Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pastéque sans gout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pastéque sans gout

    Bonsoir,


    J'ai acheté une pastèque mais arrivé à la maison je constate qu'elle est assez rouge mais sa chaire est non croquante et très peu sucrée ; encore un leurre de nos cultivateurs , je ne sais même pas comment m'en débarrasser , elle pèse 5kg
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Fait en du smoothie, c est bon mélange avec d autres fruits ...
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      du smoothie
      on connait pas ici à la maison , c'est quoi au juste'
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        On peut faire un bon jus avec de la pastèque, du citron et de la menthe, voir par ici:

        https://www.cuisineaz.com/recettes/j...the-64850.aspx

        Pour le smoothie, sa définition pour moi serait: khellet'ha tessfa

        On mélange des fruits, légumes et des fois du lait et puis VZZZZZZZZ

        Sinon la défintion de smoothie: c m"lange onctieux de fruits et/ ou de légumes...

        Cela dit, j'ai mangé hier des morceaux d"une pasteque succulente, moi qui n'aime pas ce fruit c t superbe!

        Commentaire


        • #5
          oui Broken , dans quel pays tu en a mangé de pastèque
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Je suis comme toi, fi biladina el Aziza

            et je n'apprécie que nous fruits à nous... surtout la pomme touuute petite de chez nous we tkoun chwiya mkemcha

            Commentaire


            • #7
              Hello ACAPULCO,

              Tu peux aussi la manger en salade, ou en jus avec l'extracteur, tu rajoutes aussi des jus de fruits, et une boule de glace, excellent !!
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Alors je suis tombé sur une mauvaise pastèque
                Nadifleur bonsoir, partage avec moi cette pastèque , je ne sais pas où la mettre elle fait 5 kg , c'est qu'elle n'est pas bien sucrée et sa chaire toute molle alors que moi j'aime la croustillante et la sucrée
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  ACAPULCO et comme tout est recyclé, avec la peau tu peux faire....

                  Si vous jetiez la peau de pastèque, il est temps de commencer à la recycler ! Voici comment …

                  La peau des pastèques est également riche en citruline qui est un acide aminé essentiel pour la santé musculaire. Grâce à la citrulline, vous pouvez gagner de la masse musculaire rapidement et avec peu d’effort. D’autre part, la fibre présente dans cette partie du fruit stimule la perte de poids.

                  Un autre avantage de la citruline est qu’elle vous aide à réduire l’anxiété en vous rendant satisfait pendant plus longtemps. Cette substance a également des propriétés diurétiques permettant d’éliminer l’excès de liquide dans le corps. De plus, en ingérant la coque de ce fruit, vous augmentez les défenses de votre système immunitaire.

                  Maintenant, puisque cette partie de la pastèque n’a aucun goût, comment pouvons-nous la manger? Une bonne idée est de la couper en petits morceaux et de l’ajouter à vos salades. Vous pourriez aussi la manger avec du thon ou de la dinde. Une autre option serait de préparer une infusion avec ces pelures et de la prendre deux fois par jour.


                  Ok envoie moi la, je te l'a découpe et te la rend un cocktail sucré...



                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    ok Nadifleur , j'ai acheté aujourd'hui un melon , c'est succulent il est très sucré et bon gout , par conséquent j’achèterais à l'avenir que du melon , plus jamais de pastèque
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      ACAPULCO, ramène la pastèque chez le vendeur et tu lui fais goûter, dis lui qu'il te l'échange, s'il ne veut pas... tu lui fou le feu à sa boutique..

                      Super le melon est extra, tu as aussi les nectarines, raisins, framboise, et myrtilles......^^
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue au club des acheteurs de pastèque leurrés, il y a quelques jours je l'ai eu dans l'os aussi , une demi pastèque j'ai eu moins mal au coeur que toi
                        Pourtant découpée elle avait l'air pas trop mal mais peu sucrée et goût chelou,
                        je me rabats sur le melon moins de déceptions
                        par contre merci pour les idées Nadi, je vais voir si je tente quelquechose...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai boycotté la pastèque pendant au moins 3ans suite à une intoxication sévère qui a touché toute la famille et qui m'avait bien traumatisé .

                          Cette année , je la redécouvre et je suis agréablement surprise , elle est vraiment bonne
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadifleur , merci pour l'astuce , je prends note
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Par contre , j'ai remarqué que ce fruit se dégrade rapidement , suffit qu'il passe la nuit dans le frigo .si quelqu'un peut nous partager des astuces pour le garder intacte ne serait ce qu'une nuit
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X