Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'Algérie, les terroristes essaiment dans le Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'Algérie, les terroristes essaiment dans le Maghreb

    ses criminels veulent installes leurs bases dans tous le maghreb ?
    Le GSPC algérien (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), rallié officiellement depuis le 11 septembre 2006 à al-Qaida, aurait reçu pour mission de fédérer les groupes islamistes des pays du Maghreb. Telle est l'hypothèse des renseignements espagnols et marocains. Affaibli par les coups de boutoir de l'armée algérienne, le GSPC se serait ainsi trouvé un nouveau fonds de commerce : former des professionnels du djihad chargés, selon l'idéologue d'al-Qaida, Ayman al-Zawahari, d'enfoncer « un os dans la gorge des croisés américains et français ». Dans un communiqué publié cette semaine, le GSPC a de nouveau appelé à des attentats contre les intérêts français.


    L'attentat revendiqué à la mi-décembre par le GSPC contre une filiale d'Halliburton à Bouchaoui (15 kilomètres d'Alger) a confirmé le changement de stratégie de ce groupe concentré jusqu'ici sur le djihad local. Depuis plusieurs années, les étrangers n'avaient plus été ciblés par le terrorisme en Algérie. Selon des experts, le lieu de l'attentat - un quartier hautement sécurisé - et le mode opératoire, qui supposait des moyens militaires performants, suggèrent que le GSPC a retrouvé une partie de sa force de frappe.


    Régime « mécréant »


    Cette « internationalisation » du GSPC a été médiatisée par le groupe lui-même, dans une vidéo montrant des combattants algériens, marocains, tunisiens, libyens et mauritaniens fraterniser sous la bannière d'al-Qaida.


    Le projet d'al-Qaida de s'implanter dans les pays du Maghreb s'expliquerait par la proximité géographique d'une Europe qui abrite d'importantes communautés nord-africaines, et par la présence dans les pays du Maghreb de cibles économiques occidentales cruciales, qu'il s'agisse du pétrole (Algérie, Libye) ou du tourisme (Maroc, Tunisie). La Tunisie accueille chaque année cinq millions de visiteurs.


    L'organisation d'Oussama Ben Laden trouve aussi au Maghreb un terrain de prédilection pour le prosélytisme. En Algérie, au Maroc, en Tunisie, le clivage ne cesse de s'approfondir entre des régimes perçus comme corrompus et « vendus » aux intérêts occidentaux et des populations de plus en plus « remontées » contre la politique menée au Proche et au Moyen-Orient par les Américains et leurs alliés européens. Selon l'institut Stratfor, plus de 400 Nord-Africains ont suivi une formation dans des camps d'al-Qaida en Afghanistan, au Pakistan ou ailleurs. En 2005, le Center for strategic and international Studies estimait que 600 Algériens combattaient en Irak, soit 20 % du nombre total des djihadistes étrangers.

  • #2
    Régime « mécréant »
    Oui, ces soi-disant terroristes criminels ne s'attaquent qu'aux innocents, sans défense parmi le peuple. C'est curieux non ? c'est tout bénéfice pour ces "mécréants" qui gouvenent : d'une part il ne sont jamais inquiété d'autres part le peuple est vraiment terrorisé donc pas de danger pour leur sièges.

    De ce point de vue ils ont tout intérêt à maintenir ces criminels et même à leur faciliter la tâche pour que rien ne change. Il faut grandir la menace.

    Ces histoires de Al quaida ne n'y crois pas une seconde...cela fait partie du marketinge de la terreur.

    Commentaire


    • #3
      ceux que les politiciens maghrébins n'ont pas réussis à faire ,
      les terroristes eux l'on fait:



      une vidéo montrant des combattants algériens, marocains, tunisiens, libyens et mauritaniens fraterniser !
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        ...international..

        enfin l'UMA!
        tous les chemins mènent a Rome

        Commentaire


        • #5
          quelle erreur


          QUELLE ERREUR DE LA PART DE BOUTEF..........


          On ne tenant pas compte de toutes les erreurs graves pour l'avenir de l'Algerie que monsieur fait tous les jours on ne peut pas négliger les erreurs qu'il a déjà fait dans son mandat et demi qui sont en train de se répercuter sur nous aujourd'hui comme celle de la réconciliation nationale.
          relacher 9000 terroristes dans un pays où ans faire la rechwa(corruption) on ne vit pas ,dans un pays où tous e monde sauf l'état se plaint de chômage,d'injustice,de peur etc............ alors quelq'un qui sort de prison et qui voit ça va refaire le crime qu'il avait commis. Pour tous ceux qui sont d'accord avec la réconciliation qu'il ne se plaignent pas de la remonté du terrorisme mais le malheur c'est que tous le monde payent de l'erreur de monsieur. Croyez vous que si les usa arrêtaient benladen, bush lui ferait grâce lui offrirait une villa etc........

