Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corse: un marché illégal aux ouvriers marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corse: un marché illégal aux ouvriers marocains

    La Corse est la région la plus raciste de France et il est téméraire par d'ouvriers marocains de travailler sur cette île.

    - Un récent article publié sur le site de RFI revient sur la vie inhumaine que mènent beaucoup d’ouvriers agricoles dans la Plaine Orientale, parmi eux des Marocains. Dans cette zone de culture intensive en Corse, de nombreux sans-papiers «travaillent aujourd’hui pour maintenir la compétitivité des exploitations», explique l’article.

    «Les mauvais traitements dont ces personnes font l’objet rendent la situation semblable à celle du sud de l’Italie, où certains chercheurs et journalistes n’hésitent pas à parler d’esclavage moderne», ajoute la même source.

    Une organisation sociale faite de passeurs

    Olivier Favier, auteur dudit article, précise que ce ‘marché’ aux petites mains fonctionne à travers un passeur, en contact avec des agriculteurs.
    «Le passeur se rend chez l’agriculteur, qui lui confie plusieurs contrats à durée déterminée. Puis il part au Maroc et, de village en village, il vend chaque contrat pour plusieurs milliers d’euros. Les heureux élus inscrivent leur nom en haut de la feuille puis gagnent la Corse par bateau, en toute légalité. Au retour, le passeur partage les gains avec l’agriculteur qui, parfois, embauche réellement les travailleurs mais refuse, parfois aussi, de les accueillir. S’ils viennent à protester, la réponse du patron est simple : il a dû se passer d’eux, car ils ne se sont pas présentés.»-.

    Ya...bi
    Dernière modification par rago, 08 juillet 2018, 16h17.

  • #2
    Ces conditions sont d'autant plus scandaleuses alors qu'une semaine de vacances à Murtoli (Corse) peut coûter 45 000 euros la semaine!

    Commentaire


    • #3
      soub7ane Allah !
      Avant c'était la colonisation qui venait à nous pour nous exploiter et traiter comme des esclaves.
      Maintenant, nous allons jusqu'à chez eux pour qu'on nous exploite et traite comme des esclaves.

      Commentaire


      • #4
        - Ami des stars et des politiques, le patron du domaine corse de Murtoli passe en correctionnelle

        Paul Canarelli, propriétaire du luxueux domaine corse de Murtoli, où Nicolas Sarkozy séjourne régulièrement, doit comparaître mardi pour « violation de domicile, vol et dégradations », après s’être approprié une tour génoise du XVIIe siècle. Il est menacé par d’autres enquêtes.

        Paul Canarelli, 50 ans, est un hommes d’affaires à qui tout réussit. Fils d’un hôtelier prospère, il possède aujourd’hui, avec sa famille, des hôtels, des restaurants et des boîtes de nuit en Corse, et surtout le fameux domaine de Murtoli, près de Sartène. Un écrin de plus de 2 000 hectares, entre mer et montagne, rentabilisé par la location de bergeries de grand luxe qui se monnaient jusqu’à 6 000 euros la nuit.

        Lieu protégé, doté d’un golf, de plusieurs restaurants, d'une plage et de piscines privées, Murtoli est très prisé des grands noms du show-biz et de la politique (comme Christine Lagarde et DSK), ainsi que des banquiers, des grands patrons et de plusieurs avocats célèbres. Nicolas Sarkozy y a notamment séjourné à plusieurs reprises, et s’y est laissé prendre en photo en maillot de bain avec Carla Bruni, à l’été 2015, pour un reportage complaisant de Paris Match-.


        Mediapart.fr

        Commentaire


        • #5
          @Awtil: déjà sous l'effet d'une surdose de haschich?

          Commentaire


          • #6
            ies provinces du sud ont coloniser son cerveau reptilien

            Commentaire

            Chargement...
            X