Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire “Kamel le Boucher”. Abdelkhader, ce chauffeur qui a causé du tort à l’ex-patron de la DGSN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire “Kamel le Boucher”. Abdelkhader, ce chauffeur qui a causé du tort à l’ex-patron de la DGSN

    M. Abdelkhader, l’ex-chauffeur particulier du général-major Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, est bel et bien impliqué dans l’affaire de “Kamel le Boucher”, le principal suspect dans le scandale de la cocaïne du port d’Oran.
    Interpellé et placé en détention préventive, ce chauffeur avait entretenu des relations douteuses et opaques avec le milliardaire controversé Kamel Chikhi, alias Kamel le Boucher, ont confirmé au cours de leurs investigations les enquêteurs en charge de ce dossier. Ce chauffeur était d’ores et déjà impliqué dans plusieurs affaires d’escroquerie. Réputé pour sa mythomanie, il allait au devant de cercles d’affaires à Alger en prétendant qu’il était l’émissaire de l’ex-patron de la DGSN. Et c’est ainsi qu’il avait arnaqué plusieurs hommes d’affaires.
    Rappelé à l’ordre à maintes reprises, l’ancien chauffeur n’hésitait pas à commettre encore son forfait causant ainsi un énorme tort et préjudice au général-major Abdelghani Hamel. Ce dernier avait été prévenu, à plusieurs reprises, par ses proches et amis contre les agissements indélicats de son ancien chauffeur.
    Pourquoi alors abdelghani Hamel ne s’est pas séparé de son chauffeur ?
    Aujourd’hui, tout porte à croire que cet escroc se comportait remplissait les poches en faisant miroiter à des hommes d’affaires “une intervention d’en haut” dans le but de “protéger leurs business”.
    ”Un baratin qui a malheureusement fait plusieurs victimes et l’ex DGSN s’en trouve éclaboussé, même si s’est de manière indirecte, lui qui n’a jamais réagi malgré les mises en garde” fulmine un cadre des services de sécurité.
    ” La moindre des choses aurait été de lancer une enquête par les services internes de nos services” nous dira la même source.
    Les enquêteurs en charge de l’affaire “Kamel le Boucher” et du scandale de la cocaïne du port d’Oran tentent toujours d’explorer cette piste et de situer les responsabilités de chacun.
    Nous reviendrons prochainement sur ce dossier avec de nouvelles révélations.
    Algérie Part

  • #2
    Ces dernières 24 heures, plusieurs médias électroniques algériens ont affolé les réseaux sociaux avec des informations rapportant l’arrestation ou le limogeage de plusieurs membres de la famille de l’ex-patron de la DGSN, le général-major Abdelghani Hamel. Vrai ou faux ? Algérie Part a mené son enquête.

    Nous avons appris au cours de nos investigations qu’aucun membre de la famille du général Hamel, l’ex-patron de la police algérienne, n’a été victime d’une mesure de représailles.

    Son frère Belkhir, l’ex-directeur régional des douanes à Annaba et actuel premier responsable régional des douanes à Tlemcen, est toujours en poste et il n’a nullement été relevé de ses fonctions, a-t-on confirmé suite à nos recherches. Belkhir Hamel a participé le plus normalement possible aux festivités de la célébration de la fête de l’Indépendance organisées par la wilaya de Tlemcen.

    Néanmoins, il est vrai que Belkhir Hamel est cité dans une affaire en cours de traitement par la justice à Annaba. Il s’agit d’un dossier concernant l’importation frauduleuse de vêtements et de chaussures sportives. Mais la justice n’a pas placé le frère de l’ex-patron de la DGSN sous contrôle judiciaire et l’affaire suit toujours son cours en attendant les délibérations des juges.

    En revanche, le colonel Fodhil Hamel, l’autre frère d’Abdelghani Hamel, l’ancien directeur du centre militaire de prévention et de rééducation de la 2e région militaire, sis à Mers El Kébir (Oran), a bel et bien été mis à la retraire. Ceci dit, selon plusieurs sources proches de la famille Hamel, c’est le colonel Fodhil qui avait demandé son départ à la retraite, pour des raisons de santé, depuis plus de 4 mois. Sa mise à la retraite n’aurait donc aucune relation avec le limogeage de son frère, Abdelghani, le désormais ex-patron de la DGSN.

    Une autre rumeur avait annoncé la fin de fonction d’un autre frère d’Abdelghani Hamel, un juge au tribunal militaire d’Oran. Nous n’avons recueilli aucun élément probant pour démontrer la véracité de cette information. Quant aux enfants de l’ex-patron de la DGSN, Ameyar ou Chafik, ils circulent en toute liberté et ils n’ont pas été mêlés à l’affaire de “Kamel le Boucher” et le scandale de la cocaïne du port d’Oran.

    Algérie Part

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      j'ai du mal a croire que le chauffeur agissait ainsi sans au minima un accord tacite de son patron.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        on appelle cela "l'homme de main", s'il est implique dans plusieurs "passe droit " c'est que le boss dicté la marche a suivre le centre de mers el kebir c'est la prison militaire poste hautement sensible, l'affaire annaba est le dementelement d'un reseaux a la douane dans l'import de marchandises fictive regle par le contribuable en monnaie devises et ce journaleux vient nous dire : "mesquine khatih hadha maa les gentils"
        Ce que l'on attend de monsieur hamel c'est la liste des hommes du pouvoir qui utilise l'etat comme monnaie d'echange et leurs fonctions au service de la pegre et de leurs plebes

        Commentaire


        • #5
          Le grand chef de la police qui n'a pas d'informations sur les escroqueries de son chauffeur
          Difficile à gober ,dans un pays où tout le monde est surveillé
          Dernière modification par ELKSOURI, 08 juillet 2018, 14h07.

          Commentaire


          • #6
            version totalement imbécile d'Alger part

            za3ma ca cherche à dédouaner le mafieux Hamel.

            Les journaleux d'Algérie sont-ils tous des vendus?

            Commentaire


            • #7
              Ce genre de comportement (du chauffeur) est normal dans ce bled et couvre l'Algérie entière à tous les niveaux et pour n'importe quel service même un extrait de naissance. A partir du moment ou l'état détient le monopole de pratiquement tout il n'y a pas lieu de s’offusquer et crier au scandale.
              ça fait parti des mœurs et coutumes et ça ne date pas d'hier.
              En 1962 les gens volaient la tomate la felfla des domaines autogérés de l'ofla et l'entourage était admiratif du voleur.. adha chatar
              Et les plus grands voleurs les arrivistes anciens moudjahidines illettrés ne sachant même pas cultiver une tomate, devenus soudain propriétaire de coopératives agricoles. Les fameux qtar primeur chat el bhar des pieds noirs dont la production se négoçiait à prix d'or à Rungis.
              Dernière modification par banzai, 08 juillet 2018, 15h07.

              Commentaire

              Chargement...
              X