Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalité française

    Salam all,

    question de la part d'une amie.

    le papa d'une amie est de nationalité française, il a un carnet de famille français ou figure le nom de mon amie.

    Mon amie née en Algérie veut savoir s'il peut obtenir la nationalité française sachant que le papa, même s'il est français, ne dispose d'aucun document justifiant sa nationalité française.

    si oui, que faut il faire pour avoir ses papiers.

    thx.

  • #2
    Si ton ami est sur le livret de famille français, c'est qu'il est déclaré français à sa naissance . Voir maintenant l'année de naissance si elle est postérieure à 1962, et dan ce cas faire une demande d 'extrait de naissance à Nantes
    ( via internet ministère des A.E service de l'état civil) quand il le reçoit il introduit une demande de carte d'identité auprès du consulat
    bon courage
    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

    Commentaire


    • #3
      Salam
      même s'il est français, ne dispose d'aucun document justifiant sa nationalité française.
      comment il est français ?
      si s'agit juste que c'est papier ont expiré, il commence d'abord par refaire ses papier (carte d'identité française).

      Commentaire


      • #4
        Coucou Sammy,


        C est au pére de ton amie d effectuer les démarches nécessaires afin d obtenir son certificat de nationalité. (CNF)

        Le livret de famille n officie pas en tant que pieces d identité, c est un document

        Sinon qu elle regarde sur le site de justice point fr et qu elle tape certificat de nationalité: elle y trouvera la reponse á son cas.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          meric Dalida pour ta réponse:

          il s'agit d'une retranscription qui date de 1999 (livret de famille), et mon amie est née en Algérie (livret de famille algérien 1988)


          Mertaw...le papa n'a jamais fait ses papiers français (carte , passeport), il a juste retranscris le livet de famille et les actes de naissance des ses enfants nés en Algérie...par contre la grande mère a tous ses papiers.

          coucou Frida, je vais transmettre à mon amie
          Dernière modification par sammy, 16 juillet 2018, 14h11.

          Commentaire


          • #6
            si la naissance a été transcrite en 1999, donc il doit pouvoir avoir d'abord son extrait de naissance ( de nantes) ou du consulat où à été faite la retranscription
            puis voir quels autres document lui sont nécéssaires .
            De facto il est français.
            "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              A-t-elle essayé de demander un acte de naissance français au service de Nantes ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bsibsa
                A-t-elle essayé de demander un acte de naissance français au service de Nantes ?
                je pense que ç la première démarche a faire .... ça le fixerait déjà sur ça situation ... avec un extrait de naissance de Nantes c'est une procédure pas trop compliquer pour les consulat de france en algerie

                ... ton ami est il inscrit sur le carnet de famille français ?? ( car parfois y a que le mariage qui est retranscris automatiquement et faut rajouter les enfant un a un .. on vas dire manuellement )
                née en 88 et n'a jamais vécu en France ?? il est majeur ... et née a l'étranger .. du coup un extrait de naissance de Nantes ne devrai pas suffire pour prouver ça nationalité .... mais la encore le consulat pourra l'orienté s'il a le document en main
                son pére vie toujours en france ???
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  hi all

                  Bsibsa ....non elle n'a jamais essayé de le faire , mais je viens de lui transmettre vos massages et elle va faire une demande et on verra pour la suite


                  traks...oui elle est inscrite sur le carnet FR

                  Commentaire


                  • #10
                    traks...oui elle est inscrite sur le carnet FR
                    Avec une photos copie du carnet ... a Nantes ils devraient retrouver ça transcription ...... mais comme il a plus de 20 ans et qu'il n'a jamais vécu en France ... il y a de forte chance qu'on lui demande de prouver qu'il a au moins un parents français
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci traks pour l'info

                      Commentaire


                      • #12
                        Saur à être né sur le territoire FR, il faut amener la preuve qu'un de ces descendant est/était de nationalité française. L'attribution de nationalité se fait alors par jugement pour la personne demandeuse.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour ,je suis née et grandie a Alger avec un père français et une mère algérienne ,cette situation te prive de tout tes droit quel-qu’il soit (scolarité ,bourse ,soins ,stage ,travaille ,salaire ,internationalité algérienne ...
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            Reste avec la nationalité Algérienne. C'est très bien comme ça !
                            Tu n'a pas besoin de la nationalité Francaise !
                            Sauf si tu veux grailler des aides (CAF, RSA, Resto du Coeur, Secours Catholique (Islamique des fois, quand ca arrange), tu peut essayer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf si tu veux grailler des aides (CAF, RSA, Resto du Coeur, Secours Catholique (Islamique des fois, quand ca arrange), tu peut essayer.
                              Pas besoin de la nationalité française pour avoir droit à ses aides.
                              Quand aux choix de devenir français ça reste personnel.


                              bonjour ,je suis née et grandie a Alger avec un père français et une mère algérienne ,cette situation te prive de tout tes droit quel-qu’il soit (scolarité ,bourse ,soins ,stage ,travaille ,salaire ,internationalité algérienne ...
                              Le faite d'etre née et d'avoir grandie en Algérie n'enleve les droits liées à la nationalité.
                              En revanche la scolarité, la bourse, soins, stage, travail, salaire, il faut vivre en France pour accéder à cela. Primo, on n'a pas besoin de la nationalité pour obtenir ça (qui ne sont tous pas des droits) et il y a des conditions à remplir pour accéder à ses "services".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X