Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël attaque l’Iran … à l’Eurovision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël attaque l’Iran … à l’Eurovision

    Déja je me suis toujours demandé pourquoi Israel faisait partie de l'Eurovision car naivement je pensais que cela concernait les pays européens étant donné que eurovision est le nom du réseau d'échange de programmes et de collaboration des télévisions membres de l'UER et l'UER c'est , l'union Européenne de Radio télévision, mais bon passons cela, mais de voir la politique, et quelle politique en plus, entré dans ce qui est censé être un divertissement et être censé rapprocher les peuples, une raison de plus d'éteindre la télé et de lire un bon bouquin.

    ====

    Les paroles de la chanson qui représentera Israël le 10 mai prochain dénoncent explicitement la politique nucléaire de Téhéran.

    «Il existe des dirigeants déments qui aspirent à nuire avec des technologies diaboliques et ils vont presser le bouton» : telles sont les paroles surprenantes de la chanson qui représentera Israël au concours de l’Eurovision, le 10 mai prochain, à Helsinki. Dans ce morceau intitulé «Push the button» («Presse le bouton»), le groupe israélien «Teapacks» dénonce en filigrane le cauchemar d'une apocalypse nucléaire et plus particulièrement la politique iranienne. Plébiscitée par les auditeurs israéliens pour représenter leur pays, cette chanson révèle la crainte galopante des Israéliens quant au programme nucléaire de la République islamique.

    Héritiers de Dana International ?

    Principale cible des textes: le président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a appelé publiquement à «rayer» l’Etat hébreu de la carte. «Le monde est plein de terreur, si quelqu’un fait une erreur, il va nous faire exploser … Et je ne veux pas mourir, je veux voir les fleurs grandir, je ne veux pas être kaput-kaboom», chante le chanteur Kobi Oz, figure haute en couleur.

    Mais malgré la thématique apocalyptique, «Teapacks» n’est pas un groupe de métal ou de hard rock : leur chanson mêle rock et rythmes méditerranéens avec des passages en hébreu, anglais et français.

    Avec un tel candidat, Israël pourrait encore une fois créer la surprise à l’Eurovision. En 1992, l’Etat hébreu avait raflé la mise avec la victoire de la transsexuelle israélienne Dana International.

    Par le Figaro
Chargement...
X