Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette France que nous aimons tant…haïr?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette France que nous aimons tant…haïr?

    Il ne s'agit nullement d'une haine contre la France, mais d'un réflexe naturel de toujours soutenir le petit et le plus faible.

    - Dimanche la France sera peut-être championne du monde. Pour cela, elle doit écarter la Croatie. La finale sera un événement à dimension planétaire, qui dépasse loin le seul cadre du football.

    Mais pour cette finale, les Marocains seront très nombreux…à supporter la Croatie. C’est étrange. Les «Croates» sont nombreux parmi nous. Certains aiment ce jeune pays de 4 millions d’habitants au nationalisme exacerbé (c’est le propre de toutes les jeunes Nations à l’indépendance ou à la création récente, notamment dans l’ancien bloc de l’Est) pour son football chatoyant. Et peut-être pour sa présidente étonnamment sexy.

    Mais beaucoup de Marocains vont supporter la Croatie…parce qu’ils n’aiment pas la France. Ça n’a rien à voir avec le football.

    Ces mêmes personnes ont supporté la Belgique en demi-finale, l’Uruguay en quart et l’Argentine en huitième pour la même raison. Ils n’aiment pas la France, point à la ligne.

    La montée de ce sentiment anti-français est très visible en période de Coupe du Monde. Parce que le football sert à ça. C’est un révélateur. Ça vous fait sortir de ces choses…-.

    Karim Boukhari in le 360.ma

  • #2
    La blague du moment :

    "Les algériens n'aiment et ne supportent que deux équipes de foot : L'algérie et ... l'adversaire de la France".

    Commentaire


    • #3
      "Les algériens n'aiment et ne supportent que deux équipes de foot : L'algérie et ... l'adversaire de la France".

      hhhhhhhhhHHH, moi c'est celle là que je préfére :



      https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.n...ce&oe=5BA0093F
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Mais beaucoup de Marocains vont supporter la Croatie…parce qu’ils n’aiment pas la France. Ça n’a rien à voir avec le football
        pas seulement les marocains,beaucoup de francais supportent la croatie juste parce que la tête à claque franc macron se trouve là bas élu à 17% par constitution violé! beaucoup de francais aussi n'en on rien à savoir de cette coupe immonde,qui s'en tape pas mal de voir des millionnaire qui joue à la baballe et qui font de la pub en costume de banquier,et qui au final vont voir des prostituée avec leurs salle argent...

        Commentaire


        • #5
          pas seulement les marocains,beaucoup de francais supportent la croatie juste parce que la tête à claque franc macron se trouve là bas élu à 17% par constitution violé! beaucoup de francais aussi n'en on rien à savoir de cette coupe immonde,qui s'en tape pas mal de voir des millionnaire qu
          si beaucoup de français ne se reconnaissent pas dans cette equipe..le franc Macron n'y est pour rien qu'il ai viole la ? ou pas..pourquoi en vouloir aux millionaires qui courent derriere un ballon.. pas ceux tapant dans les balles qui sont aussi riches..et d'autres sportifs qui le sont tt autant.peut etre d'autres raisons

          Commentaire


          • #6
            La montée de ce sentiment anti-français est très visible en période de Coupe du Monde. Parce que le football sert à ça. C’est un révélateur. Ça vous fait sortir de ces choses…-.

            Et pourtant +/- 7.000.000 de Maghrébins vivent et profitent de la France.
            Ce sentiment anti-Français est vraiment stupide.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              disant :
              que quand on aime le foot on supporte la croitie
              que quand on aime la coupe du monde on supporte la croitie
              que quand on aime les conte de fée on supporte la croitie
              que quand on aime les joli histoire qui finisse bien on supporte la croitie
              que quand on aime le sport on supporte la croitie
              que quand on a passé une année a suivre la ligue 1 on supporte la croitie
              que quand on aime pas le qatar on supporte la croitie
              que quand on aime pas le PSG .. on supporte la croitie
              que quand on vie dans un pays du tier-monde on supporte la croitie
              que quand on n'aime pas l’impérialisme américain on supporte la croitie
              que quand on vie a msila on ne capte pas la coupe du monde mais on supporte la croitie quand méme
              que quand on est ou supporteur du barça ou du réal ( la moitier du monde du foot est forcement pour l'un contre l'autre ).... on supporte la croitie
              et que tous simplement quelque aurait était la finale genre " bresile - croitie" " allemagne - croitie" " argentine - croitie " .... ça aurait était pareil .... tous le monde aurait supporté la croitie pour exactement les méme raison
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                et que tous simplement quelque aurait était la finale genre " bresile - croitie" " allemagne - croitie" " argentine - croitie " .... ça aurait était pareil .... tous le monde aurait supporté la croitie pour exactement les méme raison

