Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rompre sans blesser l entourage familiale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rompre sans blesser l entourage familiale...

    salut tout le monde, un jeune homme de ma famille ( le frere de ma belle soeur) m a demandé en mariage cet été. Au début, je ne pensais pas que j allais accepter. J ai été touché par sa demarche et j ai fini par succomber a son charme, alors qu il n etait pas du tout mon genre tant physiquement qu intellectuellement ( il est illétré, parle tres peu francais) soulignons le fait que je ne maitrise pas tres bien le kabyle, le francais étant ma langue maternelle...
    Or, il se trouve que depuis quelques jours cette relation à distance me donne a reflechir... dernierement, j ai appris certains faits sur ses comportements à l egard de la gente féminine qui m ont beaucoup décu...
    je sens que ce n est pas l homme qui me comblera, on est bien trop different , malheureusement, je viens juste de m en rendre compte...
    voila, j ai donné ma parole a ce jeune homme et a sa famille....
    je veux rompre mais j ai tellement peur des consequences.... j en ai parlé a ma mere mais elle m a dit que cela ne se fait pas, qu il etait de ma famille...
    comment faire pour eviter les conflits familiaux???
    je vous remercie d avoir pris de votre temps pour me lire...

  • #2
    penses a toi

    et c'est tout! la famille s'en remettra et toi prends le temps !!!

    la vie est longue !
    c'est certain tu va avoir un passage a vide mais soit forte penses a demain !!!


    lily
    la diablesse!



    ps: je suis de tout coeur avec toi !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu un choc en voyant ton avatar, j'ai cru que c'était chevalBlanc


      pour te répondre:ça arrive des fois, ça fait du bruit si tu romps mais y a pas d'autres moyens
      il ne faut sur tous pas céder au préssion que tu risque d'avoir pour que tu ne le fasse pas
      mais n'oublie pas qu'il s'agit de ta vie

      Commentaire


      • #4
        Pas simple, mais on ne peut se forcer à se marier sans en avoir envie, même si on n'a promis. Puis la promesse dans ce domaine … est a éviter. Puis la promesse n’est pas irréversible. Quand aux histoires de familles, elles ne devraient pas être plus importantes que son propre bonheur. Bon, alors, commences à te monter distante en téléphonant moins, en repoussant les échéances, en laissant comprendre que c’est pas encore sur, puis pas sur du tout, …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          mo ije dis que tout revie na ta decision et si tu veut mon avis si t'es convaincu que cet homme ne te convient pas pourquoi gacher ta vie alors ? la questio nne se pose pas !! mais ce qui est du bruit c'est innivitable ,et la meilleur chose a fair c'est de dire les chose comme elle sont ,faut mettre tout a table tu dis voila il te convient pas et c'est toi qui decide faut pas l'oublié ca !! et arriera ce qui arrivera !! tu vera le temp fera le reste

          Commentaire


          • #6
            je veux rompre mais j ai tellement peur des consequences....j en ai parlé a ma mere mais elle m a dit que cela ne se fait pas
            Et vivre heureuse ca ne se fait pas non plus?
            Tu as le choix
            - L'épouser et passer ta vie a regretter.
            - Stopper des maintenant au risque de blesser certaines personnes qui oubleront le temps passé.

            De plus, il est plus facile de rompre maintenant plutot que quand tu sera mariée.
            C'est ta vie.C'est toi qui va vivre avec cet homme.Pas ta mere ou ta famille.
            Réfléchi bien, ton erreur sera marqué dans ton livret de famille et peut etre que l'homme que tu aimera apres, ne l'acceptera peut etre pas!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              tout ça

              pour que la fille se marie et qu'on s'en debarrasse !!!

              c'est du banal !!!!



              lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Lily

                Non c'est plutôt : Qu'est ce que vont dire les gens !!!!!!!
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Non c'est plutôt : Qu'est ce que vont dire les gens !!!!!!!
                  exactement, on pense plus au scandale que ça peut faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Un conseil, trouve quelque chose, un argument objectif pour rompre. Surtout essais de faire ça le plus proprement possible, ne parle pas de sa réputation ou quoi que ce soit...il est de ta famille...après tout...Dis simplement que tu n'es pas prete a franchir le cap, soit claire et directe, ne le fais pas attendre si tu sais dès maintenant que tu ne veux pas de lui
                    Bon courage
                    et Tiens bon
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Dis simplement que tu n'es pas prete a franchir le cap,
                      sur tous pas
                      car sa famille va la trouver trop légère et indécise, je pense qu'il vaut mieux etre franc avc ses parrents, leur dire la vérité et après c'est eux qui décideront de la version à donner au reste de la famille

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en sais rien a vrai dire :22:
                        Tu dois avoir raison
                        Si se sont les parents qui s'en charge ça peut mieux passer
                        Mais surtout ne pas descendre le mec ou donner des excuses bidons Rester objectif
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que ça depend des familles, tous le monde ne réagit pas la meme façon
                          mais l'essentiel est d'etre claire avec ses parrents et d'en parler clairement avec sa maman

                          si le mec n'est pas serieux faut pas n'ont plus caché la vérité, faut pas le chargé sans raisons mais non pas camouflé la vérité
                          ce genre d'histoire fait du bruit et en général on pardonne tous au mec

                          Commentaire


                          • #14
                            fais comme a fait Djawida !
                            sois honnete, il faut en parler a ton cousin pour lui dire que tu veux pas de lui :
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              bel exemple ballz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X