Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secteur de l’énergie renouvelable au Maroc : concentration aux mains du secteur privé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secteur de l’énergie renouvelable au Maroc : concentration aux mains du secteur privé

    L'analyse tient sur 8 pages qu'il m'est impossible d'étaler ici. J'ai choisi d'en extraire la partie sur le "Micro-solaire". Je fournit aussi le lien vers l'étude complète qui devrait t'intéresser Bachi.



    Lucile Daumas

    Intervention lors du Séminaire « Garder l’énergie fossile dans le sol : Pourquoi le gaz est une fausse solution, Conférence à Bruxelles, 26-28 Septembre 2016, organisée par la Fondation Rosa Luxemburg

    Etude complète : https://www.rosalux.eu/fileadmin/use...bles-Maroc.pdf

  • #2
    4 ampoules et une prise, juste pour faire grimper le taux à 95% et créer l'illusion.

    Commentaire


    • #3
      c'est quand même mieux que rien...
      C'est une solution écologique intéressante pour ceux qui sont démunis et n'ont pas de réseau public.

      Le monde rural au Maroc vit dans un autre siècle.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc est le plus grand cirque du monde , un seul spectacle l'illusion .

        Commentaire


        • #5
          Le monde rural au Maroc vit dans un autre siècle.
          .
          Exacte !
          Deux maroc :
          1/ Maroc utile
          2/Maroc inutile
          les conséquences du protectorat par le Maréchal Lyautey ,
          le Maroc continue de payer les frais de ces inégalités régionales.

          Les zones les plus enclavées sont les plus pauvres ,il y a encore des gens qui vivotent dans la pauvreté absolue avec moins de 10 DH par jour.
          Outre un revenu miséreux, cette population ne dispose pas encore du strict minimum pour affronter les difficultés de la vie :
          pas de route, ni d’école, ni de dispensaire et encore moins un raccordement au réseau national de l’eau et de l’électricité.


          Finances News
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Ahhhhhh jawz , et sa manie de poster vite et commenter encore plus vite .... bien trop vite .

            Déjà le titre qui.na rien à voir avec les extraits postes..... tout le contraire ,car si temasol est effectivement une société privée..... l'installation de kits solaires se fait dans le cadre d'un marché public attribue par ........l'ONEE.

            La suite je préfère ne.pas m étaler dessus, les petites piques , les formules creuses et la petardise tiers mondistes .... seul Bachi apporte un peu de lumière......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              La suite je préfère ne.pas m étaler dessus, ...
              Commence par la lire d'abord. Ensuite, tu n'es pas obligé.

              Quant au titre c'est celui de l'intervention donnée. Adresse toi à l'auteur si tu trouves qu'il ne correspond pas à l'analyse générale .

              Commentaire


              • #8
                Commence par la lire d'abord. Ensuite, tu n'es pas obligé.
                Je me suis donné ce mal et j'ai lu avant de te repondre , et je suis affirmatif ..... les extraits que TU a choisit sont ceux qui sont le plus en opposition avec le titre que TU n'a peut-être pas choisit mais que TU a posté et repris .......... pour ensuite débrayer sur un hors sujet : le maquillage des chiffres .

                Bref du jawz pur jus . On sy habitue à la longue.

                Quant au titre c'est celui de l'intervention donnée. Adresse toi à l'auteur si tu trouves qu'il ne correspond pas à*l'analyse générale*.
                Ahhhjj si si si ..... ça correspond parfaitement , sur les 7 autres pages du rapport que ta manqué.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Enlève les 10% du solaire, le taux d'électrification est de 85%. Autrement dit, le taux est passe de 18% a 85% en 20 ans(Mais qui va apprécier ca?) . Ceci dit, l'auteur avec son ton méprisant a omis de mentionner que la plupart des foyers ont plus que 1 kit, ce qui leur permet de faire fonctionner frigos et télé. Le pays est plein de pauvres certes, et il y a plein de raisons a cela, mais il faudrait être très malhonnête pour ne pas reconnaitre l' effort colossal fait par le gouvernement, dans un contexte financier très difficile, afin de permettre a la quasi majorité des marocains d'avoir accès a l'électricité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me suis donné ce mal ...
                    Désolé de te l'avoir infligé.
                    pour ensuite débrayer sur un hors sujet : le maquillage des chiffres .
                    Le Mkhazni en toi est pathétique.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X