Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juan Carlos accusé d’avoir caché des biens au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juan Carlos accusé d’avoir caché des biens au Maroc

    Affaire Corinna:


    un nouveau scandale pour le Roi Juan Carlos



    Après le cas Noos, l’affaire Corinna: c’est un nouveau scandale qui vient entacher la famille royale espagnole.


    En effet, Corinna Sayn-Wittgenstein, consultante habitant à Monaco et "amie de longue date du roi Juan Carlos I" -ainsi que la définit la presse espagnole avec une certaine forme de pudeur- dévoile dans une conversation téléphonique filtrée à la presse, que le Roi l’avait utilisée pour cacher son patrimoine, en déposant son nom sur des contrats. C'est ce qu'ont révélé les pure-players OK diario et El Español.

    En 2015, lors d’une conversation enregistrée avec José Manuel Villarejo, ancien commissaire et ami de l’entrepreneuse allemande, explique que Juan Carlos I a mis plusieurs de ses propriétés à l’étranger, notamment en Espagne et au Maroc, à son nom "pas parce qu’il m’aime beaucoup mais parce que j’habite à Monaco". Le Roi aurait alors utilisé la résidence fiscale de Corinna pour dissimuler certaines de ses propriétés, car à Monaco il n’est pas nécessaire de faire une déclaration publique de son patrimoine.



    Dans l’audio, récupéré et diffusé par le journal El Español, l’entrepreneuse affirme que la famille royale, souhaitant récupérer les biens, lui a mis "une énorme pression" pour qu’elle modifie son nom sur les contrats, ce qu’elle refuse car cela impliquerait de commettre un délit. Et le nom par lequel elle devait remplacer le sien n’est autre que celui de Álvaro Orleans de Borbón, le cousin du roi Juan Carlos I, qui réside également à Monaco. "Ils me font la guerre car je ne veux pas commettre de délit" affirme celle qui confie vivre un "cauchemar".

    lepetitjournal
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Maroc: encore un coup de service du voisin du l'est



    Juan Carlos a dissimulé une partie de son patrimoine au Maroc

    L'ex-roi d'Espagne pourrait être poursuivi par le fisc

    Le ministère espagnol des Finances diligente une enquête pour savoir si Juan Carlos s'est rendu coupable de fraude fiscale et de blanchiment, en Suisse notamment.

    24heures.newsnetz.ch
    Dernière modification par oudjda, 14 juillet 2018, 14h53.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X