Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment partir vivre en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment partir vivre en Algérie ?

    Quels sont les démarches ? Quel secteur recrute le plus en Algérie ?

    Comment bien s'y établir ? Quel est la meilleure wilaya ou ville pour s'installer ?

    Beaucoup vont dire que c'est la misère, il n'y a rien à voir , c'est l'enfer avec ses services publics catastrophiques, sa société médisante. Mais l'Algérie semble bien être ma seule véritable patrie, et j'aimerais un jour m'y installer, faire le chemin inverse de l'immigration.

  • #2
    T'es sérieux Gengis Khan?
    Je ne sais pas, pas mal de ceux qui sont rentrés le regrettent, les retraités semblent etre les plus satisfaits cela dit, ils ont un pied hna et un pied l'hih. Peut etre que tu devrais attendre la retraite oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Un beau pays pour le tourisme!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Oui je suis sérieux Vanilla.

        C'est avant tout pour des raisons sprituelle sque je souhaite retourner en Algérie. L'Algérie est un pays musulman et en tant que musulman je me sentirais comme un poisson dans l'eau, finit toute ces polémique autour de l'islam. Je pense même que c'est un devoir pour un musulman d'accomplir sa Hijra quand il sent que dans le pays dans lequel il vit il est difficile de demeurer convenablement en tant que musulman.

        Ensuite je ne me sens pas à ma place en France, pour moi le droit du sol est une absurdité, par mon père et ma mère je suis lié de manière éternel à l'Algérie, quoi que je fasse, me prendre pour un Français serait ridicule, pire même , essayer de melanger l'identité française et algérienne serait une erreur monumentale conduisant à une schizophrènie identitaire. Et je culpabilise de vivre en France aussi, pour moi on a gagné cette guerre pas pour aller massivement vivre ensuite chez ce même colonisateur. Je ne pourrais me définir comme patriote algérien tant que je viverais en France.

        C'est pour être en paix avec moi même que je souhaite retourner en Algérie.

        Je sais très bien que les conditions de vies sont difficiles en Algérie, mais moi tant que que j'ai de quoi me nourrir, me loger et me vêtir ça me va.

        Commentaire


        • #5
          Un beau pays tout cours, si tu te contente du peu tu seras le plus heureux,
          revenir chez soi ne peut être que le bon choix.
          Bienvenue.
          je suis à bord d'un autre .

          Commentaire


          • #6
            Je pense que nous les Algériens de la diaspora, nous devons apporter notre aide à l'Algérie. On a acquis des compétences en Europe et en Amérique du Nord , et en travaillant avec les compétences locales du pays, je pense que nous pouvons faire des choses intéressantes.

            Commentaire


            • #7
              Gengis Khan

              Je te comprends! Perso, je ne trouve pas l'Algérie aussi mal que ca, beaucoup s'en plaignent c'est vrai, mais il y a beaucoup d'avantages que nous prenons for granted.

              Il y a aussi le risque de tout laisser tomber la ou tu es et par la suite regretter ton move, parce que en Algerie, on peut pas vraiment avoir un mode de vie a l'européenne, la société est différente, entre autres choses.

              Pour répondre a tes questions, moi je pense qu'Alger offre les meilleures opportunités et services, mais ca dépend de ce que tu veux (par ex. si tu veux etre pret de ta famille etc). Pour le recrutement, aucune idée, ca depend de ton domaine de compétence je présume, la plupart viennent ici pour monter leur propre affaire.

              Pour les démarches, je ne sais pas, si tu es algérien il n'y a pas de démarches particulieres je pense.

              Commentaire


              • #8
                La vie européene ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéresse c'est manger, boire, dormir, et avoir un ou deux loisir. Les rudiments d'une vie quoi.

                Ensuite oui je pense qu'Alger ça serait interessant car c'est la capitale du pays, avec peut être les meilleurs opportunités, sinon il y a Oran si je veux être assez proche de ma famille car je viens de l'ouest.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que nous les Algériens de la diaspora, nous devons apporter notre aide à l'Algérie. On a acquis des compétences en Europe et en Amérique du Nord , et en travaillant avec les compétences locales du pays, je pense que nous pouvons faire des choses intéressantes.
                  a mon humble avis..au lieu de se penser indispensable il faut se poser la question que puis je trouver dans ce pays en comparaison de celui ou je me trouve.pour toi c'est la religion pour d'autre c'est peut etre autre chose.quand a se demander ce que peut apporter la diaspora a l'Algerie..c'est creux et vague ce discours est dispatche depuis + de 30 ans.et on aimerait enfin connaitre le résultat de cette plu value depuis ts ce temps..

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais très bien que les conditions de vies sont difficiles en Algérie, mais moi tant que que j'ai de quoi me nourrir, me loger et me vêtir ça me va.
                    on est presque tous parti de la bas a cause ça ...

                    j'ai un frère qui est retourné vivre la bas .. il y est depuis 3 ans , il a créer une entreprise dans le bâtiment , c'était son domaine ... mais ... je ne peut te décrire la galère dans la quelle il est ... niveau travaille ... mais il y a une chose .. lui il a grandi et vécu la bas .. du coup , il connais el 3aqliya .. les gens sont tordu a un point inimaginable .. mais lui aussi .. il est comme eux ... alors il arrive a s'on sortir chwiya , il arrive a bosser avec les lois et les faiseur de lois ... mais toi .. je ne sais pas si tu a déjà vécu la bas ( je ne parle pas des vac d'été au bord de la mer) et si on plus tu tes fait professionnellement dans un pays comme la France ..... wech ngoulek....s'adapter a leur façon de travailler .....ça vas pas être une sinécure
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Gengis,

                      Tu te poses les bonnes questions. Mets les en pratique.

                      Cherches un appart, un job etc...

                      Tu souhaites partir, personne ne pourra vivre à ta place et l,herbe est verte partout.
                      Changer de pays est une aventure. Le plus dur c est de s adapter au mode de pensée.
                      Si tu es seul, ce sera plus simple qu avec des enfants.

                      Fais toi une idee sur ce que tu necessites comme revenus pour vivre à ta guise . Quels sont les couts réels et caché s pour avoir la vie que tu souhaites mener.
                      Tu peux voir les conditions requises pour un job, un appart , un compte en banque etc...ce dont tu auras besoin...
                      Te faut il,des assuraances complementaires, est ce que cela existe etc...
                      Quelles sont tes exigeances et que t offre l.Algérie.

                      Le seul conseil que je puisse t donner : ne compt que sur toi meme.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Gengis khan : Je pense que nous les Algériens de la diaspora, nous devons apporter notre aide à l'Algérie.
                        Justement, si tu n'as pas pour intention de rentrer pour changer les choses, alors makan lah. Il faut donner un sens à sa vie pour ne rien regretter.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi ta situation/tranche d'âge ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Les expériences de retour sont diverses, certains y trouvent leur compte d'autres pas.
                            Le mieux c'est de faire un test de quelques mois, en se laissant la possibilité de changer d'avis si ca ne marche pas.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              La question qu'on devrait se poser est pourquoi on part? Pourquoi on revient?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X