Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique d'abord et l'Europe à la remorque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique d'abord et l'Europe à la remorque

    L'Amérique d'abord et l'Europe à la remorque

    Les Européens qui ont pu penser que Donald Trump ne pourrait soumettre leurs pays alliés constants et fiables de l'Amérique au même traitement cynique et humiliant auquel il a soumis les pétromonarchies arabes qu'il a contraintes de «cracher au bassinet» des sommes colossales pour espérer conserver l' «amitié» et la protection des Etats-Unis ont eu à découvrir atterrés qu'il est dans l'exacte même disposition d'esprit à leur égard.

    Depuis son investiture, le président américain n'a eu en effet cesse d'exercer en direction de l'Europe le chantage qu'à défaut d'augmenter significativement leurs contributions financières au budget de l'alliance militaire américano-européenne qu'est l'OTAN, les Etats-Unis réduiront la leur, voire même qu'ils s'en dégageraient purement et simplement. Il faut reconnaître à Donald Trump qui s'est fait élire en promettant à ses concitoyens que sous sa présidence l'Amérique établirait tant avec ses alliés que ses ennemis potentiels des rapports ne tenant compte que de son intérêt national d'avoir visé l'Europe à ses points faibles: ceux de la dépendance de ses économies au marché américain et de sa sécurité régionale qu'elle a placée sous le parapluie nord-américain. Sa mentalité d'homme d'affaires a fait entrevoir au président américain qu'en soumettant l'Europe à des pressions et exigences sur ces deux volets de son partenariat avec les Etats-Unis, il en obtiendra inévitablement des concessions qui dans l'esprit de la doctrine de «l'Amérique d'abord» sont un impératif qu'il se doit de lui faire accepter.

    L'Europe a naïvement pensé que ses relations spécifiques et assurément stratégiques avec l'Amérique dissuaderont le fantasque Donald Trump d'entreprendre à son égard la même stratégie agressive du rapport de force qu'il a adopté à l'encontre de la Russie ou de la Chine pour ne citer que ces puissances auxquelles il a décidé de faire prendre la mesure des capacités de dissuasion dont l'Amérique dispose à leur encontre. Pour avoir fait de l'alliance économique et militaire avec les Etats-Unis «l'alpha et l'oméga» de ses relations internationales, l'Europe se retrouve totalement désemparée par la situation dans laquelle la placent les exigences de Donald Trump et de son administration. Elle n'a à moyen terme qu'à s'y plier, d'autant que l'union qu'elle constitue est loin d'être un bloc interétatique aux intérêts identiques et solidaires.

    Il ne faut pas s'attendre de sa part à ce qu'elle défie le président américain qui pour toute vision qu'il a d'elle est qu'elle doit rester à la remorque des Etats-Unis et renoncer à son objectif d'être un acteur sur la scène internationale indépendant des Etats-Unis dans ses positionnements. C'est bien ce que lui a signifié Donald Trump hier à Bruxelles et sans ménagement comme il est coutumier.

    Le quotidien-Oran
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    le raciste nazi donald trump est fidele a lui meme ,il avait promis au americains l amerique d abord.
    il avait promis egalement de laisser couper les aides aux pays amis et de ne plus intervenir a l etranger ,donc au total il n a pas menti aux americains.il organise le repli de l amerique sur elle meme.

    Commentaire


    • #3
      L'Europe ne doit plus compter sur les USA, elle doit créer sa propre armée.
      Il faut savoir que la France a payé l'aide US lors de la dernière guerre mondiale, de Gaulle les a foutu dehors, mais Sarko les a fait revenir!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alger1954
        de ne plus intervenir a l etranger ,donc au total il n a pas menti aux americains.il organise le repli de l amerique sur elle meme.
        Tu sembles mal informé sur le sujet. Le terroriste nazi Trump intervient partout dans le monde, y compris dans des pays alliés des Etats-Unis.

        La liste est très longue mais je vais citer quelques exemples:

        - Le terroriste nazi Trump a violé l'accord nucléaire avec l'Iran dans un mépris total de la communauté internationale, et il fait du chantage économique aux pays du monde en exigeant qu'ils quittent l'Iran sous peine de sanctions économiques américaines.

        - Le terroriste nazi Trump mène une guerre secrète au Venezuela (CIA...etc) et a dit qu'il veut envahir ce pays pour tuer le régime de Maduro et y installer un régime pro-américain.

        - Le terroriste nazi Trump impose des tarifs douaniers illégaux contre plusieurs pays du monde pour les arnaquer et menacent les pays qui oseraient réagir avec des tarifs similaires.

        - Le terroriste nazi Trump intervient dans la politique intérieure de plusieurs pays y compris alliés pour imposer sa politique raciste et fasciste en Europe.