                Sa j en doute fortement, si par malheur la france l'emporte ce soir les ventes de maalox vont bondir vu les aigreurs d'estomacs
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant +/- 7.000.000 de Maghrébins vivent et profitent de la France.
                  Ce sentiment anti-Français est vraiment stupide.
                  lou papet..ce ne sont pas les magrebins qui sont en cause pour une fois...mais les autres qui trouvent que les femmes des joueurs font tache par apport a la couleur du maillot..enfin je crois

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sujet est provocateur. Soutenir une équipe n'entend pas dire haïr la nation de son adversaire.

                    Cela dit, je soutiens la Croatie car elle présente un meilleur spectacle que l'équipe française.

                    Commentaire


                    • #11
                      En France, la plupart des personnes sont derrière les Bleus, quelles que soient leurs origines. Les seuls en France qui sont ouvertement pour une victoire de la Croatie sont à chercher sur les forums de fachos ou assimilés. A lire leurs commentaires, ils souhaitent tous une victoire de la Croatie, seule véritable équipe européenne à leurs yeux (comprendre aucun noir ni arabe). Si la France gagne, ils vont se réveiller avec une gueule de bois.

                      Il y a d'autres personnes ailleurs dans le monde qui sont aussi pour la Croatie mais, comme toujours, c'est par affection naturelle pour celui qui se trouve dans la position du "petit poucet". Maintenant, ça reste du sport. La Croatie a une équipe redoutable et qui mérite sa place en finale. Ils n'ont jamais rien lâcher malgré toutes ces prolongations. Une victoire pour eux aurait des conséquences qui dépasse largement le cadre du sport.

                      Je supporte l'équipe de France malgré tout et que le meilleur gagne car ça va être serré.

                      Commentaire


                      • #12
                        La blague du moment :

                        "Les algériens n'aiment et ne supportent que deux équipes de foot : L'algérie et ... l'adversaire de la France".
                        Ça c'est vrai !
                        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                        Commentaire


                        • #13
                          " Les algériens n'aiment et ne supportent que deux équipes de foot : L'algérie et ... l'adversaire de la France".

                          C'est inexact. J'avais vu en 1998 des Maghrébins pleurer l'expulsion de Zidane.

                          Pour ma part, je n'ai jamais soutenu l'équipe algérienne et ses supporters me font rire de rappeler continuellement le match arrangé Allemagne-Autriche lors de la coupe du monde de 1982 en Espagne.

                          A l'inverse, le plus fabuleux match qu'avait réalisé l'équipe algérienne ce fut contre le Brésil- en 1986- lorsqu'elle fut défaite par un score de 1 à 0 de suite à une grossière erreur de l'arrière central algérien et du gardien.


                          https://ch.video.search.yahoo.com/yh...09&action=view
                          Dernière modification par rago, 15 juillet 2018, 12h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part, je n'ai jamais soutenu l'équipe algérienne ...
                            Qu'est ce tu veux, nul n'est parfait !!

                            Commentaire


                            • #15
                              @jawzia: " Qu'est ce tu veux, nul n'est parfait !!".


                              Tant que l'équipe nationale algérienne ne jouera pas sur le don inné de ses joueurs, je n'en serai jamais fan. Ce don est à l'instar du système de jeu brésilien: jeu à une touche et prise de risques énormes car techniquement ils sont surdoués. En bref, un beau spectacle.
                              Souvenez- vous du goal de Zidane lors de la finale de la coupe d'Europe des champions Réal Madrid-Bayern Leverkursen: Zidane sait qu'il va mettre le ballon dans la lucarne et du pied gauche. C'est cette prise de risque qui est fabuleuse en sang algérien...car à 4 minutes de la fin du match...si Zidane se rate?


                              https://www.dailymotion.com/video/x54psl6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X