Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les conquêtes musulmane en berberie: les vrais raisons par assid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les conquêtes musulmane en berberie: les vrais raisons par assid

    les conquêtes musulmanes
    en terre berber, les arabes sont venu pour le sex, femme et argent

    comment l'islam est arrivé en terre berber,

    expliquer par assid

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ce que raconte l'esclave assid est évident, il ne rapporte pas de quelque chose inventé par son cerveau,,sauf qu'il herité de plus de liberté de ses maitre justement arabe pour raconter ceci, pour des raisons d'autre que de defendre la berberité ou autre

    ca s'appel "ha9on orida bihi batel " , ce que fait assid et les semblable c'est appuyer l'invasion des envahisseur et leur donner de raison de venir
    les envahisseurs ya pas que les arabes, les turcs, francais et avant ceux la ,, c'est tout le temps pour l'argent et le sex (esclavage)


    sex, argent esclaves , mercenaires,,,,qu'est ce qui est changer en terre des berber entre maintenant et hier quelque siècle auparavant a l'arrivé des arabes et les autres envahisseur

    le changement ou la différence c'est que hier en les accueille avec des armes et essayer de les chasser , mais aujourd'hui en les accueille avec les roses lait et datte
    ce que ce mounafi9 et esclave assid evite de le dire

    walah wa3lam
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Je ne lui reconnais aucune autorité . Qui est-il?

      Commentaire


      • #4
        Si le ridicule était mortel, cet énergumène serait passé de vie à trépas dès les premiers instants de ses élucubrations.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          comment l'islam est arrivé en terre berber,
          Cher oujda,
          Nous voyons même actuellement, comme témoignage vivant, des milliard de musulmans non arabes qui ont été occupés, mais qui défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde. La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est donc faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est en fait impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations.

          Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent injustement "La Religion de l'Amour". La vérité parle d'elle-meme, oui, il nous faut reconnaître que l'Islam a tout simplement su habiter au plus profond de l’âme des berbères au point ou le simple fait de le remettre en cause suffirait a suffoquer ceux qui y croient. En fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de ce qu'il aime.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            En fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de ce qu'il aime.
            Saîd, ça mérite une explication claire!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Saîd, ça mérite une explication claire!!!
              Cher Chouan,
              Cela, j'en suis totalement persuadé, ne peut vous échapper en absolument aucun point. On comprend aisément que le prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, a formé une nation qu'il a dirigé personnellement et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque, c'est a dire Rome et la Perse. Les sages chrétiens de tout les pays, depuis l'avènement de l'Islam, ont aimé cette nouvelle religion qui représente ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs propre religion. La plupart s'est même totalement convertie a l'Islam depuis l'Egypte copte a la grande Berberie du Maghreb.en fait le milliers d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord. Ceux sont les berbères par la suite qui ont pris la relève et sont partis libérer l'Espagne de l'emprise meurtrière de Rome qui ne cessait de les attaquer. En effet, dans toutes les contrées où les musulmans pénétrèrent, ils respectèrent les croyances des habitants et ne songèrent nullement à les convertir par la force et la contrainte. Bien mieux, ils laissèrent à leurs sujets non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées et les témoignages vivants en l'honneur du prophète vénéré existent jusqu'à présent. C'est bien cet esprit de tolérance érigé en politique d'état qui a bel et bien permis à l'islam de gagner des territoires immenses en l'espace de quelques années. Et c'est de cet amour de liberté, connu dans le caractère des berbères, qui leur a permis se résoudre à l'idée de perdre leur vie, mais pas l'absence de ce qu'ils aiment, la liberté que proférer la grande religion islamique...
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                en terre berber, les arabes sont venu pour le sex, femme et argent
                pas nécessairement,beaucoup étaient animées par la foi ,mais quand même,le sexe,les femmes et l'argent furent partie au final de l'aventure ,et il fut de même pour la prise de l'Espagne,les berbères et les arabes qui suivirent après furent animés également des mêmes desseins,le pillage faisait partie de la règle du jeu .
                l'argent et le racisme a toujours été un problème entre les berbères et le califat ommeyade ,pour cette raison les mouvements hérétiques ont prospérés en afrique du nord et ont conduit aux révoltes et à l’expulsion des armées orientales du Maghreb .
                Dernière modification par xenon, 13 juillet 2018, 12h04.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  pas nécessairement,beaucoup étaient animées par la foi ,mais quand même,le sexe,les femmes et l'argent furent partie au final de l'aventure
                  Cher xenon,
                  Le seul fait de reconnaître qu'un territoire d'une autre religion fut occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant des siècles c'est, sans le vouloir, reconnaître clairement la vraie conquête des cœurs. La modestie est justement l'art de laisser dire par d'autres tout le bien que l'on pense de ses convictions personnelles. La terreur pour ceux qui ne le savent pas encore ne peut aucunement être millénaire. De ce fait il ne peut donc pas y avoir eu de conquêtes comme vous le décrivez. L'islam a été accueilli à bras ouverts et il le restera ainsi jusqu'à a fin des temps.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'islam a été accueilli à bras ouverts et il le restera ainsi jusqu'à a fin des temps.
                    Çà mon bon Saïd, c'est toi qui le dit mais à mon avis ce n'est qu'un vœux pieux qui n’engage que toi!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas un vœux pieux, c'est une contre-vérité (pour ne pas dire que c'est un gros mensonge).

