Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat déjoué en France: l’Iran dénonce un «stratagème» visant à lui nuire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat déjoué en France: l’Iran dénonce un «stratagème» visant à lui nuire

    Le projet d'attentat déjoué contre un rassemblement d'opposition iranien samedi près de Paris relève d'un «stratagème» visant à nuire à la République islamique d'Iran, a estimé lundi le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif sur son compte Twitter.

    «L'Iran condamne sans équivoque toute forme de violence et de terrorisme, où que ce soit, et est prêt à travailler avec toutes les parties concernées pour dévoiler ce qui est un stratagème sinistre mené sous une fausse bannière», écrit M. Zarif

    «Comme c’est pratique. Juste au moment où nous entamons une visite présidentielle en Europe, une opération iranienne présumée et ses +conspirateurs+ sont mis en échec», ajoute le chef de la diplomatie iranienne, qui accompagne le président iranien Hassan Rohani dans sa visite officielle en Suisse entamée lundi après-midi.

    Lundi, les autorités belges ont annoncé qu'un attentat à Villepinte, dans la banlieue nord de Paris, contre un rassemblement de l’opposition iranienne a été déjoué samedi avec l'arrestation à Bruxelles d'un couple de Belges d'origine iranienne en possession d'explosifs.

    Lundi, le couple a été inculpé de «tentative d'attentat terroriste et de préparation d'une infraction terroriste».

    L'annonce des autorités belges coïncide avec le début d'une visite en Europe du président Rohani destinée à permettre la survie de l'accord international sur le nucléaire iranien de 2015 après le retrait des États-Unis, en mai.

    alahednews 3 juillet 2018

  • #2
    Un attentat sous faux drapeau réalisé par les services "israéliens" conjointement avec les services français ?

    En effet, après ses cuisants échecs en Syrie, (l'effondrement de ses djihadistes ou "opposition dite rebelle"), Israel est aux abois et sait que l'Iran a été, avec le Hezbollah, un puissant soutient à la Syrie. Donc, la prochaine opération sera la libération du Golan ? Ce faux attentat est destiné à mettre des bâtons dans les roues dans la visite du président iranien en Suisse et en Autriche !!

    Commentaire

    Chargement...
    X