        Le terroriste nazi Trump est si crapuleux qu'il a récemment milité contre l'allaitement maternel pour défendre les intérêts des fabriquants de lait artificiel et il a menacé l'Equateur de sanctions économiques et militaires s'il n'abandonne pas une résolution de l'OMS favorable à l'allaitement maternel.

        Le terroriste nazi Trump est considéré comme une sale ordure aux Etats-Unis, mais grâce aux pouvoirs immenses de la présidence américaine, la sale ordure Trump peut se permettre de menacer et d'arnaquer le reste du monde dans une totale impunité.

        Commentaire


        • #5
          Guerre commerciale :
          Trump poursuit la politique extérieure américaine , la violence guerrière , ainsi la violence politique et économique , sans le partage du monde ( le monde appartient aux américains )

          Trump menace la Chine d’une nouvelle salve de taxes douanières sur les importations chinoises ( 100 milliards de dollars de nouvelles taxes douanières sur les importations chinoises...)
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Le malheur n'entre jamais que par la porte qu'on lui a ouverte.

            Houari16, Bonjour !

            Tout le monde se plaint des décisions du président américain actuel, même une grande partie des américains eux-mêmes !

            Que voulez-vous ?

            Ce sont les aléas de ce que l'on appelle "démocratie" que l'occident voudrait imposer, les armes à la main, aux pays arabes !

            Les résultats de l'aventure sont là : Libye, Irak, Yémen, Syrie

            Mais tout compte fait, c'est peut être l'occasion pour l'Europe, avant son émiettement, de s'émanciper du joug américain !

            La balle est dans le camp des décideurs européens .
            Dernière modification par HBOUM, 14 juillet 2018, 12h52.

            Commentaire


            • #7
              @HBOUM
              Bonjour
              La conquête de l Amérique du Nord a été acquit par les européens ( par force )
              Maintenant l extension pour acquérir l économie mondiale ...
              Pour l Europe ( Union Européenne n est que bidon-creu dans l intérêt global du continent européen , y a que l EURO qui compte pour chaque pays , union monétaire ou Bess .. politiquement que DALLE .. )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Le sommet de l’Otan a été l’occasion pour Donald Trump pour semer la zizanie parmi ses alliés européens, lesquels n’ont pas d’autres choix que de se plier à ses désirs.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Trump est un épiphénomène, ca peut pas durer. Faut pas s'alarmer outre mesure.

                  mais il demeure un point qui va rester très longtemps préoccupant, l'Amérique vit au dessus de ses moyens et sera toujours portée à taxer les autres pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Trump est un épiphénomène, ca peut pas durer. Faut pas s'alarmer outre mesure.
                    Qui vous dit qu'il ne sera pas réélu pour un deuxième mandat ?
                    Le catastrophique George W. Bush l'a bien été en dépit des pronostiques inverses.
                    Les électeurs américains auront le dernier mot.

                    Commentaire


                    • #11
                      même 2 mandats, ca passe vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui vous dit qu'il ne sera pas réélu pour un deuxième mandat ?
                        S il sera réélu , l Europe sera toujours dans son collimateur ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          MAIS Trump n'est qu'un homme de paille, les entreprises et banques européennes ont déjà craché au basinet US, et cela bien avant l'election de Trump.
                          Les principales sanctions infligées aux banques européennes pour avoir violé ou contourné les embargos sur l'Iran ou Cuba ont rapporté près de 15 milliards de dollars aux autorités américaines, selon nos calculs. Une manne qui alimente directement le budget fédéral.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bachi
                            même 2 mandats, ca passe vite
                            S'il se maintient au pouvoir pendant 8 ans, le virus nazi Trump va non seulement infecter et radicaliser l'Amérique pendant ses 2 mandats, mais il va aussi continuer à infecter et à radicaliser l'Amérique après 2024 en raison notamment des juges extrémistes qu'ils nomment dans les cours fédérales et la cour suprême.

                            A titre d'exemple, le républicain texan Rick Perry qui est lui même d'extrême droite, décrivait le virus nazi Trump comme étant un "cancer" pour le conservatisme américain tant que le déchet Trump représente le pire du pire de l'extrême droite américaine (voir vidéo).

                            Mais quelques mois plus tard, l'hypocrite Rick Perry s'est totalement soumis comme un esclave au virus Trump car il s'est rendu compte que les électeurs républicains sont des extrémistes qui vénèrent le cancer Trump. Les rares politiciens républicains anti-Trump ont été soit forcés à quitter la politique ou ont été battus par des candidats pro-Trump.

                            Concrètement, que ce soit au Canada, en Europe, en Chine...etc, les dirigeants politiques savent qu'ils ont intérêt à réduire leur dépendance commerciale vis-à-vis des Etats-Unis car l'Amérique risque de continuer à être mafieuse et hégémonique même après 2024.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X