Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monstrueux capitalisme : en Malaisie, les ouvriers travaillent au sommet des grattes-ciels sans aucune protection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monstrueux capitalisme : en Malaisie, les ouvriers travaillent au sommet des grattes-ciels sans aucune protection

    En Malaisie, les ouvriers au sommet des gratte-ciels sans aucune sécurité



    Cette vidéo est révélatrice de l’absence totale de sécurité pour ces ouvriers, dont la vie semble n’avoir que peu de valeur pour leurs employeurs. Malgré la dangerosité de la situation, ils utilisent des barres de métal légères comme ponts de fortunes, sans les attacher.

    Source : oumma

    Par blog de tourtaux jacques Le 09/07/2018

  • #2
    Le capitalisme a un seul dieu : le profit par tous les moyens y compris en massacrant des populations entières (Palestine, Yémen, Irak, Syrie, Amérindiens "peaux rouges" d'Amérique ... etc...) et en tuant les ouvriers les laissant sans aucune protection

    Commentaire


    • #3
      faut pas allez très loin a ssi Elghiffari

      une simple visite d'un inspecteur de travail peut regler le problème

      en arrêtant le chantier jusqu'à rétablissement des mesures de sécurité reglementaires

      Pas la peine de reveiller Marx et Engels
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Ce n’est pas pour défendre le capitalisme mais pourtant aux USA et en grande Bretagne les berceaux du capitalisme, tu ne verras jamais une scène comme cella…comme l’a dit Pihman pas besoin de faire tourner Marx dans sa tombe ..

        Commentaire


        • #5
          Le modèle capitalisme est violent ainsi que le modèle communisme.
          On a vu via les reportages clandestins comment les stades pour le Mondiale en Russie ont été réalisés .La manière dont les ouvriers Ouzbek et tchetchénie ont été traités.
          Salaire minable
          Conditions de travaille exécrables
          Menaces
          Donc il y en a pas un pour rattraper l'autre oeilfermé
          Dernière modification par Fadwasoussya, 11 juillet 2018, 14h47.
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #6
            Le modèle capitalisme est violent ainsi que le modèle communisme.
            Si jamais tu visites l'europe de l'est, parle avec les plus de 50 ans ceux qui ont vecu le model communiste, ils te dirons qu'ils preferent 1000 fois mieux les affres du model capitaliste.

            Commentaire


            • #7
              Elghifari @

              pourquoi les pauvres font trop d enfants et les livrent a la misere et a la souffrance sociale ?

              Commentaire


              • #8
                Et les millions de travailleurs qui ont été exploités sous Staline, vous croyez qu'ils n'ont pas souffert ?

                L'importance du travail forcé dans l'Union soviétique de Staline
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  La modernisation économique du pays fut cependant payée par d'énormes exigences de travail le plus souvent imposées (les « normes de productivité ») ou consenties. Des enthousiasmes authentiques coexistèrent avec les pressions, les contraintes ou les résistances au moins passives. Certaines catégories sociales telles que les apparatchiks, la police politique, les gradés de l'armée ou les directeurs d'usines, de sovkhozes ou de kolkhozes regroupés sous le nom de nomenklatura, ou encore, pour un temps limité, les stakhanovistes, bénéficièrent des progrès obtenus.

                  Mais la grande majorité de la population vit dans un climat de privations et d'inégalités qui s'aggravent : dans certaines régions, les famines déciment plusieurs millions de paysans. Dans ces conditions, le rêve de construction de la société « juste et sans classes sociales » ne convainc plus personne à l'intérieur du pays, même s'il séduit encore à l'étranger, dans les pays capitalistes
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour, moi perso je m'en fout de ce qu'il se passe en dehors de mon continent, il veut mieux cibler le problème du capitalisme sur notre Afrique par exemple ça : https://www.lemonde.fr/planete/artic...0121_3244.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Les grands patrons occidentaux font travailler des enfants ou des adultes jusqu'à épuisement dans des pays sous développés. Cela revient au même :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        @libert

                        bonjour, moi perso je m'en fout de ce qu'il se passe en dehors de mon continent, il veut mieux cibler le problème du capitalisme sur notre Afrique par exemple ça
                        Merci d'avoir attiré notre attention sur l'absence d'infos, sur ce forum, concernant l'Afrique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elghifari @

                          pourquoi les pauvres font trop d enfants et les livrent a la misere et a la souffrance sociale ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette histoire n'a rien à voir avec le capitalisme. Des ouvriers maltraités tu peux en trouver partout. Le nom respect des droits des travailleurs et dû à un manque des droits sociaux qui s'accompagne ou quiest lié à des manquements aux droits des citoyens !

                            Commentaire


                            • #15
                              l economie de marche fonctionne comme un marchand de tapis.si il y avait penurie d ouvriers ,les ouvriers vaudrait de l or mais avec des milliards de chomeurs leurs valeurs diminuent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X