Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole rebondit après son énorme chute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole rebondit après son énorme chute

    Jean-Baptiste André, publié le 12/07/2018 à 11h09

    Le brut a plongé de près de 7% mercredi...


    (Boursier.com) — Le pétrole rebondit au lendemain d'une journée noire. Le baril de Brent de la mer du Nord, qui a décroché de près de 7% mercredi, remonte actuellement de 2% à 74,8 dollars alors que le WTI avance de 0,9% à 71$ sur le Nymex.

    Série de mauvaises nouvelles
    La reprise des exportations de brut en Libye suite à la réouverture plus rapide que prévu de terminaux pétroliers fermés il y a quelques jours, la poursuite de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, le léger assouplissement de la position de la Maison Blanche concernant le pétrole iranien et la forte hausse de la production de l'Arabie Saoudite en juin sont à l'origine de ce violent décrochage des cours observé hier. Le baril n'avait plus enregistré une telle chute depuis plus de deux ans.

    Les stocks US n'ont pas suffi
    L'annonce d'une chute de 12,63 millions de barils des stocks de brut américains la semaine passée, leur plus forte baisse hebdomadaire depuis septembre 2016, n'avait pas permis d'enrayer le déclin.

    L'IEA en soutien
    L'Agence internationale de l'énergie entretient le rebond technique ce jeudi après avoir déclaré que "la hausse de la production des pays du Golfe et de la Russie, bien que bienvenue, se faisait au détriment du coussin de capacité inutilisée", "Cette vulnérabilité soutient actuellement les prix du pétrole et semble devoir continuer à le faire", ajoute l'AIE dans son rapport mensuel.


    IEA

    @IEA
    Our July #OilMarketReport is out now: Non-OPEC output is set to expand by 2 mb/d in 2018 & by 1.8 mb/d next year led by the US 🇺🇸, but there are temporary disruptions in Canada 🇨🇦, Brazil 🇧🇷, Kazakhstan 🇰🇿 & the North Sea http://bit.ly/2uov9Cx

    10:28 - 12 juil. 2018

    OMR: Stretched to the limit
    There are indications that production from leading producers is climbing and may reach record levels

    Boursier.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le pétrole rebondit au lendemain d'une journée noire. Le baril de Brent de la mer du Nord, qui a décroché de près de 7% mercredi, remonte actuellement de 2% à 74,8 dollars alors que le WTI avance de 0,9% à 71$ sur le Nymex.
    Puis il a efface tous ses gain en fin de séance direction 70 . wait and see

    Commentaire

    Chargement...
    X