          Commentaire


          • #6
            Oui, ces soi-disant terroristes criminels ne s'attaquent qu'aux innocents, sans défense parmi le peuple. C'est curieux non ? c'est tout bénéfice pour ces "mécréants" qui gouvenent : d'une part il ne sont jamais inquiété d'autres part le peuple est vraiment terrorisé donc pas de danger pour leur sièges.

            De ce point de vue ils ont tout intérêt à maintenir ces criminels et même à leur faciliter la tâche pour que rien ne change. Il faut grandir la menace.

            Ces histoires de Al quaida ne n'y crois pas une seconde...cela fait partie du marketinge de la terreur
            Tout à fait vrai.

            Si ces criminels et microbes n'éxistaient pas, certains "dirigeants" les auraient sûrement créés.

            Commentaire


            • #7
              ses criminels veulent installes leurs bases dans tous le maghreb ?
              il vont rester juste en algerie c'est la qu'il arrive à operer comme ils le veulent c'est la ou les force de securité sont faible malgres les milliards gaspillés dans les armes

              Commentaire


              • #8
                mimosat

                slt ca a rien a voir avec l achat d armes ;cai le soutien de la population et surement des gendarmes vereux qui renseignent les chiens ,chaque attaque se passe toujours pareille bombes enfouies dans le sol actionner a distance qui exploses au passages des convois militaires mais ils attaquent jamais les forces de securites en face donc il ya bien des traites qui leurs donnent des infos tres presices sur l heure le lieu des deplacements des soldats cai pour cela que tout armements lourds serait inefficace que font les usa en irak face a tous ses morts avec le meme mode operatoire tai d acord avec moi mimosat? par contre pas un mot sur canal algerie aujourdhui a 13h ca cai pas normal du tout j en conviens a plus

                Commentaire


                • #9
                  terros

                  mimosat je que je te disais viens d etre raporter sur un site francais ? lundi 5 mars 2007, 11h04
                  Sept policiers tués dans une embuscade à l'est d'Alger


                  agrandir la photo
                  ALGER (Reuters) - Sept policiers ont été tués en Algérie dans une embuscade tendue par des islamistes présumés, rapportent lundi plusieurs journaux algériens.

                  L'attaque s'est produite dimanche dans la province de Tizi Ouzou, à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger. Les rebelles ont fait exploser des bombes artisanales au passage de deux véhicules de la police avant d'ouvrir le feu à la mitrailleuse sur le convoi, écrivent El Watan, Le Soir d'Algérie et Le Quotidien d'Oran.

                  Cinq policiers ont été tués sur le coup; deux autres ont succombé à leurs blessures après avoir été hospitalisés.

                  El Watan précise que deux assaillants ont été tués par les forces gouvernementales dans la fusillade qui a suivi.

                  Le 13 février dernier, sept bombes avaient explosé quasi simultanément dans la même province, tuant six personnes. Ces attentats avaient été revendiqués par l'Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, nouvelle appellation du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).
                  Dernière modification par MONTOYA, 05 mars 2007, 11h21. Motif: site yahoo algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut être sûr que le terrorisme ne disparaitra pas facilement de l'Algérie.
                    Beaucoup de jeunes algériens, à la cervelle de moineau, sont trompés facilement par les "prêcheurs de pacotille" du moyen-orient.Ils les croient plus que leurs parents.Ce qui est honteux et minable pour des jeunes algériens dont les ancêtres ont toujours été des grands.
                    Evidement ces "prêcheurs" de mer.de évitent de parler de leurs pays gouvernés par des sanguinaires ou corrompus jusqu'à la moelle.De la misère totale et insoutenable de leur peuples.
                    Maintenant on voit que, même, des prêcheurs marocains, tunisiens ou libyens, réussissent à mener ces jeunes comme des moutons.A l'abbatoir bien sûr.Suprême humiliation.
                    L'autre raison est le voisinage.Des hypocrites et des comploteurs.Rien de pareil dans le monde.
                    Remarquez c'est la faute à nos "gouvernants".Qd ils attrappent aprés beaucoup de sacrifices de notre armée des terroristes marocains et tunisiens, nos "décideurs" ne mettent jamais la pression sur les gouvernements ou peuples de ces pays.Au contraire ils leur livrent ces tueurs sur un plateau.Peut ête nos "dirigeants" se soucient-ils plus de la sécurité des marocains ou tunisiens que des algériens ....Eux n'hésitent jamais.Des fois ils "inventent" même des "terroristes" algériens et ferment les frontières, instaurent les visas ou se plaignent aux maitres du monde.
                    La troisième raison est l'incompétence et le manque de clarté dans les politiques menées.Aucun remaniement alors que beaucoup de ministres sont d'une nullité à vomir.
                    La quatrième raison est l'incompréhension entre la jeunesse et ses "représentants".Aucun dialogue sérieux.Aucune stratégie de developpement.On navigue à vue.
                    Dernière modification par TouKo, 05 mars 2007, 16h58.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X