Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'été et les mois de vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'été et les mois de vacances

    Bonjour,


    Chaque été je constate ici à Alger , que les divers travaux se multiplient durant les mois juillet/aout/septembre , je vous dis pas le bruit que ça occasionne : bruit de ponceuse, de marteau piqueur , de marteau, ...on ne sait plus à quel saint se vouer, pourtant comme tout le monde sait, la saison d'été est une période de tourisme, de repos, de sieste , de tranquillité , de calme ... , nous voulons beaucoup plus entendre les chants d'oiseaux , le frémissement des feuilles des arbres ,de la nature , que d’entendre ces bruits stressants de machines de toutes sorte
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonjour Acapulco .

    Je te comprends . Dans la ville à côté de mon village c est tous les ans le même bazar...ils sont sûr qu' il y aura pas de pluie . Résultat ça bouchonne et c est bruyant..très agaçant


    Heureusement que je ne suis pas en ville !
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Acapulco,

      C est idem ici....des travaux de partout.

      De jour comme de nuit...., sachant au ici les vacances sont declées en fonction des regions, on se dit que sur les routes cela fera moins de monde...mais non c est pire:22:
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour joyna, Frieda, wallah chaque été c'est la même rengaine, ces travaux n'en finissent pas , on dirait que c'est leur drogue à eux
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          coucou Acapulco

          Avignon se dote d'une ligne de tramway...le centre ville est en plein travaux...en pleine saison touristique et du festival , il est inutile de vous faire un dessin...c'est tout simplement infernal , on ne peut se garer nulle part...
          Arrivée à bon port !

          Commentaire


          • #6
            Ici, c'est la paix, la sainte paix.
            on pourrait entendre une mouche voler à l'année longue.
            Seulement à 40 kms de Montréal.

            Commentaire


            • #7
              Tisha, je suggère dans ce cas que le monde entier légifère (pourquoi pas) sur ce problème en interdisant tous travaux qui peuvent occasionner du bruit et des nuisances durant la saison estivale
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                je ne vis pas à Avignon...je m'y rends seulement quand j'ai quelque chose à y faire...les avignonnais et les touristes vont devoir prendre leur mal en patience...
                je suppose que ce tramway sera utile à la ville...
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  je penses qu'il y'a des travaux qui ne peuvent avoir de vacances aussi et si on veut avoir toutes les commodités il faut supporter cela et ne souhaiter que du bon courage aux travailleurs qui souvent bossent dans des situations delicates et en plein chaleur

                  Commentaire


                  • #10
                    Djzaïr, chantier à ciel ouvert... win troh kayen des travaux... pas qu'en été.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Des journées longues de 16 heures , pas d'intempéries , pleins de gamins et de jeunes à la recherches de petits boulots , bref , l'idéal pour exécuter les travaux de construction rénovation , faut pas s'étonner .
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X