulent suivre le rythme de la croissance économique et combler les lacunes en matière d’infrastructures".
Ces 10 pays font partie du CompactwithAfrica, le plan lancé par l’Allemagne pour attirer des investissements privés en Afrique.

Pour le G20, le Maroc a réalisé une performance "relativement forte" dans la passation des marchés pour les projets d’infrastructures. L’une des études note ainsi que le Royaume et le Rwanda réalisent des "performances remarquables, marquées par l’amélioration de la qualité de leur réglementation, de l’état de droit et des cadres d’investissement et de concurrence". Au total, les opportunités d’investissement dans les infrastructures des 10 pays sont estimées à 1 trilliard de dollars, soit 1.000 milliards de milliards, d’ici 2040.

galaxy
07/07/2018, 16h50
Excellent pour le Maroc , reste a ramener aussi les derniers du classement vers les premiers ,l'éducation , la santé , lutte contre la pauvreté , les infrastructures routière , la démocratie , l'égalité devant la justice , la liberté d'expression , l'amélioration du cadre de vie , le respect du citoyens , abandonné les persécutions politiques

Cookies