                      Notre ami Saïd sait que ce qu'il dit n'est pas vrai mais il le dit quand même.

                      On appelle ça: se foutre de la gueule des gens. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que notre ami Saïd se moque de nous, il a ses convictions, je pense qu'il est dans l'erreur, l'avenir nous le dira si nous sommes encore là!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas que notre ami Saïd se moque de nous, il a ses convictions, je pense qu'il est dans l'erreur, l'avenir nous le dira si nous sommes encore là!
                          Cher chouan,
                          L'Avenir est déjà là et nous voyons que le monothéisme pur ne peut régresser tellement il comporte en lui un souffle pour l’âme et la pensée humaine.. Au premiers temps de l'Islam, l'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrasèrent l'Islam. Les chrétiens d'orient ont d'ailleurs constaté de visu la continuité de leur propre religion en le paraclet promis.
                          On appelle ça: se foutre de la gueule des gens.
                          Cher hakimcasa,
                          Je pense qu'il ne vous reste tout simplement plus rien a dire, alors vous vous agrippez sur n'importe quoi. La vérité parle d'elle-meme et en voir quand-meme autre chose, c'est justement cela se foutre de la gueule des gens. C'est curieux toute cette déviation de l'histoire des conquêtes musulmanes toutefois nous en comprenons les mobiles. Comment expliquez-vous que l'Inde soit malgré tout cela au troisième rang de la population islamique dans le monde tout de suite derrière derrière l'Indonésie et le Pakistan qui eux aussi formaient l'Inde antique. La présence de l'Islam dans ces contrées remonte pourtant au premier siècle de l'Hégire. Il n'y a en fait même pas l'ombre d'invasion quelconque car l'Islam a été véhiculé par des marins pacifistes et des commerçants arrivant par l'océan Indien. En réalité qu'on le veuille ou non nulle armée musulmane n’a mis le pied en Indonésie (200 millions de musulmans), Malaisie, Inde, Afrique noire, Asie orientale, etc... etc... C'est cela ce qui s'est passé dans les autres contrées après les conquêtes musulmanes.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher xenon,
                            Le seul fait de reconnaître qu'un territoire d'une autre religion fut occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant des siècles c'est, sans le vouloir, reconnaître clairement la vraie conquête des cœurs.
                            Bonjour
                            En Berberie oui,l'islam a gagné les cœurs très tôt ,le califat non .
                            En Espagne ? c'est clairement la loi des armes,les désaccords entre les différents princes musulmans et chrétiens et surtout les interventions militaires répétitives des royaumes maghrébins qui ont maintenu durant 8 siècles l’Andalousie dans le giron musulman avec un net recul de la frontière à partir du 13 éme siècle.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              En Espagne ? c'est clairement la loi des armes,les désaccords entre les différents princes musulmans et chrétiens
                              Cher xenon,
                              Attention, la Reconquista ne s'est pas faite par un soulèvement des espagnols qui étaient gérés par l'Islam mais seulement par quelques autres petits royaumes catholiques qui subsistaient un peu loin dans le nord : Asturies, Castille, León, Navarre, Aragon, Catalogne. Ces petits États entreprirent tout simplement la reconquête du territoire suite a la faiblesse des émirs de l’époque et leurs non respect des prescriptions islamiques. Et cela c'est de presque mille ans qu'il s'agit et pas de quelques années. Ceux qui ont conquis le cœur de l'Espagne c'est bien eux qui ont conquis le Maghreb nord africain, si c’était de la haine contre l'essence de l'Islam il y aurait eu également la Reconquista en Afrique et partout dans le monde. Vous m'avez compris, l'islam n'a rien a voir avec ces insurrections, c'est un simple retour de manivelle sur des princes qui se la coulaient douce en abandonnant justement ce pourquoi ils sont venus en Espagne. Les musulmans ne s’allièrent point aux princes dictateurs défaillants contre les autochtones chrétiens car justement pour l'Islam Il n’est de peuple dont la souveraineté soit irrémédiablement perdue.

                              Mais très vite dès les premières années qui suivirent cette reconquista c'est déjà la fin de la tolérance religieuse en Espagne qu'apporta l'Islam vénéré. L’Inquisition, tribunal ecclésiastique instauré au XIIIe siècle pour lutter contre les hérésies chrétiennes, est alors relancée avec une grande force. Le grand inquisiteur Torquemada (1420-1498) poursuit les hérétiques, les juifs et les musulmans, même convertis, dans toute la péninsule Ibérique avec une intransigeance telle, qu'il reste aujourd'hui encore un symbole du fanatisme. L'histoire de ce qui s'est passé tout de suite après le départ de l'Islam de L'Espagne laisse vraiment a desirer..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X